Ensiferum, votre avis, vos desriptions

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitar13
Je suis jaloux!!! Ici nous avons le 26 avril Ensiferum (2ième présence en Amérqiue, je crois qu'ils ont aimé leur passage ), Eluveitie (première présence en Amérique), Turisas et Týr! Dommage, j'aurais voulu voir Korpiklaani et Moonsorrow mais il n'y a pratiquement jamais de concert de folk/viking metal au Québec donc je ne vais pas me plaindre!
AnGeL_Of_SiN
étant donné que vous avez déjà eu Ensiferum, Amon Amarth avec Children of Bodom et plein d'autres choses, d'après des contacts québecquois, je crois que vous n'avez pas à vous plaindre par rapport à la France! Les groupes scandinaves sont très populaires en amérique ces temps ci et on dirait que c'est l'objectif numéro un de leurs tourneurs...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
romthekiller
Mon dieu qu'elle affiche J'y serais obligatoirement
Sardaukar6
Hop exhumation pour un groupe qui en vaut vraiment la peine., et qui va ramener des trolls par poignées au pagan fest en avril !!!!!
The flame still burn
Brocoly
Vraiment fan, je m'en veux de rater ça... =/
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
Sardaukar6
Manquera que finntroll à une si belle affiche, enfin c'est pas grave il y a déja de quoi faire
The flame still burn
Sardaukar6
Dans un mode idéal, le pagan fest se deroulerait au printemps dans les bois, avec de grandes tables recouvertes de chopes de bière et des trolls comme roadies
The flame still burn
AnGeL_Of_SiN
Sardaukar6 a écrit :
Dans un mode idéal, le pagan fest se deroulerait au printemps dans les bois, avec de grandes tables recouvertes de chopes de bière et des trolls comme roadies

tu serais allé au Pagan Fest II (Cernunos Fest) en décembre à la loco, il y avait tout, échoppes médiévales, danseurs, personnel en tenue, jeux médiévaux divers, sur deux étages, un étage de concerts de musique trad et un autre avec plein de bons trucs, notamment Skyforger et Eluveitie en tête d'affiche
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Sardaukar6
J'espere que ça sera du meme tonneau !!
The flame still burn
krissygrungy
c'est dommage que varg ait été annulé mais j'ai raté ce fest :'(:'( VIVEMENT DANS 1 MOIS!!! faut que je me rattrappe!

sinon ensiferum > cob ? quand meme dingue ca...
pour moi c'est du viking folk metal.
AnGeL_Of_SiN
krissygrungy a écrit :

sinon ensiferum > cob ? quand meme dingue ca...
pour moi c'est du viking folk metal.

Des Finlandais vikings? ça me laisse sceptique, d'ailleurs des groupes comme Moonsorrow refusent l'appellation Viking justement parce qu'ils ne sont pas originaires de scandinavie. Et moi aussi je trouve de grands similitudes entre Children et Ensiferum, ces derniers ayant effectivement bien plus à voir avec du heavy épique, avec claviers kitsch et cavalcades de guitares, qu'avec des groupes qui évoluent vraiment dans un registre propre... comme je disais ailleurs, voilà à quoi ça mène d'étiqueter viking tout ce qui a un peu des cheveux blonds dans le vent et quelques choeurs guerriers, on se met à faire abstraction de la personnalité propre de chaque groupe...

Irons trooper
Mais sa sert donc a rien d'étiqueter tel ou tel groupe, tant que la musique est bonne et sympa je vois pas pourquoi on se prend la tête a coller un style propre sur chaque groupe ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Corven
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Corven
    le
Irons trooper a écrit :
Mais sa sert donc a rien d'étiqueter tel ou tel groupe, tant que la musique est bonne et sympa je vois pas pourquoi on se prend la tête a coller un style propre sur chaque groupe ...

Très bonne remarque. Je suis d'accord avec toi!
Mais bon notre société aime bien ca étiqueté tout
Vente epiphone nighthawk
AnGeL_Of_SiN
Irons trooper a écrit :

et c'est ce que je dis... ou alors tu n'as rien compris à mon post.

Je dis que ça ne sert à rien d'étiqueter Ensiferum "viking". Parce que

1) Ils sont Finlandais
2) Effetivement, leur musique pour moi se rapproche plus de CoB que de la scène folk/pagan

clair?

Irons trooper
Bah si quelqu'un me dit que c'est du viking je lui dit "Ok c'est cool, moi j'aime bien, viking ou pas ..."
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.

En ce moment sur groupes / artistes pros...