Eric Clapton - "Back Home" - Vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon j'ai réécouté l'album plusieurs fois. Et finalement c'est pas si mal. Ce qui est génant au début c'est que c'est très pop. Mais ce n'est pas mauvais. C'est très propre ( peut être trop ).
Puis ca reste mieux que 90% des chansons qui passent à la radio.
On lui en demande trop, on part du principe que c'est "god". Je connais personne qui est au bon dans tous les domaines tout le temps. Puis au moins il prend un certain risque en essayant plusieurs styles. Certaines fois c'est super d'autre fois très moyen, ce sont les risques.
God Is Clapton
Sûr !

Je suis certain qu'en concert ça va déménager sec !!!
Oui, mais quand
Me & Mr Clapton...
Bolanboogie
Ondulation a écrit :
lefjuls a écrit :
Bon j'ai réécouté l'album plusieurs fois. Et finalement c'est pas si mal. Ce qui est génant au début c'est que c'est très pop. Mais ce n'est pas mauvais. C'est très propre ( peut être trop ).
Puis ca reste mieux que 90% des chansons qui passent à la radio.
On lui en demande trop, on part du principe que c'est "god". Je connais personne qui est au bon dans tous les domaines tout le temps. Puis au moins il prend un certain risque en essayant plusieurs styles. Certaines fois c'est super d'autre fois très moyen, ce sont les risques.

Oui sans oublier cet aspect là... Il ose... Et venez pas me dire que c'est facile d'oser... Même à ce niveau, un gros gadin, ça fait mal.

Je persisite : Chapeau M. Clapton.

Ouah il ose faire de la pop !!!! FANTASTIQUE !

Prendre un gadin avec de la pop t'es un comique toi, même s'il perd des fans (ceux qu'il n'a pas encore perdu) il va récupérer des gens qui aiment les petites orchestrations et compositions faciles et sans intérêt.

Et puis il aurait pu oser faire de la bonne pop, hein, heu c'est pas Rubber Soul non plus, c'est quand même pas loin du son de Michel Sardou là (bon j'exagère un peu mais pas tant que ça), et du même niveau de composition aussi et surtout. Moi j'ai rien contre le style, mais bon encore une fois il faut savoir le faire. Ses expérimentations de Pilgrim n'ont jamais valu un Portishead (allez j'entend déjà le "c'est pas pareeeeeeil" donc bon ben on peut rien comparer donc on est content de tout c'est super), de même que son passage hommage à Robert Johnson ne vaut pas celui de John Hammond Jr. en 2003, alors bon pour moi il ferait mieux de faire ce qu'il sait faire, et pour moi sa pop, ça me dérange pas parce que c'est pop, mais parce que c'est de la soupe.
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le
@ Bolanboogie :
On a compris .. clapton est une merde, qui sait pas jouer de la gratte qui fait de la sous-Pop mielleuse .. Maintenant si tu pouvais aller cracher ta haine un peut plus loin sa nous ferais de vacance .. merci .. a titre de rappel page 3

Zerton a écrit :
Bolanboogie a écrit :

Bon de toute façon comme tous els topics d'artistes ici c'est terrain conquis par les pro-clapton, alors je m'en vais.

Tu avais ue une bonne idée là, falait pas t'aretter en chemin
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
backdoorman
c bien comme pub ce topic à part ça ...je vais l'acheter...sérieux
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

SOLOING
  • Special Méga utilisateur
C'est nul nul nul nul
God Is Clapton
BaZZman a écrit :
Je suis plutot un pro clapton, mais ce qu j'ai entendu jusque la de "back home" est plutot "faible".
Mais c'est pas grave parce que même si l'album est pas trop bon, les concerts seront quand même terribles!

Parfaitement d'accord !

En tous cas, je suis heureux que ce topic fasse réagir autant de gens, qu'ils soient d'accord ou pas...

Je pense qu'on fera de même pour le DVD de la reformation de Cream le 4 octobre...

@+
Me & Mr Clapton...
je dirais pas que c'est nul perso. on dirait juste la BO d'un film americain du dimanche a 18 lorsqu'il pleut et que tu captes que ca (ou alors que ta copine a commencé a regarder). ok ca revient un peu au meme mais c'est pour un peu moins blesser la legende
c'est le probleme des monstres qui ne meurent pas 30 ans, il se ramollissent. ou alors ils sont content de vivre maintenant parce qu'ils ont des gosses, mariés et tout.

(pour les reac et les chiants le second paragraphe est ironique. c'est pas parce que patati patatala, enfin bref vous avez compris de quoi je voulais dire!)
sans groupe fixe...
backdoorman
bon j'ai écouté une première fois.
c pas du tout bon et de loin...c de la pop décontractée il s'est pas trop trop forcé...bof. les ballades sont bien je trouve
en fait je suis d'accord avec les autres
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

enneite
Les concerts seront forcement bien puisqu'il a toujours sa playlist favorite...qui peut devenir ennuyeuse a force , pas de grandes nouveautés...
God Is Clapton
Ondulation a écrit :
SOLOING a écrit :
C'est nul nul nul nul

Devant une telle argumentation, je me dis qu'il faut vraiment pondérer ce qui se dit sur les forums...

J'avais pas osé le dire !
Me & Mr Clapton...
e.clapton
Ondulation a écrit :
SOLOING a écrit :
C'est nul nul nul nul

Devant une telle argumentation, je me dis qu'il faut vraiment pondérer ce qui se dit sur les forums...

Complétement d'accord

Mais bon...

c'est vrai que c'est loin d'être le meilleur CD qu'il nous est pondu

enfin vivement la tournée!!!

+
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
romaing
Bolanboogie a écrit :
Bon allez je retourne écouter Gary Moore.

C'est vrai que dans le genre "je fais du blues parce que c'est commercialement porteur" lui il est complètement blanc lol

Mais pour revenir sur Clapton, sa production studio depuis les 80's, à part quelques exceptions (From the craddle, Journeyman dans une moindre mesure), il ne s'est plus trop emmerdé, on est très loin de la créativité d'un Cream, Blind Faith ou Derek & the dominos. Et quand on regarde son parcours depuis les 60's bah il a bien raison le type, il a plus rien à prouver à personne. Qu'il se la joue relax/paresseux en studio, moi ça me dérange pas, du moment que sur scène il assure le spectacle. Et le concert du 06 Avril 2004 m'a rassuré de ce côté-là.
En concert, faudrait peut être qu'il vire 3 ou 4 morceaux qui lassent (et qui doivent vraiment le pomper à force de les jouer)
...Wonderful tonight par exemple y en a marre...
Sunshine of your love aussi...voire la 2eme partie de Layla...
et qu'il reprenne qques titres de DErek façon Why does love got to be so sad...comme le concert de 2004 où il a repris un titre que je ne l'avais jamais vu jouer en concert (depuis 89) : got to get better in a little while (enfin un truc dans ce genre là)
ou alors encore plus fort, une nouvelle version de double trouble...whaouh

En ce moment sur groupes / artistes pros...