Ensiferum, votre avis, vos desriptions

Rappel du dernier message de la page précédente :
Irons trooper
Bah si quelqu'un me dit que c'est du viking je lui dit "Ok c'est cool, moi j'aime bien, viking ou pas ..."
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
krissygrungy
folk metal. point barre mais on dit pas "viking" du a leur provenance pffff
Sardaukar6
Qu'importe le tonneau du moment qu'on ai l'ivresse !!!!!

Et au diable les étiquettes...
The flame still burn
Corven
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Corven
    le
Sardaukar6 a écrit :
Qu'importe le tonneau du moment qu'on ai l'ivresse !!!!!

Et au diable les étiquettes...

C'est beau ca !
Vente epiphone nighthawk
-nemo-
  • Publié par
    -nemo-
    le
Vous trouvez pas que le coté folk a un peu disparu depuis que Petri a remplacé Jari?
Ya meme quelques riffs dans le dernier album qui font très Norther like, un peu plus death, trash

J'aimais bien Petri dans Norther, sa collait bien, mais la dans Ensiferum j'apprécie moins

Et puis sa voix fait plus "je gueule en me cassant la voix" que celle de Jari qui faisait naturellement plus puissante sans qu'on ai l'impression qu'il se force

Et puis ya plus de sweep, c'est bizarre hein? (enfin je crois pas, j'en ai pas trouvé, comme j'ecoute pas beaucoup les derniers albums)

J'aurais trop aimer voir Ensiferum en live avec Jari, et ya meme pas de video pour compenser...
Plus qu'a attendre le dernier album de Wintersun..
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
El mamar
bah avec le dernier album, le groupe est devenu beaucoup plus heavy qu'a l'epoque avec jari (même si j'adore les deux types)
mais j'ai toujours eu une légere préference pur les album avec jari ( enfin c'est comme avec COB, tout le monde préfére Follow the reaper & hatebreeder plutôt que AYDY ou que le dernier..... )
et puis j'attends tellement que Ensiferum fasse une tournée en france, j'ai trop envie de les voir en live depuis que j'ai le DVD...
[quote:6ab4e6ce6f]
J'aurais trop aimer voir Ensiferum en live avec Jari, et ya meme pas de video pour compenser...[/quote:6ab4e6ce6f]

par contre le cameraman ne film pas le solo (quel pourri !)

moi j'adore ce groupe
je suis aussi un enorme fan de Wintersun et de Jari (mon idole)
Oroshi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Oroshi
    le
Moi j'aime pas ^^!
J'ai essayé plusieurs fois ces groupes à la folk metal, mais quand ça vire trop au rocambolesque, jpeux pas supporter, à part Finntroll, le seul et l'unique.
moi (étant un super fan de ensiferum) te donne comme offrande suprème ... mon avis ! bon d'accords, la crise d'égo passée je peut tout simplement vous dire que ce groupe est une pure bombe et que contrairement a ce que la plupart dise je préfère petri au chant et meme si soyons honnètes ce n'est pas le gigasupraméga guitare héros jari M. il arrive a jouer de trés bonne manière les solo de jari meme si encore une fois il n'a pas l'air d'ètre le plus monstrueux soloïste du monde. pour poursuivre je doit avouer que le dernier album est vraiment excellent et que pour moi ensiferum est un groupe qui ne décoit jamais ni par ses prestations scéniques ni par ses albums. quand a jari je suis encore sur le cul avec ce qu'il a fait avec wintersun . mais pourquoi pas un nouvel album hein ? sinon FLOWER POWER les fans
-nemo-
  • Publié par
    -nemo-
    le
alexiguitariste a écrit :
quand a jari je suis encore sur le cul avec ce qu'il a fait avec wintersun . mais pourquoi pas un nouvel album hein ? sinon FLOWER POWER les fans

Au ben y en aura peut etre un, un jour
Sa fait un bon paquet d'années qu'il est annoncé, les news sot toujours les meme: l'avancement est limité par leur materiel (l'ordi visiblement) pas assez performant.

Ils ont annoncés un retour sur les planches de Wintersun, periode durant laquelle l'album est mit en standby, pour cause de construction d'immeuble juste a coté de chez leur ingé son...

'fin c'est ce que j'ai compris
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:

El mamar
-nemo- a écrit :
quand a jari je suis encore sur le cul avec ce qu'il a fait avec wintersun . mais pourquoi pas un nouvel album hein ? sinon FLOWER POWER les fans

Sa fait un bon paquet d'années qu'il est annoncé, les news sot toujours les meme: l'avancement est limité par leur materiel (l'ordi visiblement) pas assez performant.

Ils ont annoncés un retour sur les planches de Wintersun, periode durant laquelle l'album est mit en standby, pour cause de construction d'immeuble juste a coté de chez leur ingé son...

VS-Webzine il y a 3 jours a écrit :
Le Time de WINTERSUN ne sortira finalement jamais! Jari Mäenpää et ses collègues ont décidé de mettre fin à leurs travaux sur cet album. "Nous avons décidé de jeter l'éponge. Après toutes ces années passées à travailler sur ce disque et à enchaîner les galères, nous avons longuement réfléchi, et avons décidé d'abandonner l'idée de sortir cet album. Nous en avions marre de décevoir les fans à force de repousser sa sortie, qui commençaient même à se moquer de nous sur Internet. Certains dans le groupe ne pouvaient plus supporter cette situation. Il semblerait que le sort ait décidé que cet album ne sortirait jamais : qu'il en soit ainsi. L'abandon de "Time" marque aussi la fin de WINTERSUN, car il est bien évident que nous ne sortirons plus rien sous ce nom... nous allons nous servir de notre expérience acquise en studio et de quelques compositions pour monter un nouveau projet sous peu, mais nous ne dévoilerons rien tant que tout ne sera pas bouclé, pour ne pas refaire les mêmes erreurs et travailler sans pression."
AnGeL_Of_SiN
El mamar a écrit :
-nemo- a écrit :

Le Time de WINTERSUN ne sortira finalement jamais! Jari Mäenpää et ses collègues ont décidé de mettre fin à leurs travaux sur cet album. "Nous avons décidé de jeter l'éponge. Après toutes ces années passées à travailler sur ce disque et à enchaîner les galères, nous avons longuement réfléchi, et avons décidé d'abandonner l'idée de sortir cet album. Nous en avions marre de décevoir les fans à force de repousser sa sortie, qui commençaient même à se moquer de nous sur Internet. Certains dans le groupe ne pouvaient plus supporter cette situation. Il semblerait que le sort ait décidé que cet album ne sortirait jamais : qu'il en soit ainsi. L'abandon de "Time" marque aussi la fin de WINTERSUN, car il est bien évident que nous ne sortirons plus rien sous ce nom... nous allons nous servir de notre expérience acquise en studio et de quelques compositions pour monter un nouveau projet sous peu, mais nous ne dévoilerons rien tant que tout ne sera pas bouclé, pour ne pas refaire les mêmes erreurs et travailler sans pression."

On est obligés de passer son mois d'avril à démentir tous les poissons que les gens auront lu en retard et gobé aussi sec? Alors peut être que tu le postes aussi pour faire une blague mais ... c'est un peu tard non?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
-nemo-
  • Publié par
    -nemo-
    le
Moi mes infos viennent de Jari lui même, sur le forum officiel, et aussi posté sur son facebook

Que se soit Norther Ensiferum ou Wintersun, ya toujours des grosse blague le 1er avril

L'an dernier (ou ya 2ans je sais déjà plus...) Jari devait être le remplaçant de Petri dans Norther, dixit le site officiel de Norther ^^

Donc bon...
Enfin moi j'aurai jamais gobé, depuis le temps qu'il est dans les studio cet album, et avec tout le travail qui a été effectué, un arrêt est totalement impensable

Ecoute:

El mamar
AnGeL_Of_SiN a écrit :
El mamar a écrit :
-nemo- a écrit :

On est obligés de passer son mois d'avril à démentir tous les poissons que les gens auront lu en retard et gobé aussi sec? Alors peut être que tu le postes aussi pour faire une blague mais ... c'est un peu tard non?

Justement le fait de ne pas poster ça le premier Avril donne plus de crédibilité a cet hoax !

(Bon aussi il est vrai que j'ai vu ça aujourd'hui )

En ce moment sur groupes / artistes pros...