Eric Johnson

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
fabiochess a écrit :

quand tu vois les impros dans le G3 , objectivement les vai et satch semblent un peu plus à la rue non, bien que leur technique purement shred depasse E.J)?

Ne fais pas de comparaison qui n'ont rien a voir
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
StratMatt a écrit :
TonioDOD a écrit :
Ce qui m'a fais halluciné c'est sortir le même son d'une strat et d'un 355

Tu trouves ???
Son son de 335 dans le G3 est a chié ! Ca sonne comme tout sauf une 335. La Strat sonne bcp mieux.

C'tait pas sur le G3
doudou2
  • Special Total utilisateur
Que dire d'1 guitariste comme eric johnson ?. certes on peut critiquer son chant sur certains morceaux qui frise le ridicule, mais le musicien est par contre totalement incontestable. je suggere a ceux qui le desirent de se procurer les videos "total electric guitar" ou il parle de ses influences et de son jeu si patrticulier.
de la a dire qu'il n'y pas d'ame ds ses morceaux, c'est une vaste blague.Eric johnson a su justement capter les "ames" de guitariste tel que clapton, montgomery,jeff beck , atkins..... pour se creer son propre style.
StratMatt
doudou2 a écrit :
Eric johnson a su justement capter les "ames" de guitariste tel que clapton, montgomery,jeff beck , atkins..... pour se creer son propre style.

Bon ben on a trouvé le pb !
Roh je deconne, je l'aime bien moi le johnson, c pour lui que j'ai acheté le G3, il enterre les 2 autres gus sur ce DVD. Par contre les albums j'accroche bcp moins, c du genre un magnifique morco par gallette, le reste ca sens le baclé (enfin bon c ce que je ressens)
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
StratMatt a écrit :
doudou2 a écrit :
Eric johnson a su justement capter les "ames" de guitariste tel que clapton, montgomery,jeff beck , atkins..... pour se creer son propre style.

Bon ben on a trouvé le pb !
Roh je deconne, je l'aime bien moi le johnson, c pour lui que j'ai acheté le G3, il enterre les 2 autres gus sur ce DVD. Par contre les albums j'accroche bcp moins, c du genre un magnifique morco par gallette, le reste ca sens le baclé (enfin bon c ce que je ressens)

baclé ? il a mit 7 ans pr Venus Isle....
StratMatt
Et alors ? Sortir un album tous les 7 ans cela veux dire qu'il sera terrible ? Et qu'il a mis 1 an par morco si y'en a 7 c ca ?
Enfin tout de meme
Pis bon la n'est pas le pb, j'ai juste dis que pour moi ses albums c une ou deux perles par gallette, et que le reste ben ... je m'en souviens plus 30s apres ecoute.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le
StratMatt a écrit :
Et alors ? Sortir un album tous les 7 ans cela veux dire qu'il sera terrible ? Et qu'il a mis 1 an par morco si y'en a 7 c ca ?
Enfin tout de meme
Pis bon la n'est pas le pb, j'ai juste dis que pour moi ses albums c une ou deux perles par gallette, et que le reste ben ... je m'en souviens plus 30s apres ecoute.

Non, ça veut pas dire qu il sera terrible, cela veut dire qu il a prit le temps de travailler a fond les morceaux et que donc à priori c'est pas baclé
StratMatt
Chun13 a écrit :
Non, ça veut pas dire qu il sera terrible, cela veut dire qu il a prit le temps de travailler a fond les morceaux et que donc à priori c'est pas baclé

bah, qui te dis que ces 7 ans il les a passé a composé et a paufiner cet album ? Rien du tout Parceque sinon entre le dernier led zep et le premier page/plant hein que dire ! Page a passé 12 ans (je dis n'imp je sais plus) a composer, c de la bombe en boite !
Enfin bref pour moi ca veux rien dire.
Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le
Qd tu lit le livret du cd ils disent qu il a passé son temps à rechercher le son utltime, peut etre qu'a toi ça te parle pas mais moi je le trouve aps baclé du tout
StratMatt
Ah oui le son ultime ! C different de l'album utlime (parcequ'on en est loin quand meme ... )
Johnson est un maniaque du son, peut etre le pire que la terre est jamais porté
Ils passe des heures a faire la meme note sur chaque guitare qu'il teste et il te fait tout le manche comme ca (et pas sur des pelles de merde ! ), la legende dis qu'il reconnais la marque d'un transistor au son d'une pedale etc etc etc
Donc ca oui ca m'etonne pas.
StratMatt
bah je te parlais nivo compo, parceque son son il a beau le chercher pendant 20 ans, il peu lui le trouver ultime, moi je le trouve bof.
Je parlais uniquement des compos.
Matthieu S
StratMatt a écrit :
la legende dis qu'il reconnais la marque d'un transistor au son d'une pedale etc etc etc

Quand t'entends le "super" son qu'il a sur ça vidéo, tu comprends que ce n'est qu'une légende
StratMatt
Matthieu Sah-k a écrit :
StratMatt a écrit :
la legende dis qu'il reconnais la marque d'un transistor au son d'une pedale etc etc etc

Quand t'entends le "super" son qu'il a sur ça vidéo, tu comprends que ce n'est qu'une légende

j'osais pas le dire.
Enfin bon, le fait qu'il est un son nul pour moi n'empeche pas le fait qu'il puisse le trouver bien ni qu'il puisse reconnaitre une marque de transi a l'oreille (meme si ca parait un peu gros )
Matthieu S
StratMatt a écrit :
[
j'osais pas le dire.

MMDDRR cagueux va

En ce moment sur groupes / artistes pros...