Eric Johnson

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
StratMatt a écrit :
[
j'osais pas le dire.

MMDDRR cagueux va
StratMatt
Non mais c un fait, n'importe quel possesseur de 335 te diras "mais quelle horreur !! c une 335 ca ???" du son qu'il te sors sur le red house du G3
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Matthieu S
Les trois morceaux qu'il a joué pour le G3, c'est les seuls qui m'ont accroché de tout ce que j'ai pu écouter de Johnson.. en plus, pour le G3, il était bien entouré niveau musiciens...

Mais franchement, à la fin, avec Vai et Satriani, j'ai eu pitié quand je l'ai vu joué avec un casque sur les oreilles... non franchement, ça faisait tache quoi

Ok, peut-être que Vai et Satriani se la pète et tout et tout, mais au moins, y a de l'émotion quand ils jouent !!! Johnson, on dirait qu'il était dégouté (limite il pleure !!!)

Bref, il parait qu'il arrêté le G3 parce qu'il s'embrouillait avec Vai et Satriani... c'est clair que les personnalités sont vraiment différentes
StratMatt
Matthieu Sah-k a écrit :
Les trois morceaux qu'il a joué pour le G3, c'est les seuls qui m'ont accroché de tout ce que j'ai pu écouter de Johnson.. en plus, pour le G3, il était bien entouré niveau musiciens...

Pareil a peu pres, ya 3 ou 4 morco de ses albums qui me plaisent bcp.

Citation:
Mais franchement, à la fin, avec Vai et Satriani, j'ai eu pitié quand je l'ai vu joué avec un casque sur les oreilles... non franchement, ça faisait tache quoi

Ouai ca a mon avis c parcequ'il a surement pas l'habitude de tapper le boeuf avec des exités comme ca qui eux se connaissent par coeur. il devait pas s'entendre au repete ou koi, ce qui ne pose pas de pb au 2 acolytes de tjs, mais pour lui ca devait etre un grave pb.[/quote]
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
FABIOCHESS
Matthieu Sah-k a écrit :

Ok, peut-être que Vai et Satriani se la pète et tout et tout, mais au moins, y a de l'émotion quand ils jouent !!! Johnson, on dirait qu'il était dégouté (limite il pleure !!!)

Bref, il parait qu'il arrêté le G3 parce qu'il s'embrouillait avec Vai et Satriani... c'est clair que les personnalités sont vraiment différentes

- c'est vrai que tous les morceaux des discographies de vai et satch sont si excellents qu'ils te ressortent toujours les 3 memes

- de plus tu aurais ecouté le live sans voir la video, je pense pas que l'importance de son casque sur les oreilles ou qu'il soit concentré sur son jeu aurait eu de l'influence dans le fait que tu aimes les morceaux ou non : knopfler fait toujours la gueule en concert, c'est une tache aussi?

- johnson a été élu par guitar player 5 fois meilleur guitariste tous styles confondus, comme steve morse et steve howe. eux aussi ont des sons de merdes et savent pas jouer?

tout est une affaire de goût , il y a juste une manière de le dire. parce que là, quand je vois certains posts, c'est limite prétentieux
Matthieu S
fabiochess a écrit :

- c'est vrai que tous les morceaux des discographies de vai et satch sont si excellents qu'ils te ressortent toujours les 3 memes

C'est pas parce qu'il y a 3 morceaux sur le cd du G3 qu'ils en ont joué 3 en live !

fabiochess a écrit :

de plus tu aurais ecouté le live sans voir la video, je pense pas que l'importance de son casque sur les oreilles ou qu'il soit concentré sur son jeu aurait eu de l'influence dans le fait que tu aimes les morceaux ou non : knopfler fait toujours la gueule en concert, c'est une tache aussi?

Je pense juste aux pov gens qui ont payé leur place !!!! voir ou écouter Johnson, c'est pareil... il rejoue les morceaux à l'identique et tire la gueule

Au moins, Vai et Satriani montre qu'ils sont plus entousiastes

Vai a arrangé une fin sur Answers, et la partie des guitares doublées sur "Attitude Song" et pour le moins originale

fabiochess a écrit :

johnson a été élu par guitar player 5 fois meilleur guitariste tous styles confondus, comme steve morse et steve howe

5 fois tu dis.... ah ben alors j'adore Eric Johnsons !

fabiochess a écrit :

eux aussi ont des sons de merdes et savent pas jouer?

Non, ils ont juste des gouts différents des mieux... je t'assure que ça arrive !

fabiochess a écrit :

tout est une affaire de goût

Tu résumes très bien la situation
Matthieu S
fabiochess a écrit :

knopfler fait toujours la gueule en concert, c'est une tache aussi?

Arrête d'extrapoler!!! ça par des phrases comme ça que le troll s'installe

Je dis juste que quand tu vois un mec tout timide jouer au casque entre deux hardos, ça fait pitié... personne l'a obligé, il savait où il allait

fabiochess a écrit :

johnson a été élu par guitar player 5 fois meilleur guitariste tous styles confondus, comme steve morse et steve howe.

C'est un argument vraiment bidon.... C'est pas parce qu'il a été élu 5 fois meilleur guitariste (ça veut tout dire "meilleur guitariste") que tout le monde doit aimer Eric Johnson

fabiochess a écrit :

eux aussi ont des sons de merdes et savent pas jouer?

entre dire que Johnson a un son uniforme et dire que c'est une merde, il y a un monde, alors arrête de faire ton défenseur à deux balles
FABIOCHESS
je comprends et tolere qu'on aime pas le style de jeu, le son ou les compos d'un musicien, je ne veux défendre personne (et puis je n'aime pas tout dans la musique d'E.J meme si j'adore son jeu.)
mais j'ai été obligé d'extrapoler car dans ce genre de débat, plus une personne va dire du bien d'un mec plus une autre va tout faire pour prouver le contraire et avoir raison et ça, ça me gonfle. à la fin, quand on est a court d'arguments pour exprimer sa divergence de gout musicaux, je trouve un peu bebete qu'on finisse par attaquer sur les details physique, de caractere ou de présence scenique du zicos qui n'ont plus rien à voir avec le débat "aimer ou pas la musique de.."
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Le mec qui fait la gueule sur scène aussi c'est Paco de Lucia. Pas un sourire le gars. Par contre, quand il a finit de jouer, tu restes la bouche ouverte et l'oeil bovin pendant 2 semaines...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
Quand un gars est complètement dans sa musique, je peux comprendre qu'il pense à autre chose que de faire des sourires mielleux à droite et à gauche ou que de porter un accoutrement grotesque qui n'apporte rien à sa musique.
Matthieu S
fabiochess a écrit :
je trouve un peu bebete qu'on finisse par attaquer sur les details physique, de caractere ou de présence scenique du zicos qui n'ont plus rien à voir avec le débat "aimer ou pas la musique de.."

Je me suis jamais moqué du physique d'Eric Johnson. Le fait qu'il fasse de la scène le soumet à la critique au point de vu de son jeu de scène.

Quand on dit que Steve Vai surjout lors de ses concerts, personne vient dire qu'on se moque de son physique. Et ben avec Eric Johnson, c'est pareil, mais à l'opposé.

Olric a écrit :
Quand un gars est complètement dans sa musique, je peux comprendre qu'il pense à autre chose que de faire des sourires mielleux à droite et à gauche ou que de porter un accoutrement grotesque qui n'apporte rien à sa musique.

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Mais quand le gars en question te rejoue texto les titres de ses alboums et qu'en plus il tire la gueule, ben autant écouter son cd chez toi.... Lors d'un concert, y a un minimum à donner au public: Vai en fait trop, Johnson pas assez.... je pense qu'il est juste pas fait pour la scène, c'est une critique légitime, mais ça n'altère en rien son jeu!
Timothée
Ce qui est clair ..... c'est que sur le "red house" du G3 L'impro de satriani (contrairement a celle de johnson) est completement a chiez !!!
Matthieu S
Timothée a écrit :
Ce qui est clair ..... c'est que sur le "red house" du G3 L'impro de satriani (contrairement a celle de johnson) est completement a chiez !!!

Arrête de comparer des solos, ça sert à rien...

Un mec dira "Ce qui est clair ..... c'est que sur le "red house" du G3 L'impro de Johnson (contrairement a celle de Satriani) est completement a chiez !!!

Et alors, qu'est-ce que ça peut faire, c'est pas une compétition la gratte, c'est juste des mecs qui jouent différement
Timothée
Matthieu Sah-k a écrit :

Un mec dira "Ce qui est clair ..... c'est que sur le "red house" du G3 L'impro de Johnson (contrairement a celle de Satriani) est completement a chiez !!!

Tout les gouts sont dans la nature hein !!

bon oui je sors

En ce moment sur groupes / artistes pros...