Orange ESP a écrit :
Bah c'est vrai que j'ai pa parlé gentiment de votre ami clapton. Je comprends que vous essayez de le défendre moi même je defends parfois le pauvre malmsteen qui est souvent attaqué comme vous le faites d'ailleurs sans attendre.
C'ets marrant que tu parldes Knopfler ondulation parce que c'est l'autre guitariste que je peux pas me voir.
je le trouvchiant a mourir et sans aucun feeling.
ben oui mais tout ça, c'est une question de ressenti tu as parfaitement le droit de ne pas aimer Clapton et Knopfler, aprés des fans qui répondent à d'autres fans, en général c'est assez fun...vu de loin
Orange ESP a écrit :
C'est bête meme mon batteur me saoue avec knopfler et clapton moi je suis venu sur ce post pour dire qu'a mon avis clapton, meme si c'est un grand, ne fait pas le poids face aux autres grands notamment niveau compo.
Mais finalement je constate que c'est simple: le personnage et sa musique ne me touchent pas. C'est rare que ca m'arrive même tres rare mais ca me laisse completement indifferent quand j'écoute Clapton malré que mon batteur s'acharne a me dire que nia nia cream a l'époque....
En Même temps je vois pas pourquoi vous voulez a tout prix me faire passe pour un con qui n'y connait rien en vous en prenant a moi parce que j'ai dit que je faisais quatre ans de guitare moi je critique un artiste public parce que je ne l'apprecie pas c'est mon droit c'est fait pour ca guitare live par contre je comprends pas que vous vou sentiez obligés de vous en prendre a moi directement en retour je respecte vos gouts mais j'ai l'opinion que je veux sur clapton. Désolés j'ecoute pas que satriani j'ecoutes Zappa, Pat Metheny, SRV, Eric Johnson, Beck, Rory gallagher,ZZ top, Chuck berry, Django Reihnardt la liste est longue.......
enfin, en même temps, comprends que ton post puisse faire réagir car il n'est pas très malin dans la forme...
Le guitariste qui traite un autre guitariste de gros nul prétentieux sur la foi de "on dit" vieux d'il y a 30 ans et qui plus est qui trouve lamentable que ce guitariste dénigre d'autres guitaristes (outre le fait qu rien n'est vérifié dans ce que tu avances, la mise en abîme est quand même intéressante :lol
... Je ne crois pas que Hendrix, qui connaissait bien Clapton pensait que ce dernier était un trou du cul, aurait rendu hommage plusieurs foi à Cream par exemples. M'enfin bon. En plus entre nous de 68 à 72/73 Clapton a plongé progressivement dans la drogue et l'alcool et je doute que l'on puisse accorder beaucoup de crédit à ses paroles de l'époque, pas plus d'ailleurs qu'à des racontards d'autres musiciens de l'époque qui ne roulaient pas à l'eau plate non plus... Ca me fait penser à cette citation de Keith Richards je crois qui disait recemment, "les 60's, ceux qui y étaient vraiment ne s'en souviennent pas ou bien ce sont des menteurs!"
...
Après Clapton tu as le droit de ne pas aimer, m'enfin de là à limite insulter quelqu'un que tu ne connait ni d'Eve ni d'Adam sur la foi de racontards, comprend que cela fasse grincer les dents de quelques fans...
Orange ESP a écrit :
U2andU2 qui me dit que va et satriani vont vite la aussi
tu prouves ton ignorance parce que Vai justement et satriani sont connus pour leur racines hendrixiennes,
ça par exemple, cela s'appelle prendre les gens de haut, parce que si c'est vrai que ce deux là ont des racines hendrixiennes (mais bon j'ai pas encore trouvé de guitaristes post hendrix qui n'en ait pas un petit peu quelque part, même bien caché :lol
, ils ont plusieurs fois dit en interview qu'ils considéraient Clapton comme un grand guitariste...Satch qui passait son temps à jammer sur les disques de Cream, quand même... et même Steve qui dans une interview a expliqué qu'il n'aimait pas trop Clapton étant jeune et qu'il a fini par réellement apprécier avec le temps...
Orange ESP a écrit :
Vai est connu pour faire chialer les gens a ses concerts.
Ca c'est de l'argumentaire... Si j'était un fan transi d'amour, je te répondrais Clapton et Knopfler ils sont aussi connus pour pour faire pleurer les gens à leur concert et zyva !
Mais bon je te laisse admirer dans ta phrase et dans la réponse hypothétique toute la puissance de l'argumentation et du parti pris ...
Orange ESP a écrit :
Si tu avais lu mes post tu aurais vu que j'ai cite Gilmour et rory gallagher pour comparer qui je crois ne sont pas des shreddeurs neo classiques.
J'ai pas comparé la musique de clapton ave malmsteen mais leur attitude. Vous n'avez pas lu mon post vous avez lu ca
" Clapton bla bl abla Malmsteen"
Voila je veux mettre fin a ce debat houleux que j'ai moi même lancé en parlant de la sorte ce dont je ne m'excuse pas j'aurais aussi pu dire "c'est de la merde" ou "il a aucun talent" non j'ai pas dit ca j'ai dit qu'il est pas a sa place
Ca n'est que ton opinion qui vaut tout à fait celle des autres personnes présentes sur ce topic d'ailleurs, simplement je crois que la façon dont tu présente les choses n'était pas la plus ...adaptée (j'ai pas dit que toutes les réponses que l'on ta faite étaient forcemment intelligente
faudrait que je relise, mais bon comme on dit "à vivre par l'epée...")
Orange ESP a écrit :
et qu'il pete plus haut que son cul c'est ce que je pense.
Ca par contre c'est plus discutable, encore une fois...
Orange ESP a écrit :
Ca veut pas dire que c'est un nul ou qu'il joue come un pied, ca veut dire que moi j'aime pas le personnage ni sa musique et j'ai beau eu faire des efforts pour ecouter ses CD y'a rien a faire j'acroche pas et je vois pas comment ca se fait qu'il soit plus connu que jeff beck..
Pareil pour knopfler et même pire parce que j'ai deja ecouté un clapton entier meme plusieurs mais Dire Straits j'ai jamais pu le DVD au bou de dix minutes je l'ai filé a mon batteur.........
Voila j'ai donné mon avis désolé d'avoir été rude en tout cas je ne vous ait pas agressé directement je vous prie d'en faire autant merci un peu de tenue.
ben voilà c'est comme cela qu'il fallait commencer, après bon ben c'est chacun ses goûts hein, simplement il suffit d'éviter d'être agressif, de prendre les gens de haut, de porter des jugements de valeurs sur les individus (déjà avec les gens que l'on connait, alors sur les gens que l'on ne connait pas, je n'en parle même pas... si tu me passes l'expression
) et d'avancer des arguments un brin constructif, plutôt que de lancer des trollismes. Pour défendre Clapton (et pourtant dieu sait que tout ce qu'il a fait n'est pas bon, notamment ce DVD live avec Phil Collins ou certains albums des 80's, surproduits et mous du genou au possible, m'enfin c'est mon opinion, hein
). Ce n'est pas lui qui s'est donné le surnom de God (franchement ça a du lui faire plus de torts qu'autre chose à mon avis
) , mais c'est bien lui qui à écrit le riff de Layla, Duane Allman ne joue que la partie slide et des contrechants sur l'intro.