Etes-vous un fan d'Iron Maiden?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors
le daim a écrit :
Non. Pas fan.

Pour moi le métal s'est arrêté lorsque les punks sont arrivés.

Avant on pouvait écouter du hard rock qui avait du sens. Des morceaux comme "whole lotta love" ou "child in time" étaient habités, il y avait une atmosphère et en même temps on pouvait se défouler dessus.

Aujourd'hui j'ai le sentiment qu'il y a une sorte d'uniformisation dans la musique métal. Il y a un mélange avec d'autres styles musicaux : on a ainsi du métal gothique ou de la "fusion", je m'y retrouve pas... De l'autre côté c'est une caricature sans cesse plus grotesque du hard des années 70 ; ça a commencé avec des gars comme Van Halen, la suite on la connait (malmsteen et consorts). Le pire c'est que quand j'étais ados ces gratteux étaient adulés par tous les guitaristes en herbe, fallait absolument faire du tapping et avoir un marshall à tête sinon t'étais pas un musicien !

Ca c'était deep purple et led zep caricaturés. Faut voir ce qui est arrivé à Black Sabbath : et voilà, on y est ! Oui, Iron maiden.

J'ai quand même un peu de respect pour les pionniers du death metal, Sepultura ou Carcass. Là j'entends un vrai son authentique, une vraie brutalité, une ambiance.

En gros, le hard rock a été pourri par trop d'attitude et de technique. Ca n'est que mon avis. Il est aussi valable pour le punk d'ailleurs. Green Day ou Offspring, punks ? mon cul.

Je déteste ce soit disant "gros son" des groupes de hard des années 80. ca pue la reverb et le petit multi-effet, chaque morceau me parait être une ressucée d'un autre, et on enrobe le tout dans un décorum du plus mauvais effet...

Voilà, je suis méchant hein ! faites pas trop gaffe quand même, j'ai été fan de Van Halen, de Kiss et même de... Malmsteen... Heureusement j'ai malencontreusement "perdu" ces disques depuis.

Bah, tous les gouts sont dans la nature.


Je trouve pitoyable de tenir de tels propos.

En gros, tu n'est pas pour le brassage musical et l'évolution technique. Et bien bravo...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Citation:
En gros, tu n'est pas pour le brassage musical et l'évolution technique


C'est que tu déduis de mes propos ? Merde alors.

J'ai encore le droit de dénigrer Iron Maiden, et d'expliquer pourquoi (ce qui est la moindre des choses puisqu'on nous le demande ici). J'écoute d'autres formes de métal, comme je l'ai dit, mais pas de cette école ;et pourtant j'en ai bouffé une sacré dose, oui, on a bien tenté de me faire avaler la pillule mais rien n'y a fait. J'avais pas l'impression d'être trés crédible à l'époque avec sous mon bras gauche un skeud de Dylan, et sous l'autre le premier Van Halen.

Est-ce que je suis contre le brassage, l'évolution, est-ce que je suis un sale fasciste passéiste et obtu plein de haine pour tout ce qui n'est pas à sa propre image ? Non. Evidemment. Ca ne m'empêche pas de trouver peu à mon goût le hard des années 80.

C'est ton droit le plus absolu d'aimer ce qui est technique. Moi je te dis, de mon côté, que ça ne me procure pas d'émotion, même pas un "waaaah ce qu'il joue vite, ce qu'il est précis !". Oui, tu as raison, Blackmore et Page étaient les Satriani de l'époque, mais leur musique était selon moi plus théatrale, plus inventive que ce qu'on entend aujourd'hui (enfin, plus si aujourd'hui que ça, notez). L'aspect technique m'intéresse peu, ce que je regarde c'est la tronche des morceaux. J'ai appris à faire du tapping, simplement pour pouvoir dire "j'ai la liberté de pouvoir en caser si j'en ai envie, si ça me parait indispensable dans ce morceau, je ne suis pas limité comme ça".

Quand j'écoute le "live in leningrad" de malmsteen, je peux pas m'empêcher de me dire : à quoi sert toute cette technique ? Ou sont les morceaux ? Ou est l'émotion ? Et pourtant voilà un guitariste surdoué cité comme référence par beaucoup de nos pairs... Mais j'ai du mal à piger ! Je dois être vraiment à la masse.

Mais ça n'est pas qu'une question de technique, je dirais même que la technique est secondaire dans mon argumentation nombriliste.

Enfin, on pourrait peut-être lancer un nouveau topic intitulé : "est-ce que le rock a besoin de se réinventer ?".

Citation:
...et perso , t'as fait koi toi pr changer ca...?


Tu veux dire pour révolutionner la musique ? Mouhaha !!! A mon échelle ça risque d'être dur, et d'ailleurs heureusement que ça ne dépend pas que d'un seul individu. Cela dit, j'achète des disques qui me plaisent, et ce ne sont pas nécessairement ceux qui sont diffusés à droite ou à gauche. Je m'intéresse à la production locale, au petits concerts, et j'ai pas de graveur. Je passe sur mon action "pour une musique authentique" au travail (je suis animateur socio-Q), ça serait trop long... ca compte ou pas m'sieur ?
"Chaque jour, apprendre quelque chose de plus" (devise familiale)
fifdefif
Citation:
L'aspect technique m'intéresse peu, ce que je regarde c'est la tronche des morceaux. J'ai appris à faire du tapping, simplement pour pouvoir dire "j'ai la liberté de pouvoir en caser si j'en ai envie, si ça me parait indispensable dans ce morceau, je ne suis pas limité comme ça"


Je me pose pas ce genre de question ça me plait ou ça me plait pas ,qu'il y ait 3 accords ou non
La technique ça sert même à jouer de l'acdc ou du Stones
J'adore les seventies ,mais j'idolatre pas ,y'avait autant de merde que maintenant et autant de bons groupes
Why-t
  • #33
  • Publié par
    Why-t
    le 18 May 05, 17:31
ca y est encore ki veut le dernier mot...
cool mec , respîre, on deconne...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Zhaeko
Moi je suis fan! Et ce qui m'a fait découvrir c'est que j'aimais bien la pochette d'un cd dans un ptit magasin à Londres, donc je l'ai acheté
Frthsvn
moi ? non pas fan ...j'ai jamais accroché a iron maiden ...
UncooL
J'étais Fan ! J'ai découvert en 85 avec l'album PowerSlave, ensuite j'ai arrêter d'écouter après Seventh Son . . . j'accrochais moins . . . mais ça reste un monstre du Hard Rock !
CŸD
  • #38
  • Publié par
    CŸD
    le 18 May 05, 19:39
BluesIsAlive a écrit :
C'est bizarre...

Le daim, il vient une fois par an et il vide sa colère comme ça sur tous les topics du jour et puis à quand ??? ...

ok


C'est une rite expiatoire très singulier.
bilounet
Moi perso je suis pas fan mais j'aime bien. Par contre je n'aime vraiment pas le jeu de Murray. Il me fait penser au mec qui joue vite pour épater ses potes mais je ne remets pas en cause sa technique. Tout ses solos se ressemble. Mais j'adore les solos d'Adrian Smith et de Gers. Qu'en pensez-vous?
Karadoc
Moi j'aime bien mais pas assez pour être qualifié de fan donc j'ai voté non !
Même si j'ai a peu près tous les CD ! ( et quelques bootlegs )
touffman
le live à rio eest tout simplement .... grandiose :-) . j'ai presque tout leurs albums .
d'apres vous ca le fait une serviette de bain au bord de la plage avec Eddie ? :-)
"avant d'ecrire une chanson, il suffit de fumer un pack de whiskey et ca va tout seul"

mon defis preferé en ce moment héhé ;) et oui je m'envoie des fleurs
https://www.guitare-live.com/commentaires,474,8778.html
Le²Ck+
moi j'aime pas....comme 54% ici lol non sérieux je trouve pas d'interêt à écouter...mais je comprend que l'on puisse aimer,c'est juste que j'en fait pas partit.....sinon une fois j'ai vu une vidéos ou le chanteur était près à ce battre en plein concert parce que celui de devant ne fesait que l'insulter....pour ceux qui connaisse lol j'ai trouver sa très moyen.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Nestor666
ps: le chanteur en question c blaze bayley et il n'es reste dans maiden que le temps de deux albums....
ps2: on a deja parle de cette video en long et en large dans un autre topic....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
yngwie.81
Maiden a une rythmique de fou, basse batterie ca le fait, steve harris est Iron maiden a lui tout seul.
Nicko mc brain, j'adore ses roulements de toms crescendo ou ses plans sextolé de bombes.

Pour resumer j'adore l'intro de "Stranger in a strange land"

Et bruce bein c'est un showman, le gars degage une puissance sur scene on ne voit que lui
Yngwie Play Loud!
keef_riffhard
je ne suis pas fan de maiden dans le sens ou je n'aime vtaiment que la période 1980-1986. mais j'adore vraiment le groupe durant ces années. somewhere et 7th son sont bons aussi mais pas vraiment mon truc et la période 1990-1998 je suis vraiment pas fan. mais l'album brave new world vaut vraiment le détour !
un excellent groupe qui, même s'il n'a pas toujours été au top, est toujours resté pour balancer de bons titres même pendant leurs "années à vide" (the clansman par exemple). Grand respect pour eux et Maiden est tjrs une grosse pointure

En ce moment sur groupes / artistes pros...