Extreme is BACK !!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
jiju1920
Salut,

j'ai pas lu tout ce qu'il y a avant mon message mais j'ai cru voir une petite polémique mais bon...je m'en tape.

Moi j'ai passé un excellent moment étant trop petit à l'époque pour voir un de mes groupes favoris. J'ai trouvé tous les zicos excellent et vraiment en forme, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre mais c'était vraiment génial!

La setlist était bien elle aussi selon moi et représentait tout les albums, après c'est sûr ils ne peuvent pas tout jouer...

Voodoo six c'était bien également, j'irai y prêter un oreille plus attentive plus tard!

Moi j'étais juste à côté du gars avec sa "pancarte" Nuno for president et à côté d'un sosie (mal fait) de Gilby Clark et un autre (aussi mal fait) de Duff des Guns, complétement déchiré et sentant la sueur de 15 jours.

Franchement je ne regrette pas!
domi74
  • Custom Méga utilisateur
jiju1920 a écrit :

Moi j'étais juste à côté du gars avec sa "pancarte" Nuno for president et à côté d'un sosie (mal fait) de Gilby Clark et un autre (aussi mal fait) de Duff des Guns, complétement déchiré et sentant la sueur de 15 jours.

heu je crois que c'était une fille en fait ... mais pas sur ... -(car mal fait !!! )
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Yoshi73
Un petit commentaire supplementaire sur le concert de l'Elysee (oui, je sais, je suis en retard).

A la lecture des messages precedents je constate que le grand Gourou Nuno et sa Washburn pendulaire fait toujours des ravages au niveau de l'hypnose:

Nuno : Et on fixe bien mes doigts sur les cordes !
ZeGlobox, Kalimeroo, etc : Oui maitre !

Pour en revenir au concert en lui-meme, j'ai trouve ca bien, avec de gros progres par rapport aux concerts precedents que j'ai pu voir : Gary Cherone etait tres en forme (physiquement et vocalement) De plus il a fait de gros efforts du point de vue vestimentaire (j'ai de TRES mauvais souvenirs a ce sujet). Le nouveau batteur a un tres bon groove et est bien meilleur que l'ancien Mike Mangini meme si je trouve que sa frappe manque un peu de puissance. Rien a redire sur Pat Badger, et puis il y a Le Nuno, LA star du groupe, qui est toujours aussi bon (quelques pains deci-cela mais, comme d'autres l'ont dit, il retombe toujours sur ses pattes, un vrai chat). A noter egalement un tres bon public, qui a (presque) chante juste sur "More Than Words" et qui, dans l'ensemble, n'a pas passe son temps a prendre des photos avec son portable.

Comme les concerts precedents que j'ai vu d'eux (j'en suis a quatre) ca a demarrer tres fort, ca groovait un maximum (les nouveaux morceaux passent bien, bon medley du premier album, la seule faute de gout pour moi c'est "Tell Me Something" que je trouve sans interet), et puis patatra, comme d'habitude la grosse baisse de regime au beau milieu du concert, cette fois-ci ca aura ete a travers le tryptique "Midnight Express", "More Than Words" et "Ghost" (la le Gourou Nuno ca a ete "Dors mon grand Yoshi, Dors! et il a presque reussi le saligaud). Et puis c'est reparti tout tres bien comme au debut avec un "Cupid's Dead" atomique et un "Take Us Alive" bondissant. Rappel mitige avec tres bon 'Am I Ever Gonna Change" et un "Hole Hearted" bancal.

En definitve ca fait quatre fois que j'ai exactement le meme sentiment en sortant d'un concert d'Extreme : bien mais peu BEAUCOUP mieux faire, ils en ont largement le potentiel.

Le lendemain je suis alle voir Living Colour au New Morning et j'y ai vu et entendu tout ce qui m'a manque au concert d'Extreme : 2H20 de fusion sans temps mort avec une section rythmique en beton arme. Pat Badger et Kevin Figueiredo c'est bien mais Doug Wimbish et Will Cahoun ca envoie plus severe au niveau rythmique.
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Disons qu'ils pourraient éviter de jouer More than Words... ça ne ferait pas de mal.
Après Ghost, c'est pas une mauvaise chanson, mais elle passe 10 fois mieux à la guitare acoustique qu'au piano...

et effectivement il y a une baisse de régime au milieu du concert, mais je pense que le groupe en a besoin...

C'est quand même ultra chaud de tenir 1h30 à toute berzingue comme ils le font. surtout pour Cherone je pense !
kalimeroo
Yoshi73 a écrit :
[...]

Le lendemain je suis alle voir Living Colour au New Morning et j'y ai vu et entendu tout ce qui m'a manque au concert d'Extreme : 2H20 de fusion sans temps mort avec une section rythmique en beton arme. Pat Badger et Kevin Figueiredo c'est bien mais Doug Wimbish et Will Cahoun ca envoie plus severe au niveau rythmique.

J'y étais !
ZeGlobox
Yoshi73, je sais pas ce que t'as contre moi depuis le debut de la semaine (surtout que j'ai pas souvenir de t'avoir deja rencontré)...
Enfin bref chacun ses gouts, et meme si j'aime pas du tout ni Living Colour ni la fusion, je respecte tes gouts, alors respecte les miens...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Yoshi73
Je n'ai rien contre toi ZeGlobox et je respecte entierement tes gouts, je t'asticote le plus parce que tu es visiblement LE plus gros fan d'Extreme du forum et je denote un engouement parfois un peu disproportionner dans tes propos (comme tout bon fan qui se respecte). Et puis j'aime beaucoup ton avatar avec le rongeur et sa guitare, un element propice a titiller le proprietaire. Le cote hypnose avec les cordes de guitare c'est cense etre de l'humour. je ne vois d'ailleurs pas comment ca pourrait etre pris autrement, ou alors j'ai manque un truc. Si on ne peut plus se frotter entre tortue a crete et rongeur a guitare sur Nuno Bettencourt, ou va-t-on ?
ZeGlobox
Yoshi73 a écrit :
Je n'ai rien contre toi ZeGlobox et je respecte entierement tes gouts, je t'asticote le plus parce que tu es visiblement LE plus gros fan d'Extreme du forum et je denote un engouement parfois un peu disproportionner dans tes propos (comme tout bon fan qui se respecte). Et puis j'aime beaucoup ton avatar avec le rongeur et sa guitare, un element propice a titiller le proprietaire. Le cote hypnose avec les cordes de guitare c'est cense etre de l'humour. je ne vois d'ailleurs pas comment ca pourrait etre pris autrement, ou alors j'ai manque un truc. Si on ne peut plus se frotter entre tortue a crete et rongeur a guitare sur Nuno Bettencourt, ou va-t-on ?

ok

mais faut que tu saches un truc.. je suis pas un fan aveugle non plus.. je suis le premier a dire que je n'ai pas trop aimé, au grand dam de certains, waiting for the punchline, et que je trouve "Tell me something I don't already know" chiante comme pas possible
... meme si, en live, je trouve qu'elle passe mieux que sur le CD..

Sinon, pour More than words, ils ont envisagé une fois de ne pas la jouer et se sont fait remonter les bretelles par Steven Tyler qui leur a dit un truc du genre "play the fucking song... c'est comme ci nous on jouait pas Dream On, etc...".
Extreme sans MTW, c'est comme les stones sans Satisfaction ou Britney sans "Baby one more time" .. un passage obligé quoi...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
CookSlash
jiju1920 a écrit :
Salut,

j'ai pas lu tout ce qu'il y a avant mon message mais j'ai cru voir une petite polémique mais bon...je m'en tape.

Moi j'ai passé un excellent moment étant trop petit à l'époque pour voir un de mes groupes favoris. J'ai trouvé tous les zicos excellent et vraiment en forme, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre mais c'était vraiment génial!

La setlist était bien elle aussi selon moi et représentait tout les albums, après c'est sûr ils ne peuvent pas tout jouer...

Voodoo six c'était bien également, j'irai y prêter un oreille plus attentive plus tard!

ha ben on devait être tout a coté j'était a coter de la pancarte et des glam rockeur déchirés .
"Sans Technique un don n'est rien qu'une sale manie" G.Brassens
jiju1920
en fait j'étais juste derrière, j'avais un t-shirt rouge écrit IRON MAIDEN
CookSlash
J'était juste à coté un grand juste devant les clones (mal faits ) des guns.
"Sans Technique un don n'est rien qu'une sale manie" G.Brassens
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Au fait personne n'a remarqué qu'Extreme avait choisi des clones de Dream Theater comme guitar/ bass/ drum tech ?
Peter Venkman
jiju1920 a écrit :
en fait j'étais juste derrière, j'avais un t-shirt rouge écrit IRON MAIDEN

Tiens Julien...
jiju1920
CookSlash , un grand avec un t-shirt John Petrucci??
jiju1920
Peter Vackman tu es qui?

on se connait?
jiju1920
après une petite recherche je dirais à Peter Vackman:

....tiens Rudy?

En ce moment sur groupes / artistes pros...