Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Etes-vous un fan d'Iron Maiden?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
Comme beaucoup de musicos j'ai surtout été fan quand j'étais jeune avant de me tourner vers d'autres styles de musique. Mais je continue bien sûr d'écouter de temps en temps avec plaisir.
angeles
Moi j'ai seulement Number Of The Beast et j'adore! J'ai aussi entendu Aces High, Fear of The Dark et The Trooper et j'adore aussi!
Guill@ume
je suis pas du tout fan...par c/ j'aime bien les débuts avec Paul Diano notamment dans "killers"....après j'adhère moins...
cool dav
moi j ai le rock in rio, le live at donnigton, le greatest hits de 2002.

Jaime bien maiden mais je suis pas fan
nicoreporter
Je suis un faineant, alors je fais un copier/coller de ce que j'ai mis sur un autre forum :
Ma vie avec Maiden commence en 86, j'ai alors 8 ans. Mon oncle, fan du groupe depuis un voyage en Angleterre en 79 (et oui !), m'emmène à Bercy pour le Somewhere on tour. Je n'apprécie que modérément le concert, fan que j'étais (et que je suis toujours) de Police et Dire Straits. Ce n'est qu'en 88 que je rentre vraiment dans l'univers maidenien, lorsque mon oncle m'emmène une nouvelle fois à Bercy. Je connais alors tous les albums qui m'ont été prêté par le tonton et 7th son, que j'ai acheté en k7 à sa sortie, ne quitte pus mon petit radio-k7.
En 89, mon oncle me donne toute sa collection (singles, albums, bootlegs) et, de 89 à 95, je vais devenir un collectionneur fou, accumulant à un moment plus de 1000 pièces. pendant ce temps, j'essaie de suivre le plus possible le groupe en concert. Mon meilleur souvenir : 1992, Donington, j'ai 14 ans (et c'est encore mon oncle qui s'y colle).
Aujourd'hui, j'en suis à 39 concerts de Maiden (la tournée, paradoxalement, que j'ai le plus vue est celle de VXI, alors que je ne supporte pas cet album. Mais j'étais étudiant et je n'ai pas eu une année très remplie au niveau boulot...).
Que dire d'autre ? J'ai rencontré le groupe à plusieurs reprises : en 86, avec le tonton qui était resté toutes ces années en contact avec Vic Vella. Puis en 92, toujours avec mon oncle. Puis une traversée du désert jusquà ce que je les choppe en plein enregistrement de BNW aux studios Guillaume Tell. Ca m'a permis une longue discussion avec Adrian et Dave, un excellent souvenir. Puis, enfin, le 21 juin 2001, pour une interview de Dave Murray.
Aujourd'hui, ma collectionnite est en phase récessive (j'ai vendu et donné la moitié de ma collection) et, si je continue à suivre l'actu du groupe, je n'achète plus systématiquement tout ce qu'ils sortent (j'ai bien sûr le dvd Early Days, mais je ne marche pas dans les combines de Sanctuary comme le single NOTB sorti récemment). Et je serai le 25 juin au Parc des Princes. Et, pour la première fois depuis 90, je ne ferai sans doute qu'un seul concert de cette tournée.
Voilà voilà...

La liste des concerts de Maiden que j'ai vus :
> Iron Maiden - Bercy - 27 novembre 1986

> Iron Maiden - Bercy - 24 septembre 1988
> Iron Maiden - Bercy - 25 septembre 1988

> Iron Maiden - Zénith Paris - 29 octobre 1990
> Iron Maiden - Zénith Paris - 30 octobre 1990

> Iron Maiden - Circuit Paul Ricard - 26 juillet 1991

> Iron Maiden + plein d'autres - Donington - 22 août 1992
> Iron Maiden - Halle de la Villette, Paris - 05 septembre 1992
> Iron Maiden - Palais des sports Mulhouse - 07 septembre 1992
> Iron Maiden - Parcs des expos d'Annecy - 08 septembre 1992

> Iron Maiden - Elysée Montmartre, Paris - 10 avril 1993
> Iron Maiden - Bourges - 25 avril 1993
> Iron Maiden - Londres, Pinewood studios - 27 août 1993

> Iron Maiden - Zénith de Paris - 16 novembre 1995

> Iron Maiden - Notthingham - 2 février 1996
> Iron Maiden - Colmar (Foire aux vins... hips....) - 16 août 1996

> Iron Maiden - Zénith de Lille - 23 avril 1998
> Iron Maiden - Zénith de Nancy - 27 avril 1998
> Iron Maiden - Sporthalle de Stuttgart - 8 mai 1998
> Iron Maiden - Musichalle de Hannovre - 9 mai 1998
> Iron Maiden - Philipshalle de Dusseldorf - 10 mai 1998
> Iron Maiden - Zénith de Paris - 12 mai 1998
> Iron Maiden - Barcelone - 18 mai 1998
> Iron Maiden - Madrid - 19 mai 1998
> Iron Maiden - Nice - 13 octobre 1998
> Iron Maiden - Pau - 14 octobre 1998
> Iron Maiden - Clermont-Ferrand - 15 octobre 1998

> Iron Maiden - Bercy - 9 septembre 1999
> Iron Maiden - Sporthalle de Hambourg - 12 septembre 1999

> Iron Maiden - Bercy - 14 juin 2000
> Iron Maiden - San Sébastien - 18 juillet 2000
> Iron Maiden - Madrid - 19 juillet 2000
> Iron Maiden - Barcelone - 23 juillet 2000

> Iron Maiden - Londres (Sheperd's Bush Empire) - 6 janvier 2001

> Iron Maiden - Londres ( Brixton Academy) - 19 mars 2002
> Iron Maiden - Londres ( Brixton Academy) - 21 mars 2002

> Iron Maiden - Zénith Toulouse - 26 mai 2003
> Iron Maiden - Bercy - 22 novembre 2003
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Homer Simpson
alors toi t'es vraiment un fan ! chapeau .. je ne connais personne qi ai vu autant de fois maiden en live ! On sent bien qu'ils ont marqué ta vie comme personne n'a pu le faire ... et bien ... chapeau a nouveau ...
CŸD
  • #21
  • Publié par
    CŸD
    le 18 May 05, 14:01
Je connais que "The Prisonner"

PS : c'est parce qu'on est pas fan qu'on aime pas
fifdefif
1982 avec Number of the Beast
niko13
Iron qui ? Iron quoi ?
Connais pas...
C'est connu comme groupe ?


Sinon, a part ca:
Premier album achete: Live After Death en 1987 (en K7 a l'epoque), cadeau pour ma soeur. Cadeau que j'ai finalement garde...

Concerts:
90, Marseille (annule )
91, Bol d'Or (No Prayer)
93, Toulon (tournee d'adieu de Dickinson)
95, Zenith de Paris (X Factor)
95, Theatre de Verdure, Nice (X Factor)
98, Zenith de Paris (Virtual XI)
98, Theatre de Verdure, Nice (Virtual XI)
99, Bercy (Edhuntour)
2000, Festival des Artefacts, Strasbourg (Brave New World)
2000, Bercy (Brave New World)
2003, Bercy (Give me Ed)
2003, Bercy (Dance of Death)

Et accessoirement, 1998, Elysee Montmartre, Bruce Dickinson en solo (avec Tribe of Gypsies sans Roy Z ).

Je vous passe les details sur le nombre de bootlegs, collectors, vinyls (dedicaces la plupart), calendriers (dedicaces aussi), T-shirts (en moyenne, plus d'un par concert...), casquettes, ...

Mais sinon, c'est bien comme groupe ? C'est quoi comme style ?
DOCTOR D
Excellent groupe qui m'a permis de decouvrir le Heavy (avec l'excellent Live after Death) et que je respecte profondement !!!!
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
metallucas
Alors je crois qu ej me faire lyncher, mais je n'ai jamais accroché à ce pillier du metal, alors que mes potes sont super fans...Qui sait, un jour je verrai peut-être la lumière.
Non. Pas fan.

Pour moi le métal s'est arrêté lorsque les punks sont arrivés.

Avant on pouvait écouter du hard rock qui avait du sens. Des morceaux comme "whole lotta love" ou "child in time" étaient habités, il y avait une atmosphère et en même temps on pouvait se défouler dessus.

Aujourd'hui j'ai le sentiment qu'il y a une sorte d'uniformisation dans la musique métal. Il y a un mélange avec d'autres styles musicaux : on a ainsi du métal gothique ou de la "fusion", je m'y retrouve pas... De l'autre côté c'est une caricature sans cesse plus grotesque du hard des années 70 ; ça a commencé avec des gars comme Van Halen, la suite on la connait (malmsteen et consorts). Le pire c'est que quand j'étais ados ces gratteux étaient adulés par tous les guitaristes en herbe, fallait absolument faire du tapping et avoir un marshall à tête sinon t'étais pas un musicien !

Ca c'était deep purple et led zep caricaturés. Faut voir ce qui est arrivé à Black Sabbath : et voilà, on y est ! Oui, Iron maiden.

J'ai quand même un peu de respect pour les pionniers du death metal, Sepultura ou Carcass. Là j'entends un vrai son authentique, une vraie brutalité, une ambiance.

En gros, le hard rock a été pourri par trop d'attitude et de technique. Ca n'est que mon avis. Il est aussi valable pour le punk d'ailleurs. Green Day ou Offspring, punks ? mon cul.

Je déteste ce soit disant "gros son" des groupes de hard des années 80. ca pue la reverb et le petit multi-effet, chaque morceau me parait être une ressucée d'un autre, et on enrobe le tout dans un décorum du plus mauvais effet...

Voilà, je suis méchant hein ! faites pas trop gaffe quand même, j'ai été fan de Van Halen, de Kiss et même de... Malmsteen... Heureusement j'ai malencontreusement "perdu" ces disques depuis.

Bah, tous les gouts sont dans la nature.
"Chaque jour, apprendre quelque chose de plus" (devise familiale)
fifdefif
Technique = Pas d'ame c'est le typique raccourci à 2 balles du guitariste français
En cas,dans les années 70 Page et Blackmore étaient considéres comme des monstres de technique et décriés par les "punks" de l'epoque
Why-t
  • #29
  • Publié par
    Why-t
    le 18 May 05, 16:39
j'aimais bien kan j'avais 13-14 ans, kan j'etais dans ma periode metal, heavy et compagnie...
c'est clair ke c'est un bon groupe et ke ca file des frissons d'entedre toute une foule scander "Fear of the dark", mais bon...c'est plus trop mon truc...
ca reste cependant un grand groupe...


Le daim
...et perso , t'as fait koi toi pr changer ca...?
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
DarkVadehors
le daim a écrit :
Non. Pas fan.

Pour moi le métal s'est arrêté lorsque les punks sont arrivés.

Avant on pouvait écouter du hard rock qui avait du sens. Des morceaux comme "whole lotta love" ou "child in time" étaient habités, il y avait une atmosphère et en même temps on pouvait se défouler dessus.

Aujourd'hui j'ai le sentiment qu'il y a une sorte d'uniformisation dans la musique métal. Il y a un mélange avec d'autres styles musicaux : on a ainsi du métal gothique ou de la "fusion", je m'y retrouve pas... De l'autre côté c'est une caricature sans cesse plus grotesque du hard des années 70 ; ça a commencé avec des gars comme Van Halen, la suite on la connait (malmsteen et consorts). Le pire c'est que quand j'étais ados ces gratteux étaient adulés par tous les guitaristes en herbe, fallait absolument faire du tapping et avoir un marshall à tête sinon t'étais pas un musicien !

Ca c'était deep purple et led zep caricaturés. Faut voir ce qui est arrivé à Black Sabbath : et voilà, on y est ! Oui, Iron maiden.

J'ai quand même un peu de respect pour les pionniers du death metal, Sepultura ou Carcass. Là j'entends un vrai son authentique, une vraie brutalité, une ambiance.

En gros, le hard rock a été pourri par trop d'attitude et de technique. Ca n'est que mon avis. Il est aussi valable pour le punk d'ailleurs. Green Day ou Offspring, punks ? mon cul.

Je déteste ce soit disant "gros son" des groupes de hard des années 80. ca pue la reverb et le petit multi-effet, chaque morceau me parait être une ressucée d'un autre, et on enrobe le tout dans un décorum du plus mauvais effet...

Voilà, je suis méchant hein ! faites pas trop gaffe quand même, j'ai été fan de Van Halen, de Kiss et même de... Malmsteen... Heureusement j'ai malencontreusement "perdu" ces disques depuis.

Bah, tous les gouts sont dans la nature.


Je trouve pitoyable de tenir de tels propos.

En gros, tu n'est pas pour le brassage musical et l'évolution technique. Et bien bravo...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...