Evanescence Live : attention l'arnaque

bogmac
  • bogmac
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bogmac
    le 03 Juin 2004, 17:43
Ben voilà, j'aime bien Evanescence.
Hier soir, je suis donc allé à Montpellier les voir en Live au Zenith.

2 premières partie style NuMetal. Bon OK. C'est quand qu'on voit le groupe.

21h45 : Evanescence monte sur scene. Super. Bonne ambiance. Les titres sortent bien même s'il est vrai que beaucoup de séquences soutiennent les morceaux.

22h30 : La chanteuse dit 'Goodbye Montpellier' gné

2 rappels plus tard, il est 22h40, fin du concert.

C'est une honte. 1h de concert j'ai jamais vu ça. Heureusement que la moyenne d'âge était de 15 ans (faut le vivre) et je suis large, parce qu'avec une vrai population de hardos chevelus comme je les aime, je suis pas sur que ça se soit passé dans le calme.

Coté zicos, ben ils sont en place mais bon c'est pas non plus un lineup délirant.

Les gratteux ne me transcendent pas. hé oui, dans ce style de zique, on sait pas faire de solo. On joue sur le Mi et le LA en accord quinte, c'est tout.

Le batteur maitrise sa double grosse-caisse OK, mais c'est pas bissonette, McBrain ou autre monstre sacré des baguettes.
Le bassiste bof.

Bref la chanteuse sort son épingle du jeu, elle joue bien du piano et chante bien.

Voila, je suis quand même déçu. Parce que pour ceux qui ont connu les concerts de hard des années 80, ben même des petits groupes arrivaient à jouer 1h30 en jouant tout leur album + 2 reprises + 2 versions différentes des morceaux + le solo du gratteux qui faisait chanter le public etc ....

hier soir, ils ont même pas joué tous les titres de l'album.

Là c'était le minimum syndical. C'est à se demander si ce sont des musiciens ou bien des encaisseurs de fric.

au fait, Prix de la place : 30€ . C'est le prix que fait payer Toto pour 2h de jeu + 1 première partie.

Merde, ca me gonfle.
KaoT
  • KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le 03 Juin 2004, 23:29
bogmac a écrit :
...
Là c'était le minimum syndical. C'est à se demander si ce sont des musiciens ou bien des encaisseurs de fric.

au fait, Prix de la place : 30€ . C'est le prix que fait payer Toto pour 2h de jeu + 1 première partie.

Merde, ca me gonfle.

Moi, je te donne ma réponse, ce sont des encaisseurs de fric qui profitent de la mode "pseudo-gothique".. désolé, Evanescence, je n'aime pas du tout.. la première fois que j'avais entendu, c'était sur un sampler du mag Hard n' Heavy (mai 2003) et j'avais pas mal accroché, mais quand ils ont commencé à passer à la radio etc.. j'ai lâché le morceau.. je suis comme ça, désolé, c'est MOI!!

Mais, je trouve ça con que tu ai été aussi déçu par un groupe qui a priori te plaisait, c'est dommage, ils n'ont qu'à bien faire leur job si s'en est un pour eux.. je pense que c'est un gagne-pain plus qu'une passion la musique pour eux..

Je vais arrêter là, sinon, jen vais me faire incendier par ceux qui adorent Evanescence
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
xmic
  • xmic
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xmic
    le 03 Juin 2004, 23:33
Pourquoi remettre ce topic qui existe déjà ?????......
ça veut dire quoi ça ???...

---

chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 04 Juin 2004, 10:42
KaoT a écrit :
[j'avais pas mal accroché, mais quand ils ont commencé à passer à la radio etc.. j'ai lâché le morceau..

CA, ca ca me fait halluciner....
Ca me plait bien, mais ca passe à la radio, donc il FAUT que je trouve ca à chier...

T'es sur d'écouter avec tes oreilles?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
sarssipius
chacal a écrit :
KaoT a écrit :
[j'avais pas mal accroché, mais quand ils ont commencé à passer à la radio etc.. j'ai lâché le morceau..

Ca me plait bien, mais ca passe à la radio, donc il FAUT que je trouve ca à chier...

:mdr:
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
cledoc
  • cledoc
  • Publié par
    cledoc
    le 04 Juin 2004, 11:49
chacal a écrit :
KaoT a écrit :

C'est clair que c'est pas le passage à la radio qui doit guider ce ke t ecoute
peut on "vivre" sans musique?
xmic
  • xmic
  • Publié par
    xmic
    le 04 Juin 2004, 11:51
chacal a écrit :
KaoT a écrit :

Tout à fait d'accord avec chacal... ca ne veut strictement rien dire !!!...
MasTerOfPUPetts
Si ca veut dire que si ils passent a la radio , ils sont connus , ils sont sur davoir des milliers de fans , donc ils peuvent faire de la merde , donc ne plus jouer en concert donc il a raison de ne plus ecouter.
Earwen
  • Earwen
  • Publié par
    Earwen
    le 04 Juin 2004, 12:54
MasTerOfPUPetts a écrit :
Si ca veut dire que si ils passent a la radio , ils sont connus , ils sont sur davoir des milliers de fans , donc ils peuvent faire de la merde , donc ne plus jouer en concert donc il a raison de ne plus ecouter.

C'était le raisonnement qui tue : bravo ^^
Parlez lentement, je suis blonde.

SILK, mon "Roudoudou d'amour"
dittohead
Moi quand je vais voir un film au ciné, je sors de la salle si un autre spectateur se pointe. Non mais est ce que j'ai une tête à aller voir des films mainstream ?
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
xmic
  • xmic
  • Publié par
    xmic
    le 04 Juin 2004, 13:16

dittohead a écrit :
Moi quand je vais voir un film au ciné, je sors de la salle si un autre spectateur se pointe. Non mais est ce que j'ai une tête à aller voir des films mainstream ?

N1Rico
  • N1Rico
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N1Rico
    le 04 Juin 2004, 13:17
Je soutiens pour ma part que les groupes qui deviennent "commerciaux", et dont les morceaux sont diffuses a la radio peuvent perdre de leur saveur.
Je ne nie pas qu'ils pouvaient etre bons avant. Mais lorsqu'ils elargissent leur "clienteles" ils prennent une optique marketing. En general leur musique perd de sa personnalite, s'eloigne un peu de l'identite, du style qui pouvait caracteriser le groupe avant, de ce qui faisait son charme. Tout ca parce qu'il ne font plus tout a fait la musique qu'ils veulent, qui leur plait, mais au contraire ils subissent la pression d'une boite de prod. et raisonnenent en terme de cible.
Ils vont alors faire de la musique faite pour plaire a un maximum de gens, pour vendre un maximum de disques.
Je suis persuade qu'un groupe qui ne joue plus sa propre musique ne se fait plus vraiment plaisir, et donc perd de son charme.

Maintenant de la a dire qu'il ne faut plus ecouter, c'est peut etre un peu exagere...
[- Membre du comité Anti-SMS -]
"L'homme a invente dieu. L'inverse reste a prouver" S. Gainsbourg
xmic
  • xmic
  • Publié par
    xmic
    le 04 Juin 2004, 13:39
N1Rico a écrit :
Je soutiens pour ma part que les groupes qui deviennent "commerciaux", et dont les morceaux sont diffuses a la radio peuvent perdre de leur saveur.
Je ne nie pas qu'ils pouvaient etre bons avant. Mais lorsqu'ils elargissent leur "clienteles" ils prennent une optique marketing. En general leur musique perd de sa personnalite, s'eloigne un peu de l'identite, du style qui pouvait caracteriser le groupe avant, de ce qui faisait son charme. Tout ca parce qu'il ne font plus tout a fait la musique qu'ils veulent, qui leur plait, mais au contraire ils subissent la pression d'une boite de prod. et raisonnenent en terme de cible.
Ils vont alors faire de la musique faite pour plaire a un maximum de gens, pour vendre un maximum de disques.
Je suis persuade qu'un groupe qui ne joue plus sa propre musique ne se fait plus vraiment plaisir, et donc perd de son charme.

Maintenant de la a dire qu'il ne faut plus ecouter, c'est peut etre un peu exagere...

Là franchement c'est n'importe quoi !!!.. pourquoi faire une règle de quelque chose qui arrive parfois : un groupe qui a du succès devient merdique, donc tous les groupes qui ont du succès deviennent merdiques....

C'est la base même du sectarisme !... Je trouve ça relativement grave de parler comme ça (même si je sais que ce n'est pas méchant sur le fond).
---
De plus, certains groupes qui connaissent un succès "important" ont envie au bout d'un moment, ayant les moyens, de faire un album + produit ou autres chose et hop, on crie à la trahison... mais la musique ce n'est pas aussi, de temps en temps "innover" en tout cas à sa propre échelle ?
Ensuite, avec son coeur et ses oreilles, on aime ou pas, mais ça n'a strictement rien à voir avec le succès...
---
Dernière chose, admettons que tu vives pendant des années sur une île déserte, à ton retour on te fait écouter des groupes que tu n'as jamais entendu et dont tu ne connais rien... comment feras-tu pour savoir si tu aimes ? Il te faut le nombre de passage radio et télé pour savoir si tu apprécies ou pas une musique....
---
MasTerOfPUPetts
ba tu misole 10 ans sur une iles deserte, je te reconnais un morceau d'un groupe qui profite de la radio pour vendre , d'un morceau d'unvrai groupe qui créé ,sans problemes!!!!!!! et je pense pas que ca soit tres difficile
KaoT
  • KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le 04 Juin 2004, 14:15

C'est dans ce sens là que je le disais.. c'est sûr que l'album qu'ils ont sorti va pas changer entre temps.. mais maintenant qu'ils sont bien connu, et que tout le monde veut ressembler à la chanteuse.. ben, c'est devenu un groupe qui fait de la musique pas pour faire de la musique, mais pour gagner des sous..
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...

En ce moment sur groupes / artistes pros...