Eric Clapton - "Back Home" - Vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
God Is Clapton
romaing34 a écrit :
C'est vrai, mais il y aurait équivoque lorsque le public hurlerait : "back home; back home" lol

Me & Mr Clapton...
Non mais franchement je suis très déçu de cet album, alors que Clapton est sûrement MON guitar-hero lol.

Allez, m'en vais écouter l'album avec les Bluesbreakers pour me remonter le moral lol.

PS : remarque pertinente d'un pote : Back home c'est comme Reptile, mais sans les reprises Blues qui sauvait la galette.

romaing
Ondulation a écrit :
Euh... Pilgrim est un de mes albums préférés de Clapt... c'est grave ? J'ai l'impression à vous lire...

C'est excusable si tu ne connais pas la discographie du maître. Si ça n'a pas déjà été fait, jette une oreille sur les albums de Cream, Derek & the dominos, John Mayall & the bluesbreakers featuring Eric Clapton, le coffret Crossroads I (Ah Double trouble ).

Ensuite tu feras 10 je vous salue Robert (Johnson pour ceux du fond qui ne suivent pas) et c'est bon
Voilà je ne fréquente pas bcp ce forum mais la discussion m'amuse surtout pour un artiste dont j'ai quasi toute la disco officielle...
Moi aussi je commence a penser que la collaboration avec simon climie devient pesante...
Elle etait innovante sur pilgrim (qui vieillit bien je trouve...)
rassurante sur reptile...
et parfois horripilante ici !
Dans l'ordre :
so tired...sympa mais sans plus
say what you will...pour l'instant j'aime pas trop mais je sens que ça peut venir...peut etre...
i m going left...pas mal et sans doute top en concert
love don't love nobody...une daube même s'il chante super bien
revolution...meme commentaire que i m going left
love comes to everyone...décevante et sans bcp d'intérêt
lost and found...bien sans plus
piece of my heart...soupe
one day...bonne et bon solo (même si impression de déjà entendu)
one track mind...ma préférée avec solos à foison
run home to me...re-soupe (début repompé sur beautiful thing sur l'album no reason to cry il me semble)
back home...bof pour le moment (ça ressemble à circus left town)
...alors on va pas lui jeter la pierre
a 60 balais, il a peut etre plus envie de s'emm...
et nous resservir du robert jonhson sur chaque album, ça me gaverait !
il pourrait changer et faire un disque de reprise de albert king par exemple! (z'avez pas son mail que je lui souffle l'idée??)
et puis attendons, car il semble avoir adopté un rythme album "pop"/album blues...
God Is Clapton
Alors, le DVD :

Il comporte tout l'albume en 5.1, donc pas mal si on est équipé pour...
Ensuite, certaines chansons filmées en studio mélangées avec des commentaires d'EC. Et là, déception : on voit seulement Eric enfermé dans un petit studio, tout seul avec une Blackie entre les mains et un casque...
Y'a quand même moins de charme que sur Sessions for Robert J. où on voyait tous les zicos (EC compris) jouer ensemble dans un grand studio...
C'est peut-être aussi pour ça que Back Home est plus "radio" et présente beaucoup moins de "feeling" que les précédents...

Vos avis sur le DVD ???
Me & Mr Clapton...
Bolanboogie
y a certainement aussi le fait que ce soit ses compos, moi je trouve qu'il a jamais vraiment brillé seul avec ses compos à lui (bon y a qq exceptions m'enfin bon).

Et niveau guitare sur cet album le seul truc bien c'est Robert Randolph au dobro je trouve.

Et puis bon ce qui est chiant dernièrement avec Clapton c'est que c'est toujours le même son, les mêmes musiciens (vachement bons, mais reulous au bout d'un moment), les mêmes compos bof, les reprises qui sauvent les albums (quand y en a), les mêmes envies de faire les choses qu'il ne sait pas faire (du reggae, de la soul,...) alors que Steve Gadd, Andy Fairweather Low et Nathan East sont une rythmique archi pépère qui transforme tout en un laidback souvent inadapté (sauf aux reprises de JJ Cale et aux baladounettes).

Voilà, franchement cet album de Clapton est nullissime, je pensais qu'il avait trouvé son chemin sur l'album précédent (même si pour moi c'était pas encore ça), mais en fait on dirait bien qu'il se force à faire des albums. Mais il pourrait aussi se forcer à reformer Cream pour de bon (ou rejouer avec Mayall ou même retenter une reformation des Yardbirds mais là je rève), mais bon on dirait qu'il assume pas son blues anglais.

Bon allez je retourne écouter Gary Moore.
enneite
Bon et bien comme presque tout le monde : deçu de la prestation d'Eric.
Sur l'album From The Cradle, il avait dit s'être "laché" et jouer ce qu'il a toujours aimé ; cette fois-ci c'est carrement l'inverse...
God Is Clapton
J'suis d'accord avec toi Ondulation !

C'est vrai que c'est un nouveau "son"...
Je pense que ce qui choque la grande majorité des "fidèles" ( ) c'est le contraste avec entre autres ses 2 derniers albums.
Et comme je l'avais dit au début du topic, One track mind est vraiment une bombe : en concert ça doit donner sévère... I'm going left n'est pas dégeu non plus
Y'a plus qu'à attendre un prochain concert en France...
@+
Me & Mr Clapton...
Stratocasteph
Ondulation, je suis globalement d'accord avec ton analyse, et je trouve qu'elle s'applique bien à Pilgrim, qui est un disque que je prends encore plaisir à écouter. Mais Back Home reste malgré tout pour moi très décevant.
Bolanboogie
moi je trouve que c'est de la pop orchestrée avec mauvais gout (les ptits cuivres archi clichés qu'on dirait sortis d'un clavier, les choeurs tout douçâtres pour couvrir les effets de voix merdiques de Clapton, les faux reggaes éculés, et surtout des compos nullissimes).

Quant à One Track Mind, pour moi le seul truc sauvable c'est la participation de RR au dobro (aah ça fait du bien quand quelqu'un sait jouer du blues, il prend encore la patée le Clapton).

Une dernière chose, je viens de mettre la main sur un pirate du concert de reformation avec Cream, eh ben y a de quoi pleurer que Clapton nous sorte cet album de merde plutôt que de refaire un album avec Cream, croyez moi, niveau guitare c'est pas le même avec Jack Bruce et Ginger Baker qu'avec East, Fairweather Low et Gadd.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Stratocasteph
Bolanboogie a écrit :
moi je trouve que c'est de la pop orchestrée avec mauvais gout (les ptits cuivres archi clichés qu'on dirait sortis d'un clavier, les choeurs tout douçâtres pour couvrir les effets de voix merdiques de Clapton, les faux reggaes éculés, et surtout des compos nullissimes).

Quant à One Track Mind, pour moi le seul truc sauvable c'est la participation de RR au dobro (aah ça fait du bien quand quelqu'un sait jouer du blues, il prend encore la patée le Clapton).

Une dernière chose, je viens de mettre la main sur un pirate du concert de reformation avec Cream, eh ben y a de quoi pleurer que Clapton nous sorte cet album de merde plutôt que de refaire un album avec Cream, croyez moi, niveau guitare c'est pas le même avec Jack Bruce et Ginger Baker qu'avec East, Fairweather Low et Gadd.

A propos, le DVD de la reformation de Cream est annoncé pour le 4 octobre.

Lien FNAC

Ca nous fait quand même une rentrée bien chargée en sortie de CDs et DVDs !

Et tant que j'y suis, il y a ça aussi qui sort cette semaine, avec Clapton :

Hommage à Elvis
BaZZman
Bolanboogie :
"aah ça fait du bien quand quelqu'un sait jouer du blues, il prend encore la patée le Clapton"

Lol...
Genre, clapton sait pas jouer. Randolph a beau être doué, quand il aura influencé et porté la musique autant que EC, on en reparle...
Clapton a joué avec tous les grands bluesmen durant ces 40 dernieres années et je pense qu'il est largement au niveau.
La seule fois ou je l'ai vu ramé, c'est lors d'un concert de jazz avec miller à la basse. La il avait vraiment du mal.
Mais pour ce qui est du blues, il tient encore sa place.
God Is Clapton
Bolanboogie a écrit :
God Is Clapton a écrit :
7theedge7 a écrit :
Faut pas exagerer, Clapton reste un musicien hors-pair

J'suis d'accord . Et c'est pas parcequ'il décide de changer un peu son style que c'est forcément criticable.
Bolanboogie, depuis Cream, tu ne peux pas dire qu'il ait fait des choses nulles (que tu n'aimes pas, c'est autre chose). Pour exemple, des albums fabuleux depuis : Unplugged, From the Craddle, Reptile, Riding with the king, Sessions for Robert J. Sans parler de ses live avec au premier rang Live à Hyde Park (selon moi), 24 nights (RAH), Crossroads (as-tu bien regardé et surtout écouté I shot the sheriff dans ce DVD, si ça c'est pas du grand Clapton...). Et tout ça sans parler de toutes ses contributions avec d'autres grands : Mark Knopfler, B.B. King, Buddy Guy...)

Faut pas cracher dessus quand même...

Bon de toute façon comme tous els topics d'artistes ici c'est terrain conquis par les pro-clapton, alors je m'en vais.

(Page 3)

Me & Mr Clapton...
Bon j'ai réécouté l'album plusieurs fois. Et finalement c'est pas si mal. Ce qui est génant au début c'est que c'est très pop. Mais ce n'est pas mauvais. C'est très propre ( peut être trop ).
Puis ca reste mieux que 90% des chansons qui passent à la radio.
On lui en demande trop, on part du principe que c'est "god". Je connais personne qui est au bon dans tous les domaines tout le temps. Puis au moins il prend un certain risque en essayant plusieurs styles. Certaines fois c'est super d'autre fois très moyen, ce sont les risques.

En ce moment sur groupes / artistes pros...