Ensiferum, votre avis, vos desriptions

Rappel du dernier message de la page précédente :
RoopeLatvala
Je re deterre un Enorme groupe de viking metal qui devrai etre + connue car leur interpretation musical est vraiment grandiose. Depuis que Petri Lindroos (Norther) prete sa voix dans le groupe , ce groupe va vraiment partir dans des hauteur. En tout cas c'est le cas en finlande ^^.

Je revien sur un sujet : Moi j'adore COB et c'est totalement different enter Ensiferum et Children.
twiggggggyyyyyy
Moi j'aime bien le Finnish Medley qui clôt Dragonheads... JE trouve que passer des chants raditionnels finlandais sur une rythmique death, il fallait le faire...

J'adore aussi White Storm qui donne vraiment l'impression de se trouver au milieu d'une tempête de neige... J'adore aussi le tapping sur la fin qui n'est pas mis en avant bien qu'entrant dans l'optique de cette tempête de neige...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
twiggggggyyyyyy
Le DVd des 10 ans? Si c'est celui là il est vraiment super... Même si le chant est un peu en retrait, la qualité sonore et l'énergie sont vraiment là...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Mindtraveller
Gros déterrage pour un de mes groupes préférés...!
C'est dingue ce que je ressens à la écouter...Ces riffs puissants et variés, les passages à l'accoustique délicieusement moyen-ageux, des solos compliqués mais hyper mélodique, une superbe alternance de voix type black et voix clair...
Et quelle inspiration...! Ils mériteraient d'être beaucoup plus connu en France...!
Comme ça avec un peu de chance on aurait le droit à quelques passages dans l'hexagone... !
~Mamaaaan, j'veux des doigts Petrucci Signature pour Noël steuh plait~

http://www.petition-anticorrid(...)r.php
Irons trooper
Super bon groupe, que j'ai découvert il y a 3 ans ... dans le même genre y a Wintersun ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
El mamar
Bah en fait pour Wintersun c'est l'ex guitariste/chanteur/compositeur de Ensiferum (jari menspasmachinchose) qui cré ce groupe

sinon vous avez ecoutez le dernier album?

moi oui

eh bien franchment j'ai été vraiment surpris car aprés la bouse d'EP qui est sorti avant (j'ai jamais reussi à l'écoutez plus de 2 minute :S) et en plus j'avais entendu qu'il avait un 1.5/5 dans un magazine...)

je trouve que cette gallette est plus "legére" (moins sombre) et plus folk que les précedent

mais c'est un trés bon album bien que le trouve légeremnt en-dessous des deux premeir albums
-nemo-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    -nemo-
    le
&mode=related&search=

jai decouvert le groupe grace a cette video, et j'aime plutot bien celle la
surtout le debut en acoustique et la gratte qui reprend apres

ya juste un peu plus loin le chant a la Viking, je suis pas encore trop fan

Vous savez ce qu'il utilise comme matos?
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
MetalHolics
Markus et jari : Jackson usa soloist et dinky, micros emg

Petri : jackson usa soloist et kramer barreta & micro seymour duncan jb

Pour les amplis, je l'ai est vu jouer sur :

Crate Blue Voodoo (Markus), Peavey 5150 (Petri), Mesa triaxis (Jari) et même Marshall en live, mais je sais pas quelle model.

Cependant, je sais que jari a joué sur son triaxis pour les 2 premiers albums. Pour ma part je trouve le son du dernier album meilleur que les précédents (probablement un mélange des amplis cités plus haut, petri utilise un 5150 pour les albums de norther, possible que ce soit ca sur le dernier album avec le crate blue voodoo de markus), il manque cependant les magnifiques solo de jari.... dommage
AnGeL_Of_SiN
Et qu'est-ce qu'il y a le 7 avril, hein, qu'est ce qu'il y a?

Une affiche terrible mes amis!

Ensiferum
Wintersun
Korpiklaani
Tyr
Eluveitie
et... Moonsorrow!

Alors on fait quoi les amis? On se rue à la loco pour le concert Pagan Metal du millénaire!!!

Pour en revenir à Ensiferum, je trouve que la qualité s'effiloche au fil des albums au profit de Wintersun, ya eu un flux de talent de composition. Déjà la voix de Petri est carrément en dessous de celle de Jari, ne parlons pas des soli qui sont tous ultra-simplifiés en live (cf le DVD)... Non vraiment, je préfère le premier album que je trouve un chouia plus sympathique et festif qu'Iron, où deux/trois chansons me gavent un peu.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Irons trooper
Put*** !!! y a que a paris que sa arrive ce genre de truc ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
MetalHolics
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Et qu'est-ce qu'il y a le 7 avril, hein, qu'est ce qu'il y a?

Une affiche terrible mes amis!

Ensiferum
Wintersun
Korpiklaani
Tyr
Eluveitie
et... Moonsorrow!

Alors on fait quoi les amis? On se rue à la loco pour le concert Pagan Metal du millénaire!!!

Pour en revenir à Ensiferum, je trouve que la qualité s'effiloche au fil des albums au profit de Wintersun, ya eu un flux de talent de composition. Déjà la voix de Petri est carrément en dessous de celle de Jari, ne parlons pas des soli qui sont tous ultra-simplifiés en live (cf le DVD)... Non vraiment, je préfère le premier album que je trouve un chouia plus sympathique et festif qu'Iron, où deux/trois chansons me gavent un peu.

Personnellement, je trouve Petri excellent. Seulement, sa voix et sa technique à la guitare n'est vraiment pas pareil que celle de Jari, donc il est vrai qu'Ensiferum sonne plutôt différent depuis son départ. Je préfère les solos mélodiques et très travaillés de Jari. Il aurait été agréable qu'il demeure dans Ensiferum en meme temps que dans Wintersun mais bon... Ne lui en demandons pas trop. En même temps, Ensiferum va pouvoir évolué et Wintersun est très prometteur! (s'ils peuvent finir par sortie leur nouvel album que j'attend depuis plus d'un an).
Brocoly
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Ensiferum
Wintersun
Korpiklaani
Tyr
Eluveitie
et... Moonsorrow!

Putaing, c'est quoi cette affiche de malade?! oO
Et dire que je vais louper ça...
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
guitar13
Je suis jaloux!!! Ici nous avons le 26 avril Ensiferum (2ième présence en Amérqiue, je crois qu'ils ont aimé leur passage ), Eluveitie (première présence en Amérique), Turisas et Týr! Dommage, j'aurais voulu voir Korpiklaani et Moonsorrow mais il n'y a pratiquement jamais de concert de folk/viking metal au Québec donc je ne vais pas me plaindre!

En ce moment sur groupes / artistes pros...