Eric Clapton - "Back Home" - Vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 30 Août 2005, 21:03
7theedge7 a écrit :
Faut pas exagerer, Clapton reste un musicien hors-pair
Musicien oui, mais avant tout homme d'affaire...
(c'est ca qui est dommage)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
God Is Clapton
7theedge7 a écrit :

J'suis d'accord . Et c'est pas parcequ'il décide de changer un peu son style que c'est forcément criticable.
Bolanboogie, depuis Cream, tu ne peux pas dire qu'il ait fait des choses nulles (que tu n'aimes pas, c'est autre chose). Pour exemple, des albums fabuleux depuis : Unplugged, From the Craddle, Reptile, Riding with the king, Sessions for Robert J. Sans parler de ses live avec au premier rang Live à Hyde Park (selon moi), 24 nights (RAH), Crossroads (as-tu bien regardé et surtout écouté I shot the sheriff dans ce DVD, si ça c'est pas du grand Clapton...). Et tout ça sans parler de toutes ses contributions avec d'autres grands : Mark Knopfler, B.B. King, Buddy Guy...)

Faut pas cracher dessus quand même...
dodo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dodo
    le
[quote="God Is Clapton"]
7theedge7 a écrit :

Crossroads (as-tu bien regardé et surtout écouté I shot the sheriff dans ce DVD, si ça c'est pas du grand Clapton...).

tout à fait d'accord je me la suis repiqué sur cd si ca tente qqu'un
de plus , y'aurait il une tab de cette version?
God Is Clapton
[/quote]
de plus , y'aurait il une tab de cette version?[/quote]

Je sais pas. En tous cas j'ai beau regarder le DVD, je ne comprends toujours pas comment il fait... J'ai retrouvé quelques parties de son solo à l'oreille mais pas en intégralité...
Si tu trouves une tab, pense à moi
Pilgrim(exRoady)
God Is Clapton a écrit :
Salut, me revoilà !

Sinon, la partie graphique est sympa + 4 médiators collector ( ) + 1 DVD que j'ai pas encore regardé... (Oui, j'ai acheté l'édition limitée...)

@+

P.S.: allez Eric, resaisis-toi, aies le Blues un peu !!!!!

heu.... c'est une edition limitée pour la FNAC seulement ou pour d'autres distributeurs aussi? et a quel prix STP ?
God Is Clapton
Non, je pense que tu peux trouver l'édition limitée chez d'autres vendeurs. Par contre, le site de la Fnac l'annonce à 20€50, allors qu'il est à 22€50 en magasin. Donc si t'as d'autres CD à acheter, essaie de commander par le Net, tu gagneras 2€ !
dégolas
[quote="dodo"]
God Is Clapton a écrit :
7theedge7 a écrit :

Crossroads (as-tu bien regardé et surtout écouté I shot the sheriff dans ce DVD, si ça c'est pas du grand Clapton...).

de plus , y'aurait il une tab de cette version?

Moi, ça me tente
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
mamie
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mamie
    le
j'ai acheté l'album en édition collector et j'aime beaucoup (bon, d'accord je suis une fan inconditionnelle et non objective complètement abrutie, ça aide )
Non franchement il y a de bonnes choses sur cet album qui est plein d'enthousiasme et de joie de vivre. Alors je comprends que ça en déçoive beaucoup qui se diront : mais où est la mélancolie là-dedans ? où est la tristesse ?, mais il faut accepter qu'un artiste ait besoin de faire autre chose de temps en temps. On peut pas reprendre du Robert Johnson toute sa vie, quand même...

Cela dit je concède qu'il y a un gros problème au niveau de la production, je rejoins entièrement God is Clapton lorsqu'il parle de Simon Climie. On dirait que ce dernier le pousse toujours à avoir un son surproduit au détriment de tout naturel et de toute spontanéité. C'est vraiment dommage. Je ne lui jette pas la pierre gratuitement pour préserver mon icône, mais c'est vrai que depuis qu'il est avec Clapton tout est pareil, trop lisse et trop radio.

Cela dit je persiste à dire qu'il y a vraiment des bonnes choses sur cet album et notamment la magnifique version de "Love comes to everyone".
Steve Vai makes me fly in the sky...
God Is Clapton
Perso, j'en suis à ma deuxième écoute de l'album et je commence à l'apprécier. Entre autres One track mind (avec un superbe solo de dobro, de la part de Doyle Bramhall II je pense... , bon et d'Eric à la Strat également (un peu bref, mais bon...)).
Il faut se faire une raison, et je suis d'accord avec mamie ; c'est un style plus joyeux... D'ailleurs il y a des photos de ses filles dans l'album (et on entend même rire un bébé à la fin de la 1ère chanson, je pense que c'est sa fille : il y a du Stevie Wonder là-dedans ). En plus il vient d'être papa une nouvelle fois il y a quelques mois... Quand on connaît l'histoire horrible de Clapton avec son fils, on peut comprendre qu'il soit joyeux en 2005 !

Allez Eric, on t'en veux pas ! On l'aime quand même cet album, ça viendra...
God Is Clapton
Au fait, je trouve les médiators (qui sont dans l'album) supers : ergonomie, raideur, texture, forme...
Est-ce que quelqu'un sait où on peut en trouver ??? (A part dans les albums bien sûr ! )
Bolanboogie
God Is Clapton a écrit :
7theedge7 a écrit :

J'suis d'accord . Et c'est pas parcequ'il décide de changer un peu son style que c'est forcément criticable.
Bolanboogie, depuis Cream, tu ne peux pas dire qu'il ait fait des choses nulles (que tu n'aimes pas, c'est autre chose). Pour exemple, des albums fabuleux depuis : Unplugged, From the Craddle, Reptile, Riding with the king, Sessions for Robert J. Sans parler de ses live avec au premier rang Live à Hyde Park (selon moi), 24 nights (RAH), Crossroads (as-tu bien regardé et surtout écouté I shot the sheriff dans ce DVD, si ça c'est pas du grand Clapton...). Et tout ça sans parler de toutes ses contributions avec d'autres grands : Mark Knopfler, B.B. King, Buddy Guy...)

Faut pas cracher dessus quand même...

Bon de toute façon comme tous els topics d'artistes ici c'est terrain conquis par les pro-clapton, alors je m'en vais.

Quand il fera un duo avec Shakira et que vous réécouterez Disraeli Gears vous y repenserez, j'en suis sûr.
God Is Clapton
Bolanboogie a écrit :

Bon de toute façon comme tous els topics d'artistes ici c'est terrain conquis par les pro-clapton, alors je m'en vais.

Quand il fera un duo avec Shakira et que vous réécouterez Disraeli Gears vous y repenserez, j'en suis sûr.

Il a déjà fait des duos avec Mary J. Blige (que je n'apprécie pas pus que Shakira) dans son concert Eric Clapton & Friends : ça ne l'empêche pas de faire un concert magnifique avec entre autres le plus beau solo électrique sur Old love...
Donc tout est relatif...
Bolanboogie
God Is Clapton a écrit :
Bolanboogie a écrit :

Il a déjà fait des duos avec Mary J. Blige (que je n'apprécie pas pus que Shakira) dans son concert Eric Clapton & Friends : ça ne l'empêche pas de faire un concert magnifique avec entre autres le plus beau solo électrique sur Old love...
Donc tout est relatif...

Ouais chacun ses gouts
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le
Bolanboogie a écrit :

Tu avais ue une bonne idée là, falait pas t'aretter en chemin
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

En ce moment sur groupes / artistes pros...