Ed Pero a écrit :
Pour avoir vu pas mal de concerts dans ma vie, je trouve que tu pousses un peu au niveau exigence.
J'ai moi aussi vu pas mal de concerts dans ma vie et plus tu en vois, plus tu es exigeant avec ceux que tu vas voir et plus tu peux faire de comparaisons. Pour le moi le concert d'Extreme fut un bon concert mais ce n'est pas "le plus grand concert que j'ai vu", ni "le concert du siecle".
Ed Pero a écrit :
Tu as sûrement raison. Wimbish, à condition d'aimer un bassiste qui charge, c'est un bon. Le seul problème c'est que je n'aime vraiment pas Les compos de Living Color. Ok pour la technique, le feeling mais les riffs, les mélodies, les solos et les sons de guitare, je ne peux pas. Ca sonne comme un trip de musicien plus que comme des chansons dont on se rappellera encore dans 50 ans. Comme quoi, chacun ses goûts !
Alors, je plussoie entierement avec toi, lorsque Wimbish est arrive dans le groupe au debut des annees 90, c'etait plus devenu un groupe de quatre solistes qui jouaient chacun de leur cote. Je les avais vu en concert a cette epoque et c'etait une cata totale. J'avais d'ailleurs cesse d'ecouter le groupe a cette epoque en partie a cause de cela.
Et puis l'annee derniere, ils etaient passes en catimni au New Morning pour deux dates et je n'avais lu que des critiques dithyrambiques sur ces deux concerts. J'ai vu qu'ils revenaient cette annee et je me suis laisse tente. Grand bien m'en a pris. Wimbish s'est calme et Calhoun (le batteur) s'est reconcentre sur sa rythmique (fini les breaks a tout va). Au final c'est redevenu une machine a groove infernale, comme a leurs debuts.
J'aime bien Extreme ET Living Colour, mais en ce qui concerne, entre les deux prestations que j'ai pu voir la semaine derniere, je n'echange pas la version rallongee de "Type" que j'ai entendu de Living Colour au New Morning contre l'integrale de la prestation d'Extreme a l'Elysee la vielle. Mais comme tu dis Ed Pero, apres, c'est une affaire de gout.
L'important au final c'est que tu as trouve ton bonheur en allant voir Extreme et que moi j'ai trouve le mien en allant voir Living Colour. Tout le monde il est content.