Faites-moi découvrir du punk svp!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
radiathepunk a écrit :
kes tu raconte mary baby ??? nirvana c du grunge 100 pur 100!!
et toi si tu ve du punk écoute les conseils de megayoung_91 et mwa jte propoz:
box car racer (style blink182)
the offspring (des anciens du métiers mais qui reste excellent)
new found glory,billy talent,less than jake (tré mélodique)
et les rois restent pennywise (avec une batterie exceptionnel), rancid, nofx,millencolin
tu me donnear des nouvelles je tassure que tu ne sera pas déssu!!!

...Pas mal tes groupes de Punk....J'adore...

Tiens je vais même rajouter "Pantera" et "Slayer"...
Ainsi que quelques chansons de "Sepultura" et de "Motorhead"
J'ai aussi oublié comme un vrai connard "Black Flag" et "Buzzcocks"
J'irais même jusqu'a mettre des chansons de Pixies...Un petit "Alan Vega" pour la route...Un bon gros "Stooges"...une pincée de "Sonic Youth"...

"Poison Idea"
Beaucoup d' chansons du Bassiste de "Queens of the Stone Age"

Après tous les groupes Punk Anglais de fin '70s, j'l'ai connais pas tous...Surtout qui d'vait pas être tous très bon...

Sinon j'aimerais rajouter "Anal Cunt"...Pour l'esprit, plus que pour leur style Grindcore...
damdahu
bon faudrait savoir on parle de punk a la exploited ramones sexpistoles et dropkick ou on parl de FM de minet a la blink sum et consorts?
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
hyperfrench
je vote contre les minets, c'est pas du Punk, c'est du punk rock (de bas etages) qui n'a rien avoir avec le Punk.

bon par contre les Pixies punk, non j'irai pas jusque là, ça fait partis du mouvement alternatif, pareil pour Sepultura et Pantera. en revenche Motorhead pourquoi pas?
et meme Nirvana, si on écoute les groupes grunge de l'époque, Nirvana est plus proche du punk que du grunge c'est une certitude.
Teurgoule
pfff je vai vous décevoir mais punk is dead ! et depui longtemp le punk (je dit bien the punk ! l'unique le vrai) est mort avec sid vicious et les sex pistols .... snif.... a partir du moment ou le punk est mode ce n'est pas punk. a la limite the ramones et The clash .... mouaip.

Mais ne dite pas que le bouillies dégeulase genre blink , offspring etc.... son des groupes de punk et je croit que johnny rotten se mare bien...
Le punk a la base ce nétaity pas No future et destroy ( quoique un pti peu destroy quand meme... et plus aucun groupe aurait les cojones de tous niquer d'insulter tous le monde d'etre toujour a contre courant) Le Punk (avec un grand P ) est mort il s'est auto détrui ya bel lurette
hyperfrench
je suis pas d'accord, tu sais ce qu'il fait Rotten aujourd'hui? de la musique électronique.
les Sex Pistols sont morts, mais ils étaient pas les seuls de la scene faut arréter.
t'as pas l'impression que Iggy Pop, le pere du punk tourne encore lui? et t'inquiete il est encore bien destroy, c'est pas un papy. pareil les Buzzcocks qui faisaient les 1ere parties des Pistols ils jouents encore, les Exploited sont la depuis le début aussi.

alors c'est pas parce que le Punk a quitté les projecteurs qu'il est mort.

quand a sum, blink tout ça... faut pas les mettre dans le meme sac que les Offspring, Pennywise, Rancid, NOFX qui eux sont clairement influencés Hardcore mélodique. c'est meme pas la meme scene, et si tu connaissais mieux les 1ere albums des Offspring jpense que tu ferais pas l'amalgame.
damdahu
le punk est mort?a bon c'est nouveau ca?tu veux que je t'en présente des punk?
viens a lille mec ya une vrai bande de vrais punks qui font vraiment peur quand tu connait pas...et pour information les dropkick et exploited notamment sont des vrais pnuks et int une vrai actuallité!
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
hyperfrench
damdahu a écrit :
le punk est mort?a bon c'est nouveau ca?tu veux que je t'en présente des punk?
viens a lille mec ya une vrai bande de vrais punks qui font vraiment peur quand tu connait pas...et pour information les dropkick et exploited notamment sont des vrais pnuks et int une vrai actuallité!

tiens javais meme pas fait gaffe que tu étais de Lille, c'est vrai que les punk de lille sont impressionnant (enfin jles connais pas bien c'est ça aussi), jsais pas d'ou ils viennent ça fait 4-5 ans qu'ils sont là seulement.
[LuKas]
ouais NOFX c'est pas mal
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
deadbird
joeyjordisson#1 a écrit :
ouais NOFX c'est pas mal

c'est vrai que c'est vachement punk NOFX....
damdahu
hyperfrench= chouette un mec de lille qui peut confirmer!
je les connai un peu parce que j'ai un pote punk qui a sympathisé avec la femme (tu sais la dingue avec ses gosse)ben ceux la meme si ca fait que cinq ans comme tu dis ils sont bien extreme punk et tout!
c'est plus ou moins des sdf alors pour ceux qui disent qu'il ya plus de punk nihilistes ben venez sur lille...
[LuKas]
c'est quoi alors si tu t'y connait tellement?
à la fin on va se retrouvé avec 2 groupes de punk avec vous
"the clash"
"sex pistols"
y'a que ça pour vous ou quoi!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Guill@ume
les seuls qui m'ont vraiment botté ce sont the exploited, the Misfits et Black Flag... le reste j'y adhère pas mais là c'est une question de goût.
hyperfrench
damdahu a écrit :
hyperfrench= chouette un mec de lille qui peut confirmer!
je les connai un peu parce que j'ai un pote punk qui a sympathisé avec la femme (tu sais la dingue avec ses gosse)ben ceux la meme si ca fait que cinq ans comme tu dis ils sont bien extreme punk et tout!
c'est plus ou moins des sdf alors pour ceux qui disent qu'il ya plus de punk nihilistes ben venez sur lille...

ouais mais je veux dire, ils étaient deja sur Lille avant et ont les voyais pas ? ou ils ont débarqué a 5 ans? en tout cas ça va ils ont pas l'air sympa, et assez tolérants.

Citation:
joeyjordisson#1 a écrit:
ouais NOFX c'est pas mal

c'est vrai que c'est vachement punk NOFX....

tout ces groupes sont d'avantage considérés comme Hardcore Mélodique, parce qu'ils sont influencés par des groupes comme Black Flag, Anti-Flag, Minor-Threat etc... bref tout ce qui était appelé le Hardcore.
mais ces groupes sont peu influencés punk (et ça s'entend a leur musique d'ailleurs).
deadbird
joeyjordisson#1 a écrit :
c'est quoi alors si tu t'y connait tellement?
à la fin on va se retrouvé avec 2 groupes de punk avec vous
"the clash"
"sex pistols"
y'a que ça pour vous ou quoi!

si t'en veux d'autres il y en a pleins!
the casualties
lower class brats
the unseen
antidote
aus rotten
toxic narcotic
DRI
global threat
UK subs
subhummans
et beaucoup d'autres...

c'est normal que les clash et les sex pistols soient beaucoup cité. ils font parti des légendes (c'est comme ça que je les vois en tout cas)
hyperfrench
exact les UK Subs sont d'ailleurs de la meme epoque que les Pistols (ils ont sorti a peu pres un album par an depuis, leur discographie est assez enorme).
rogerguitare
va faire un tour sur interpunk.com, un site de vente en lignes de cds et autres t-shirts de groupe de punk-rock...

En ce moment sur groupes / artistes pros...