Ensiferum, votre avis, vos desriptions

Tenki
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tenki
    le
j'aimerai savoir qui aime Ensiferum et de quel genre le qualifiez vous, parce que je connais pas grand monde qui aime........sauf moi!!
†......Tenki, ThE bIbLe BaShEr.......†
allez tous sur www.otargos.com du bon brutal-black!!!!
Lobelia71
t'as pas un lien pr ns faire écouter un morceau ?
"Our dream begins here;..."
Opeth, Megadeth, Aesma Daeva, Dream Theater, Sonata Arctica, Iced Earth, Muse, Steve Vai, Joe Satriani, Therion, Apocalyptica, Stratovarius, Adagio, Symphony X.....
  • Publié par
    tyrionn
    le
hein un cob like ? t'es fou toi !!! iron est un album fabuleux ensiferum aussi !!! ce sont des albums epics très melodiques j'ai vu des live(envideo) et crois c'est autre chose qu'alexi qui chante comme une pelle (enfin peut etre que je l'ai vu trop bourré ...) , et puis Jari Mäenpää initiateur de ce groupe est vraiment un virtuose : faut ecouter son nouveau projet solo wintersun c'est enorme . D'ailleurs si on doit rapprocher ce groupe à un autre ça serait plutot à finntroll thyrfing meme si ce groupe a son ame vraiment personnel !!
donc pour le classifier je dirais epic metal ou battle .
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Ensiferum c'est du Viking Metal, très bon d'ailleurs...
El mamar
M.BRUIT a écrit :
pour moi, c'est un "COB like", rien de +

n'importe quoi

je pense que personnellmement moi-meme ce n'est pas du tout pareil (bon c du metal et pour 75% de ce qui sy connaise pas c du bruit et tout dans le metal se ressemble), c'est du vikings metal avec un petit coté Heavy et fok

c'est enorme ce groupe, surtout le cd Iron(le seul que j'ai o pasage)
Woad raider
Gros fan d'Ensiferum, j'ai d'ailleurs sursauté en voyant le thread!! . Ouais, alors la comparaison avec COB, à chier, là. COB, c'est archi répétitif nivrau rythmique et Ensiferum n'a rien à voir avec ca...bref, j'ai encore lancé une polémique j'imagine mais j'ajouterais que t'as pas vraiment du écouté Ensiferum (ou ptet que t'accroches pas les trucs épiques comme moi )ou est un puriste de COB
Ensiferum, c'est du viking metal en gros. Melodies épiques, éléments folk sur du melodic death metal. D'ailleurs, Markus Toivonen qualifie lui même son groupe de "heroic death metal". Bref, j'adore que ce soit le CD Ensiferum ou Iron...avec des morceaux comme Little dreamer, Old Man, Token of Time, Abandonned, Ll'ultra épique "Laj Laj Hej", into battle, Iron...bref, heureusement qu'il existe des Markus Toivonen et des Jari Mäenpäa (désolé Jari, si je me suis planté dans des trémas sur les "a" ) Je me suis encore jamais lassé de ce groupe et attends de voir ce que va donner ce fameux Petri Lindroos dans Ensiferum après le départ de Jari!!
Je vends mon ampli bass de Hughes & Kettner à 300€ (prix argus) (500€ neuf). Très peu servi. modèle: bass force L.

Région Basse-Normandie (Caen) et Côtes d'Armor/ Finistère (Lannion)

possibilité d'échange contre ampli guitare
McMullet
Désolé de déterrer ce sujet mais je suis vraiment un grand fan d'Ensiferum. J'ai pourtant de la difficulté a comprendre pourquoi vous parler tous de Iron... Leur premier album, un self-titled, est vraiment supérieur, un chef d'oeuvre. Dommage que le chanteur et membre le plus important du groupe ce soit lancé dans autre chose. Wintersun c'est quand meme excellent, on reconnait ca touche.
  • Publié par
    tyrionn
    le
perso j'aime autant les 2 albums . Ils se completent assez . Quand au depart de jari vu la merveille qu'il nous a fait chez wintersun je ne suis qu'à moitié dessus . Reste à savoir si la suite sans jari va etre aussi bonne .
Enfin qui sera au wacken ?
El mamar
aller hop mega detterages de post

je le deterrres car c un groupe super mega genial extra pas mal du tout

franchement ce que je tyrouve enorme ds ce groupe c'est els composition, principalement durant les "bridge"

ecoutez battle song rien que ce morceau, rien qu ce bridge me fait frissoner c'est magique, impresionnat , sa fait rever et j'aimerai trop les voir e, live ça doit ete enorme
Belgian_PEPSI
Je détère, car j'adore vraiment ce groupe!!!

Vivement le graspop que je les vois enfin!

C'est vraiment enorme ce qu'ils font, et genre... RIEN AVOIR AVEC COB!

J'écoute a l'instant la reprise de battery... Bah le solo est bien mieux joué par le guitariste d'ensiferum (nom?)

C'est festif a mort Une chope, et hop on va danser!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
twiggggggyyyyyy
Je trouve que Iron est vraiment un album super et surtout pas répétitif. Vraiment festif, rythmiquement et mélodiquement super. L'alternance choeurs et voix Death est superbe comme sur Lai Lai Hey et Tale of Revenge où les choeurs donnent une dimension épique à la compo tout en restant métal . Sinon j'aime bien le sens du riff du groupe: leurs interludes accoustiques sont super (mention spéciale à celui de Tale Of Revenge avec à la suite le riff trash sa arrache la moquette) ainsi que les riffs et les intros et surtout le super solo de Lai Lai Hey.

J'ai aussi écouté Dragonheads qui est beaucoup plus death. J'ai adoré le morceau white Storm et sa super intro...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
+1 pour ce groupe génial.
J'adore leur premier album (ensiferum), très folk, alors que les suivants sont plus death je trouve.

Avec Moonsorrow et Windir, mon trio gagnant du vicking metal
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
RoopeLatvala
Je re deterre un Enorme groupe de viking metal qui devrai etre + connue car leur interpretation musical est vraiment grandiose. Depuis que Petri Lindroos (Norther) prete sa voix dans le groupe , ce groupe va vraiment partir dans des hauteur. En tout cas c'est le cas en finlande ^^.

Je revien sur un sujet : Moi j'adore COB et c'est totalement different enter Ensiferum et Children.

En ce moment sur groupes / artistes pros...