En quoi Clapton vous fait il tant vibrer ?C pas un troll

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oränge ESP
scagli a écrit :

Pour la technique je crois que pas mal aimerait savoir jouer aussi bien que lui déjà

Et encore plus comme Satriani.........................
Moi tu vois j'ai quatre années de gratte ben j'échange pas mon style contre le sien a clapton je me ferait trop chier toute la journée...

Qu'il le garde son vibato. En plus faut pas abuser taper de fausses notes quand t'improvises sur ce qu'il fait arretez les gars c'est lamentable a son niveau. Ca fait 40 ans qu'il fait que de la gamme de blues et vous me dites que ca arrive a tout le monde de jouer out ? Mais moi je connais personne d'autre qui fait de la gratte depuis si longtemps et qui fait des fausses notes sur du blues a la rigueur sur du jazz fusion mais c'est du délire la.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Stratocasteph
Orange ESP a écrit :
Tu parles l'humilité de clapton est très proche de celle de malmsteen je trouve a aller faire l'interressant chez ferrari et multiplier les declaraions sur ses "concurrents" par interviews interposées.......

Chaque fois que j'ai lu ou entendu des interviews de Clapton où il parlait d'autres guitaristes, ce n'était pas pour en dire du mal, au contraire. Si tu pouvais me donner qques liens d'interviews de Clapton dénigrant ses "concurrents", je suis preneur.
Oränge ESP
Ouais en interview il garde la face mais j'ai toujours lu qu'il tappait des colères et des crises de jalousie (la wah wah d'hendrix, rory gallagher musicien de l'anée en 72 etc...)

Maintenant je vais te dire je le connais pas personellement j'ai souvent lu ca de lui dans ds magazines c'est une réputation qu'il se traine.
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Orange ESP a écrit :
scagli a écrit :

Pour la technique je crois que pas mal aimerait savoir jouer aussi bien que lui déjà

Et encore plus comme Satriani.........................
Moi tu vois j'ai quatre années de gratte ben j'échange pas mon style contre le sien a clapton je me ferait trop chier toute la journée...

Qu'il le garde son vibato. En plus faut pas abuser taper de fausses notes quand t'improvises sur ce qu'il fait arretez les gars c'est lamentable a son niveau. Ca fait 40 ans qu'il fait que de la gamme de blues et vous me dites que ca arrive a tout le monde de jouer out ? Mais moi je connais personne d'autre qui fait de la gratte depuis si longtemps et qui fait des fausses notes sur du blues a la rigueur sur du jazz fusion mais c'est du délire la.

ben ouais t'as raison, regarde moi franchement j'échangerais pas ma voix contre celle de joe ( foxey lady trop bien le nouveau g3 )

et franchement tu vois satriani c'est bien mais à un moment ca m'emmerde aussi grave, très bien pour dormir aussi de mon coté comme quoi les gouts et les couleurs
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Ondulation a écrit :
Bref, comme dirait Einstein, il y a des gens qui feraient bien de revendre leur cerveau, car une moëlle épiniaire leur suffit.

pour peu que einstein serait aussi un "branleur" "manquant d'humilité" et que "tu peux en trouver plein dans des bibliothèques"
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le
@ Orange ESP:
As tu le moindre debut de preuve de ce que tu raconte ... car balancé comme sa c'est du vent.

Surtout que t'y vas pas avec le dos de la cuilliere.
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
e.clapton
scagli a écrit :
Ondulation a écrit :
Bref, comme dirait Einstein, il y a des gens qui feraient bien de revendre leur cerveau, car une moëlle épiniaire leur suffit.

pour peu que einstein serait aussi un "branleur" "manquant d'humilité" et que "tu peux en trouver plein dans des bibliothèques"

Il t'a fait quoi l'ami Clapton pour te mettre en rogne comme ça

En tout cas ton argumentation m"a bien fait rire
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Oränge ESP
Stressez pas le amis j'ai le droit de pas aimer clapton !!!
Comme j' l'ai écrit page précedente je respecte les gouts de chacun par example moi y'a des guitaristes qui me branchaient pas une période et qui m'ont plus interressées avec le temps, comme Johnny Winter.

Si vous trouvez que clapton c'est "God" ben c'est votre avis le mien c'est qu clapton est un bon guitariste et un mauvais musicien, et qui se la pète. Des mecs plus talentueux que lui j'en commente tout les jours sur guitare live.

Scagli c'est pas toi que je critique c'est clapton tu vas t'en remettre je vois pas pourqoi tu te fait un fromage !!!! Je suis d'accord joe chante très mal dans le G3, DVD que j'ai d'ailleurs bien passé au grill dans un autre topic !!!

Et non Zerton j'y vais pas de main morte parce que c'est ce que je pense point. J'aime pas du tout Clapton et je trouve que c'est pas normal qu'on fasse autant de bruit autour de lui alors que des Jeff Becks ou des Rory Gallagher sont bien moins reconnus. J'ai pas besoin de preuves pour voir un avis personnel. Je vais être franc il se peut tout a fait que clapton soit un chic type qui cultive ses tomates dans son jardin mais moi c'est pas l'image que j'en ait je trouve qu'il est aussi prétentieux que malmsteen mqis moins talentueux. Par ailleurs j'adores ce que fait malmsteen.

C'est vrai clapton c'est un de ces gars, comme Kyo, qui me tape sur les nerfs c'est tout
J'ai des disques mais c'ets rare que je passe la prenière et ca m'enerve de savoir que c'est même pas lui qui est a l'origine du fameux petit riff dans Layla...

Désolé de voir avoir déplu les copains c'est la vie tout le monde est pas d'accord !!!

Pour Eclapton je suis content que t'ai rit j'ai cherché a faire un peu provoc volontairement en disant branleur N'empeche un drogué qui pique la femme des autres et se tape des crises quand on lui pique sa wah wah a lui tout seul, qui sort des daubes un album sur deux pour se remplis les poches et fait l'interressant a jouer chez ferarri et dans la jet set c'est proche de "branleur" je trouve !!
c'ets pas une argumentation je donne mon avis c'est tout

PS: Oui c'est Humble, deux ans en Espagne et voila ou on en est..... Humilde
e.clapton
A tu déjà vu des DVD de Clapton

Un conseil regarde Crossroads Festival

Là tu vas voir que Clapton n'est pas le mec qui ce met toujours en avant, le maîtrise qu'il a aussi etc...
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

U2andU2
orange esp,

t'a le droit de pas aimer Clapton mais t'a pas le droit de parler de lui ainsi. T'es Vai ou Satriani jouent vite, c'est cool. Clapton lui fait pleurer.
De plus, va prendre quelques cours d'harmonie et tu verra qu'il va plus loin qu'une gamme blues.
Les malmsteen & co savent bouger leurs doigts mais leurs compos ont rien d'exeptionnelles.
The Edge, Bono, Adam and Larry are ...........!!!
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Orange ESP a écrit :
Si vous trouvez que clapton c'est "God" ben c'est votre avis le mien c'est qu clapton est un bon guitariste et un mauvais musicien, et qui se la pète. Des mecs plus talentueux que lui j'en commente tout les jours sur guitare live.

Scagli c'est pas toi que je critique c'est clapton tu vas t'en remettre je vois pas pourqoi tu te fait un fromage !!!! Je suis d'accord joe chante très mal dans le G3, DVD que j'ai d'ailleurs bien passé au grill dans un autre topic !!!

gben si tu veux comme j'ai dit les gouts et les couleurs, pour ma réponse a proprement dite c'est juste une réponse face a un ton peu cordial quand meme, je peux comprendre que tu aimes pas, détestes meme clapton mais bon si t'arrives avec de si belles paroles je vois pas pourquoi je ferais dans le diplomate
e.clapton
Oui c'est ça que je trouve absurde

Si t'aime pas, bah tu n'en parle et il n'est donc pas nécessaire de le DÉNIGRER à ce point là

En plus il le compare à des mecs comme Malmsteen, Vai...etc

Oränge ESP
Bah c'est vrai que j'ai pa parlé gentiment de votre ami clapton. Je comprends que vous essayez de le défendre moi même je defends parfois le pauvre malmsteen qui est souvent attaqué comme vous le faites d'ailleurs sans attendre.

C'ets marrant que tu parldes Knopfler ondulation parce que c'est l'autre guitariste que je peux pas me voir.
je le trouvchiant a mourir et sans aucun feeling. C'est bête meme mon batteur me saoue avec knopfler et clapton moi je suis venu sur ce post pour dire qu'a mon avis clapton, meme si c'est un grand, ne fait pas le poids face aux autres grands notamment niveau compo.
Mais finalement je constate que c'est simple: le personnage et sa musique ne me touchent pas. C'est rare que ca m'arrive même tres rare mais ca me laisse completement indifferent quand j'écoute Clapton malré que mon batteur s'acharne a me dire que nia nia cream a l'époque....

En Même temps je vois pas pourquoi vous voulez a tout prix me faire passe pour un con qui n'y connait rien en vous en prenant a moi parce que j'ai dit que je faisais quatre ans de guitare moi je critique un artiste public parce que je ne l'apprecie pas c'est mon droit c'est fait pour ca guitare live par contre je comprends pas que vous vou sentiez obligés de vous en prendre a moi directement en retour je respecte vos gouts mais j'ai l'opinion que je veux sur clapton. Désolés j'ecoute pas que satriani j'ecoutes Zappa, Pat Metheny, SRV, Eric Johnson, Beck, Rory gallagher,ZZ top, Chuck berry, Django Reihnardt la liste est longue.......

U2andU2 qui me dit que va et satriani vont vite la aussi tu prouves ton ignorance parce que Vai justement et satriani sont connus pour leur racines hendrixiennes, Vai est connu pour faire chialer les gens a ses concerts. Si tu avais lu mes post tu aurais vu que j'ai cite Gilmour et rory gallagher pour comparer qui je crois ne sont pas des shreddeurs neo classiques.
J'ai pas comparé la musique de clapton ave malmsteen mais leur attitude. Vous n'avez pas lu mon post vous avez lu ca
" Clapton bla bl abla Malmsteen"

Voila je veux mettre fin a ce debat houleux que j'ai moi même lancé en parlant de la sorte ce dont je ne m'excuse pas j'aurais aussi pu dire "c'est de la merde" ou "il a aucun talent" non j'ai pas dit ca j'ai dit qu'il est pas a sa place et qu'il pete plus haut que son cul c'est ce que je pense. Ca veut pas dire que c'est un nul ou qu'il joue come un pied, ca veut dire que moi j'aime pas le personnage ni sa musique et j'ai beau eu faire des efforts pour ecouter ses CD y'a rien a faire j'acroche pas et je vois pas comment ca se fait qu'il soit plus connu que jeff beck..
Pareil pour knopfler et même pire parce que j'ai deja ecouté un clapton entier meme plusieurs mais Dire Straits j'ai jamais pu le DVD au bou de dix minutes je l'ai filé a mon batteur.........

Voila j'ai donné mon avis désolé d'avoir été rude en tout cas je ne vous ait pas agressé directement je vous prie d'en faire autant merci un peu de tenue.
Oränge ESP
e.clapton a écrit :
A tu déjà vu des DVD de Clapton

Un conseil regarde Crossroads Festival

Là tu vas voir que Clapton n'est pas le mec qui ce met toujours en avant, le maîtrise qu'il a aussi etc...

Oui trois ou quatre DVD dont le concert de Barcelone l'an dernier en direct qui était pas terrible; cream d cette année encor moins, Le DVD dans les années 80 avec phil collins a la batterie qui reste potable et un autre encore mais je me souviens plus lequel. J'ai Derek and the dominoes, Disraeli gears, Ocean Boulevard chais plus quoi, M and Mr Johnson et stages. La seule que j'aime dans tout ca c'est une reprise dans stages.

. Il a un bon feeling dans les solos il est convaicant mais bon a coté de page ou hendrix il me fait rire et puis le souci c'est les compos quoi je repete c'ets un bon guitariste (soliste quoi, performer) mais pas un grand musicien (compositeur)...

J'ai l'impression que vous avez pas bien lu mon truc c'est comme si vous aviez lu "clapton est mauvais meme moi je joue mieux que lui" et j'aime que malmsteen. c'est pasce que j'ai dit vous avez pas affaire un metalleux fan de tapping et rien d'autre j'ai des gouts très variées et ecleciques, Que ce soit JAzz, Rock, funk ou metal. Blues aussi
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Orange ESP a écrit :
Bah c'est vrai que j'ai pa parlé gentiment de votre ami clapton. Je comprends que vous essayez de le défendre moi même je defends parfois le pauvre malmsteen qui est souvent attaqué comme vous le faites d'ailleurs sans attendre.

je suis venu sur ce post pour dire qu'a mon avis clapton, meme si c'est un grand, ne fait pas le poids face aux autres grands notamment niveau compo.
Mais finalement je constate que c'est simple: le personnage et sa musique ne me touchent pas. C'est rare que ca m'arrive même tres rare mais ca me laisse completement indifferent quand j'écoute Clapton malré que mon batteur s'acharne a me dire que nia nia cream a l'époque....

Voila je veux mettre fin a ce debat houleux que j'ai moi même lancé en parlant de la sorte ce dont je ne m'excuse pas j'aurais aussi pu dire "c'est de la merde" ou "il a aucun talent" non j'ai pas dit ca j'ai dit qu'il est pas a sa place et qu'il pete plus haut que son cul c'est ce que je pense. Ca veut pas dire que c'est un nul ou qu'il joue come un pied, ca veut dire que moi j'aime pas et j'ai beau eu faire des efforts pour ecouter ses CD y'a riena faire j'acroche pas et je vois pas comment ca se fait qu'il soit plus connu que jeff beck.. Pareil pour knopfler et même pireparce que j'ai deja ecouté un clapton entier mem plusieurs mais Dire Straits j'ai jamais pu........

Voila j'ai donné mon avis désolé d'avoir été rude en tout cas je ne vous ait pas agressé directement je vous prie d'en faire autant merci un peu de tenue.

Ah bien Orange, là tu vois j'adhère plus a ce ton comme quoi tu aurais pu le faire comme ca dés le départ, moi tu commences avec un ton soutenue je m'adapte
donc ouais là je comprends tout à fait ton choix qu'est-ce que tu veux que je te dise, l'art c'est subjectif on peut pas aller contre.

Bon tu vois je vais meme te dire, moi sur le G3 que ca soit les deux premiers et surement le troisième mon préféré sera Joe malgré tout, bon sauf pour la voix, d'ailleurs j'ai lu ta review du dvd en entier très intéressante, et bon voilà on a des affinités plus ou moins dans tout!!!comme tu dis tu accroches pas, je te rassure nous ne sommes pas dans une dictature intellectuelle
Oränge ESP
Pas de soucis. Pour le G3 je trouve que c'est un peu baclé je préfere les DVD de Vai et de Satriani solos.

En ce moment sur groupes / artistes pros...