Eric Johnson

ArcadeFire-Interpol
Je viens de regarder le dvd du G3, et je dois avouer que j'ai adoré E Johnson surtout sur Manhattan et la reprise de Red House.
Que pensez vous de lui? Pourriez vous me conseiller des chansons de lui à écouter svp.
blondin
  • Publié par
    blondin
    le
pfff manathan c'est trop fort, c'est un chef d'oeuvre de construction je trouve.
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
Ce mec a un touché incroyable.
Je te conseille sa vidéo pédago: Fine Art of Guitar....il a vraiment une approche mélodique de la guitare.
Timothée
Un virtuose IMPRESSIONANT ! Ce mec a un super son et contrairement a beaucoup, a un trés bon sens de la melodie !!! J'ai chopé entre autre sur le net une vidéo d'une emission ou il joue cliffs of dover , et au debut il fait une impro.... mes enfants ... quelle virtuosité ....
Matthieu S
J'adore Eric Johnson sur le G3, cepandant, deux petites critiques:

- A part les trois morceaux du G3, j'en ai jamais entendu une compo de ce guitariste qui me plaisait... même Cliff of Dover... je la trouve vraiment banale au point de vue construction

- Son son est beaucoup trop compressé d'ou un manque de relief... ça rend lignes mélodiques vraiment proite, sans chaleur.....

C'est un point de vu personnel
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
Matthieu Sah-k a écrit :

C'est un point de vu personnel

Oui c clair
Ce qui m'a fais halluciné c'est sortir le même son d'une strat et d'un 355
StratMatt
TonioDOD a écrit :
Ce qui m'a fais halluciné c'est sortir le même son d'une strat et d'un 355

Tu trouves ???
Son son de 335 dans le G3 est a chié ! Ca sonne comme tout sauf une 335. La Strat sonne bcp mieux.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
mr ray
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mr ray
    le
il y a egalement un album appelé tones qui suit ou precede a via musicom j'aime beaucoup E jonhson pour ces harmonisations avec de grands Intervalles(arpeges triad). par contre quand y chante ça me laisse carrement froid(un peu comme matthias eklund) .

si tu aimes jonhson je te conseille d'ecouter un guitariste qui s'appel Karl Verheyen(album garage sale)

Mr Ray
jah zo bzh
FABIOCHESS
je suis fan à fond!!! j'ai tous ces albums meme ces collaborations ou de son premier groupe (electromagnets).
pour ma part mon album préféré est venus isle. il est un peu mou à la premiere ecoute mais après plusieurs ecoutes tu rentres vraiment dans son trip. cet album est + homogene que les autres, moins instrumental ce qui donne aux solos + d'envergure car ils sont plus rares et donc plus recherchés mélodiquement. les choeurs sont assurés par christopher cross et la basse par roscoe beck
phil.guitar
J'ai vraiment du mal à m'y mettre, moi, à Eric Johnson . Y'a pas de spontanéité là dedans, et je partage les réserves déjà exprimées par Matthieu Sah_k et Matt... C'est vraiment pas le mec qui me fait vibrer, perso. A la limite, j'aime mieux Carl Verheyen, cité un peu plus haut. Ca n'a pas plus d'âme, mais le jeu de guitare me paraît plus original.
FABIOCHESS
on parle de spontaneité mais je pense pas que les shredders à la satch, petrucci (que j'adore) en aient plus? ils composent leur solos et on toujours le meme son (comme E johnson d'ailleurs).
quand tu vois les impros dans le G3 , objectivement les vai et satch semblent un peu plus à la rue non, bien que leur technique purement shred depasse E.J)?
j'en fais pas une affaire perso c'est un avis subjectif, question de gout, on peut pas tous etre d'accord
par contre je reconnais que son chant mielleux est un peu soulant et ça bouge moins qu'un instru des guitaristes pré cités.

carl verheyen j'aime bcp aussi mais les albums manquent d'homogénéité, il etale tous les styles et techniques qu'il maitrise (picking blues, rock) ça me rappelle justement "ah via musicom" d'E.J
Matthieu S
fabiochess a écrit :

quand tu vois les impros dans le G3 , objectivement les vai et satch semblent un peu plus à la rue non, bien que leur technique purement shred depasse E.J)?

Ne fais pas de comparaison qui n'ont rien a voir

En ce moment sur groupes / artistes pros...