En quoi Clapton vous fait il tant vibrer ?C pas un troll

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oränge ESP
Pas de soucis. Pour le G3 je trouve que c'est un peu baclé je préfere les DVD de Vai et de Satriani solos.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Orange ESP a écrit :
Pas de soucis. Pour le G3 je trouve que c'est un peu baclé je préfere les DVD de Vai et de Satriani solos.

là peut pas te dire, je demanderais à un de mes potes qui aime trop malmsteen et joe
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
Salut Orange ESP

Que t'aime pas Clapton, ya pas de souci mais que tu dise que c'est un mec prétentieux qui se met en colere etc... j'ai pas réussi a trouver un article allant dans ton sens. Par contre, j'ai trouvé ça : http://www.clapton-online.com/(...).html

Faut croire que son guitare tech ne le connait pas puisqu'il dit clairement que "Clapton ne s'enerve jamais"...

J'ai aussi lu sur un topic (j'ai la flemme de rechercher désolé...) que Clapton avait improvisé un petit concert super intimiste dans un bar ou il buvait tranquillement et ou des gens l'avaient reconnu...

funk you!
Salut tout le monde!

Je suis le batteur "de" Orange_Esp, cité dans ses posts. Alors aidez moi, tous en coeur on reprend: Clapton et Knopfler ngagangaga....

En ce qui concerne le temperament de Clapton, il a bien changé depuis sa cure de desintox. Avant, il était vraiement pretentieux, avait piqué une colere historique quand Hendrix avait utilisé la Wah alors qu'il pretendait que c'etait son invention et que seul lui avait le droit d'y toucher. De plus, pendant un moment il a failli arreter la gratte, puisque il ne supportait pas la comparaison avec Hendrix. Et c'est vrai, qu'a l'epoque de l'arrivée d'Hendrix, tous les guitaristes anglais de l'epoque s'etaient pris une claque monumentale. Certains l'ont accepté mieux que d'autres. Dans les mots de Jeff Beck "Hendrix faisait que nous (tous les autres gratteux du moment) ressemblions a des bibliothecaires".

Apres sa cure de desintox, il s'est bien calmé et a reconnu publiquement qu'il avait été un connard. Il est devenu du coup humble. Lui même disait ne pas meriter le surnom de God.

Voila, tout sa pour dire que dans le personnage de Clapton, il y a une grande difference entre celui pre-desintox et celui d'apres.
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
Bon je crois qu'il faut quand meme savoir de quoi on parle, on peut ne pas aimer Clapton ( moi par exemple qui ne suis pas une grande adepte), mais il faut quand meme reconnaitre que c'est pas une merde !!
Et puis bon si il n'avait rien d'extraordinaire, comment se fait t'il qu'il en soit la ou il en est aujourd'hui ???
Hormis son son, ce qui fait sa force ( d'autres diront sa faiblesse, question de point de vue), a mon sens c'est sa polyvalence. Il s'est pas contenté de faire du rock et du blues mais aussi de la pop ,du reggae, ce qui n'est pas donné a tous le monde, quoi qu'on en dise!!!! Apres tu aimes ou pas, mais il y a peu de musiciens qui sortent de leur styles sans se gauffrer, lui au moins il a pris des risques et ca a pas trop mal marché il me semble!!!!
Apres trouver des musiciens qui ont une technique supérieure voir équivalente, je pense que t'en trouvera toujours, mais a mon humble avis ce n'est pas la technique qui fait le talent , mais plus la capacité de réussir a exprimer ce qu'il y a au fond de toi ( si bien sur t'a quelquechose a dire!!!), et surtout cette bonne vieille originalité qui se perd ....
La reprise de "I shot the sheriff " par Clapton a quand meme sérieusement boosté la carrière de Bob Marley,et pas beaucoup d'artistes blues rock s'interressaient au reggae a cette époque, fallait quand meme le faire!!!
Bon voila j'ai finis ma tirade, juste pour dire qu'on peut ne pas aimer mais faut quand meme rendre a César...blabla

sinon je conseille chaleureusement a tous les amateurs de blues et de Clapton, SRV, BB KING,Albert King, Etta JAmes un super concert intimiste "a night of red hot blues" BB King and friends, c'est un pur moment de bonheur, et ya un joli duel BB KING/ CLAPTON...a voir absolument...
MAIS QU'ELLE N' EST BELLE TA BASSE MADAME!!! :P
Geordie boy
Question un peu vaine ....
Moi je peux demander aussi en quoi Steve Vai vous fait vibrer, ou Petrucci ??

vraiment, c'est affaire de goût...pour moi les deux cités plus haut m'indiffère au plus haut point, alors qu'ils sont des références pour des milliers de gratteux ....alors ?
Stratocasteph
Orange ESP a écrit :

C'ets marrant que tu parldes Knopfler ondulation parce que c'est l'autre guitariste que je peux pas me voir.
je le trouvchiant a mourir et sans aucun feeling.

Elle est bien bonne celle là ! Knopfler sans aucun feeling !
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Orange ESP a écrit :
Bah c'est vrai que j'ai pa parlé gentiment de votre ami clapton. Je comprends que vous essayez de le défendre moi même je defends parfois le pauvre malmsteen qui est souvent attaqué comme vous le faites d'ailleurs sans attendre.

C'ets marrant que tu parldes Knopfler ondulation parce que c'est l'autre guitariste que je peux pas me voir.
je le trouvchiant a mourir et sans aucun feeling.

ben oui mais tout ça, c'est une question de ressenti tu as parfaitement le droit de ne pas aimer Clapton et Knopfler, aprés des fans qui répondent à d'autres fans, en général c'est assez fun...vu de loin

Orange ESP a écrit :

C'est bête meme mon batteur me saoue avec knopfler et clapton moi je suis venu sur ce post pour dire qu'a mon avis clapton, meme si c'est un grand, ne fait pas le poids face aux autres grands notamment niveau compo.
Mais finalement je constate que c'est simple: le personnage et sa musique ne me touchent pas. C'est rare que ca m'arrive même tres rare mais ca me laisse completement indifferent quand j'écoute Clapton malré que mon batteur s'acharne a me dire que nia nia cream a l'époque....

En Même temps je vois pas pourquoi vous voulez a tout prix me faire passe pour un con qui n'y connait rien en vous en prenant a moi parce que j'ai dit que je faisais quatre ans de guitare moi je critique un artiste public parce que je ne l'apprecie pas c'est mon droit c'est fait pour ca guitare live par contre je comprends pas que vous vou sentiez obligés de vous en prendre a moi directement en retour je respecte vos gouts mais j'ai l'opinion que je veux sur clapton. Désolés j'ecoute pas que satriani j'ecoutes Zappa, Pat Metheny, SRV, Eric Johnson, Beck, Rory gallagher,ZZ top, Chuck berry, Django Reihnardt la liste est longue.......

enfin, en même temps, comprends que ton post puisse faire réagir car il n'est pas très malin dans la forme... Le guitariste qui traite un autre guitariste de gros nul prétentieux sur la foi de "on dit" vieux d'il y a 30 ans et qui plus est qui trouve lamentable que ce guitariste dénigre d'autres guitaristes (outre le fait qu rien n'est vérifié dans ce que tu avances, la mise en abîme est quand même intéressante :lol... Je ne crois pas que Hendrix, qui connaissait bien Clapton pensait que ce dernier était un trou du cul, aurait rendu hommage plusieurs foi à Cream par exemples. M'enfin bon. En plus entre nous de 68 à 72/73 Clapton a plongé progressivement dans la drogue et l'alcool et je doute que l'on puisse accorder beaucoup de crédit à ses paroles de l'époque, pas plus d'ailleurs qu'à des racontards d'autres musiciens de l'époque qui ne roulaient pas à l'eau plate non plus... Ca me fait penser à cette citation de Keith Richards je crois qui disait recemment, "les 60's, ceux qui y étaient vraiment ne s'en souviennent pas ou bien ce sont des menteurs!" ...
Après Clapton tu as le droit de ne pas aimer, m'enfin de là à limite insulter quelqu'un que tu ne connait ni d'Eve ni d'Adam sur la foi de racontards, comprend que cela fasse grincer les dents de quelques fans...

Orange ESP a écrit :

U2andU2 qui me dit que va et satriani vont vite la aussi tu prouves ton ignorance parce que Vai justement et satriani sont connus pour leur racines hendrixiennes,

ça par exemple, cela s'appelle prendre les gens de haut, parce que si c'est vrai que ce deux là ont des racines hendrixiennes (mais bon j'ai pas encore trouvé de guitaristes post hendrix qui n'en ait pas un petit peu quelque part, même bien caché :lol, ils ont plusieurs fois dit en interview qu'ils considéraient Clapton comme un grand guitariste...Satch qui passait son temps à jammer sur les disques de Cream, quand même... et même Steve qui dans une interview a expliqué qu'il n'aimait pas trop Clapton étant jeune et qu'il a fini par réellement apprécier avec le temps...

Orange ESP a écrit :

Vai est connu pour faire chialer les gens a ses concerts.

Ca c'est de l'argumentaire... Si j'était un fan transi d'amour, je te répondrais Clapton et Knopfler ils sont aussi connus pour pour faire pleurer les gens à leur concert et zyva ! Mais bon je te laisse admirer dans ta phrase et dans la réponse hypothétique toute la puissance de l'argumentation et du parti pris ...

Orange ESP a écrit :

Si tu avais lu mes post tu aurais vu que j'ai cite Gilmour et rory gallagher pour comparer qui je crois ne sont pas des shreddeurs neo classiques.
J'ai pas comparé la musique de clapton ave malmsteen mais leur attitude. Vous n'avez pas lu mon post vous avez lu ca
" Clapton bla bl abla Malmsteen"

Voila je veux mettre fin a ce debat houleux que j'ai moi même lancé en parlant de la sorte ce dont je ne m'excuse pas j'aurais aussi pu dire "c'est de la merde" ou "il a aucun talent" non j'ai pas dit ca j'ai dit qu'il est pas a sa place

Ca n'est que ton opinion qui vaut tout à fait celle des autres personnes présentes sur ce topic d'ailleurs, simplement je crois que la façon dont tu présente les choses n'était pas la plus ...adaptée (j'ai pas dit que toutes les réponses que l'on ta faite étaient forcemment intelligente faudrait que je relise, mais bon comme on dit "à vivre par l'epée...")

Orange ESP a écrit :

et qu'il pete plus haut que son cul c'est ce que je pense.

Ca par contre c'est plus discutable, encore une fois...

Orange ESP a écrit :

Ca veut pas dire que c'est un nul ou qu'il joue come un pied, ca veut dire que moi j'aime pas le personnage ni sa musique et j'ai beau eu faire des efforts pour ecouter ses CD y'a rien a faire j'acroche pas et je vois pas comment ca se fait qu'il soit plus connu que jeff beck..
Pareil pour knopfler et même pire parce que j'ai deja ecouté un clapton entier meme plusieurs mais Dire Straits j'ai jamais pu le DVD au bou de dix minutes je l'ai filé a mon batteur.........

Voila j'ai donné mon avis désolé d'avoir été rude en tout cas je ne vous ait pas agressé directement je vous prie d'en faire autant merci un peu de tenue.

ben voilà c'est comme cela qu'il fallait commencer, après bon ben c'est chacun ses goûts hein, simplement il suffit d'éviter d'être agressif, de prendre les gens de haut, de porter des jugements de valeurs sur les individus (déjà avec les gens que l'on connait, alors sur les gens que l'on ne connait pas, je n'en parle même pas... si tu me passes l'expression ) et d'avancer des arguments un brin constructif, plutôt que de lancer des trollismes. Pour défendre Clapton (et pourtant dieu sait que tout ce qu'il a fait n'est pas bon, notamment ce DVD live avec Phil Collins ou certains albums des 80's, surproduits et mous du genou au possible, m'enfin c'est mon opinion, hein ). Ce n'est pas lui qui s'est donné le surnom de God (franchement ça a du lui faire plus de torts qu'autre chose à mon avis ) , mais c'est bien lui qui à écrit le riff de Layla, Duane Allman ne joue que la partie slide et des contrechants sur l'intro.
Oränge ESP
Bon comme je l'ai dit je ne reviens pas sur clapton, mais désolé si je suis mal interprété ou si je me suis exprimé en choisissant des propos un peu provocateurs. Ca m'énerve de répondre a des gens qui me font dire ce que j'ai pas dit.

Example: j'ai pas dit que Knopfler n'a pas de feeling j'ai dit que ca me faisait chier; c'est pareil ???
Fallait peut-etre parler comme un bourgeois de province et dire "ses compositions sont d'un ennui redoutable" ???

Devant un telle levée de boucliers je me permet une dernièr fois de me défendre, je le rappelle seul contre tous.
.
A la base je respecte Clapton et comme vous avez pu le lire j'ai fait des efforts pour écouter c'est juste que PERSONNELLEMENT CA NE ME TOUCHE PAS.

J'aurais beau dire ce que je veux vous me prendrez pour un "gamin qui n'y connait rien" de meme que moi même je pense la meme chose de vous en lisant certaines (pas toutes) réactions qui sont vraiment "a chaud".
Faut que vous compreniez qu'on peut ne pas etre d'accord j'écrivais pour debattre et pour temoigner de mon avis certains ici l'ont compris d'autres s'acharnent a essayer de débattre non pas sur la musique ou sur la carrière de clapton mais sur ma facon de voir les choses.

Pour celui qui posait des questions sur Vai, t'avais qu'a venir au concert t'aurais vu ce que c'est 2000 personnes aux bord des larmes a trois ou quatre reprises pendant le show (Lotus feet, Whispering a prayer, Etc...)
C'est sa facon de faire chanter la gratte, son feeling qui fait cela;
Désolé d'avoir traité je ne sais plus qui d'ignorant mais franchement limiter Vai a "il va vite c'est cool" ca si c'est pas de la provoc la aussi..............
Après Petrucci et Malmsteen la c'est plus discutable en effet....

Voila je me retire du débat parce que j'ai dit ce que j'avais a dire par contre vou avez entendu ce qui vous arrange et vous vous en prenez directement a moi donc je trouve que ca dérive.

Ondulation tu n'as pas a me parler de cette facon. Je parle de zic pas de ton orthographe et de la syntaxe, figure toi que j'ai un clavier étranger ca fait deux ans que j'avais pas mis les pieds en france. Quoi que je dise ton obligation c'est de me repecter en tant que personne. Je sais plus vraiment pourquoi tu t'es enervé désolé si c'est moi qui ait commencé en tout cas.

CD MAt 76:
b]Le fond contre la fome les copains....[/b].
Merci de ton analyse mais je pense que les gens savent lire et n'ont pas besoin de ton aide pour interpreter mes propos.
Moi-meme je savais que j'allais provoquer en disant ces choses la mais pas que vous seriez aussi violents a mon encontre. Cependant tu est resté a "peu près courtois" donc je ne t'en veux pas. Au lieu de me prendre pour un con ca aurait été plus "mature" de faire la part du vrai et du faux dans ce que j'avance, avant de me répondre. Je suis venu parler musique.
Toi tu me réponds sur la forme d emon message.

Et arretez de demander des preuves de ce que j'avance tout les trois post on est pas dans un problème de math mais dans un débat d'opinion y' rien qui ne soit irrréfutable c'est d la répartie facile on dirait un débat Hollande contre Sarkozy la.

Merci a scagli au passage ciao a tous et bonne écoute a tous je vous aime quand meme.
Oränge ESP
Ondulation a écrit :
Relis tes posts... Il sont à mourir de rire...
:

Ca c'est de la répartie...........

EDIT
Je veux plus mettre d'huile sur le feu j'ai alerté un modo parce que la vous depassez les bornes en m'attaquant perso.

je me suis excusé trois fois dans mon post précedents relisez le fois et vous continuez. Ondulation je me suis excusé tu as même cié ma citation tu vas trop loin la.

Je vois pas pourquoi j'aurais pas le droit de parler de Clapton comme je veux. Tout ce que j'ai dit je l'ai dit en me basant sur ce que je sais pas en l'air pour troller. Désolés je sais pas tout je vois pas pourquoi je devrais tout savoir sur lui.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Orange ESP a écrit :

CD MAt 76:
Merci de ton analyse mais je pense que les gens savent lire et n'ont pas besoin de ton aide pour interpreter mes propos.
Moi-meme je savais que j'allais provoquer en disant ces choses la mais pas que vous seriez aussi violents a mon encontre. Cependant tu est resté a peu près courtois donc je ne t'en veux pas. Au lieu de me prendre pour un con ca aurait été plus "mature" de faire la part du vrai et du faux dans ce que j'avance pour me répondre. Je suis venu parler musique.
Le fond contre la fome les copains.....

alors dans l'ordre, je ne fais que répondre à un de tes posts, simplement pour la clarté j'ai découpé, c'est tout. Ensuite, loin de moi la prétention de vouloir expliquer tes propos aux autres, ils sont assez grands pour le faire tout seul...
Simplement c'est une réponse, que tu n'as peut être pas bien lu, qui décortique un peu ce que tu dis, entre autres, qui s'evertue à démontrer aux passages que certains de tes arguments n'en sont pas, que faire la part du vrai et du faux ne rime strictement à rien, j'ajouterais que quand on parle de musique justement, on parle de musique, que m'importe que Clapton puisse dire des conneries, que Blackmore fasse toujours la gueule , que Malmsteen n'aime pas ses collègues, qu'Hendrix soit mort dans son vomi, que Satriani soit chauve ou que la concierge de Steve Vaï ne l'aime pas
Je n'ai nullement été violent à ton encontre, je ne t'ai pas non plus pris pour un con, merci du procès d'intention, quant au "mature" merci de relire la chaîne des posts. Je suis aussi venu parler musique justement parce que j'aime ça sinon, je serais en train de faire autre chose. Je te répond justement sur le fond et la forme, relis si tu n'as pas compris. Quant à ce que je pense de Clapton, je l'ai déjà dit en page 1 ou 2, je n'ai pas grand chose à ajouter la dessus.
La suite en MP si c'est indispensable, on a déjà assez pollué
Oränge ESP
Désole CDMAT c'était pas contre toi
On part en couille la.
Tu réalises pas que face tant d'hostilité je cherche me defendre.
La vous m'attaquez personnelement ca va trop loin j'ai du mal a laisser dire.
Oké c'ets un peu ma faute mais je m'attendis pas a ce que vou reagissiez directement contre moi.
Oränge ESP
Si tu relis la page avant tu constateras qu'en effet il a eu une période comme ca avant qu'il arrete de se shooter.
Tu lira dans les interviews de page et beck qu'il semmettait au dessus des autres.
Dans guitare part spécial Queen de l'an dernier y'a une interview de page et beck ou ils expliquent qu'a l'époque il ne se mélangeait pas a eux.

Ok c'est Humble pas humile désolé en espagnol c'est humilde j'ai plus l'habitude.
Ca reste qu'un phrase dans le tas.
Tu t'appelles pas Eric Clapton donc te sens pas visé.
DuncanIdaho
Bon, je crois que c'est bon là.

Orange ESP a un franc parler mais c'est une manière comme une autre de s'exprimer qui est parfois raffraichissante sur un forum où la seule manière de survivre dans un topic semble généralement de suivre sans discuter l'avis de la majorité (même si là, j'avoue, c'est un peu bourrin et suicidaire).

Notamment, Ondulation, je te serais gré de ne pas utiliser comme défense des propos insultants ou méprisants envers Orange ESP qui s'est largement justifié sur ses propos. C'est également valables pour d'autres.

Ondulation a écrit :
Bon quelqu'un veut parler de Clapton ? Go, nous sommes tout ouies. Car c'est ça le sujet.

Vous ne faites que ça, je ne vois pas où est l'embrouille.

Je tiens à dire pour avoir lu la critique du DVD G3 de notre ami Orange ESP que macher ses mots, c'est pas son truc, y compris s'il s'agit d'artistes qu'il apprécie. C'est son style, c'est un moyen de lancer un débat qui peut être sportif (évidemment, il me semble que c'est fait pour) mais sur la personne de Clapton, pas sur la sienne. Je suis persuadé qu'un bon fan de Clapton saura démonter les arguments de Orange ESP en restant dans le sujet "Clapton", et se garder d'utiliser des arguments comme une banale faute d'orthographe qu'il nous arrive à tous de faire...

Si Orange ESP se retire du débat où il se sent malvenu, je pense qu'il est inutile de le relancer et par là de le forcer à rester pour défendre sa personne .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Geordie boy
hi hi hi Mark Knopfler sans feeling !!! MORT DE RIRE !!! Merci d'égayer ma soirée après une dure journée de boulot ! Merci !
e.clapton
Laissons tomber Messieurs

Vive les énormités quand même Mark Knopfler sans feeling et j'en passe et des meilleures

"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...

En ce moment sur groupes / artistes pros...