Eric Clapton - "Back Home" - Vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
En concert, faudrait peut être qu'il vire 3 ou 4 morceaux qui lassent (et qui doivent vraiment le pomper à force de les jouer)
...Wonderful tonight par exemple y en a marre...
Sunshine of your love aussi...voire la 2eme partie de Layla...
et qu'il reprenne qques titres de DErek façon Why does love got to be so sad...comme le concert de 2004 où il a repris un titre que je ne l'avais jamais vu jouer en concert (depuis 89) : got to get better in a little while (enfin un truc dans ce genre là)
ou alors encore plus fort, une nouvelle version de double trouble...whaouh
romaing
C'est vrai que Wonderful tonight t'as pas l'impression que ça l'enchante de le jouer à Ricoune, mais bon, faut bien que les dames qui nous accompagnent reconnaissent un autre morceau qu'I shot the sheriff lol
Jeff
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jeff
    le
On m'a offert l'album hier et honnetement je le trouve pas si mal que ça !

Je pense que les critiques (acerbes) qu'on fait à cet album proviennent du fait qu'on y entend que très peu de guitare. Etant donné que nous sommes sur un forum de guitaristes, ces derniers se sentent un peu "délaissés" (trahis?) par leur God. D'ou les "c'est nul" et autres "remboursez !".

Mais n'oublions pas, amis guitaristes, que d'autres instruments que nos chères grattes sont capables de faire de la bonne musique.

Alors, comme le disait justement qqun sur ce topic, c'est clair que c'est pas Rubber Soul, mais je trouve qu'Eric s'en sort bien quand même.
I am the Walrus.
(Goo Goo Goo Joob)
God Is Clapton
D'accord avec toi Jeff, mais la patte de Clapton est quand même le solo calé dans la chanson, ce que l'on retrouve tout au long de sa carrière. C'est sûr que la config est différente sur cet album, et ça peut en "déstabiliser" certains...
Me & Mr Clapton...
Beaucoup de commentaires tres négatifs sur cet album, que je trouve pourtant assez pechu j'ai pu lire que la guitare etait peu presente , et bah je peux vous dire qu'avec les partitions officielles , bah ca gratte dans tous les sens et a tous les moments
Apres en tapant un boeuf avec pote sur Lost and Found , il a beau adoré Hendrix il a du avouer que le riff etait super , pour moi le gros gros riff de Clapton ces dernieres années , avec pas mal de Wah-wah de Slide de Dobro, pour moi l'album est complet et tres honnete vala a plouche
God Is Clapton
8O

Ca fait déjà un an de ça !!!!!!!!!!!!!!

Comme le temps passe vite..............
Me & Mr Clapton...
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
God Is Clapton a écrit :
8O

Ca fait déjà un an de ça !!!!!!!!!!!!!!

Comme le temps passe vite..............

Et un nouvel album avec JJ Cale devrait bientot sortir...

Sinon moi sans le trouver extraordinaire, j'aime bien l'écouter de temps en temps, c'est plutot joyeux dans l'ensemble et ça change... Et je trouve Back Home magnifique!..
Fender addict...
Geordie boy
Bon ça y est j'ai écouté Back Home...enfin (!!). Mon avis : Affligeant.
Geordie boy
J'ai pas envie d'argumenter car j'adore Clapton...

En ce moment sur groupes / artistes pros...