Faith No More

Rappel du dernier message de la page précédente :
Youri Ligotmi
Hardy a écrit :
Moi j'aime bien les premiers albums de FNM : We care a lot et Introduce yourself...avec ce bon vieux Chuck Mosley au "chant"
Il ne faut pas oublier que c'est grace a la personnalité de Mosley que FNM s'est imposé sur la scène US en faisant les 1eres parties des Red Hots entre autres ;-) Malgré ses faibles capacités vocales et son penchant pour la bibnne, il était assez apprécié !

Evidemment c'est quand Mike Patton est arrivé avec The Real Thing que ca a explosé mondialement...la suite tout le monde connait ;-)

Pour Mr.Bungle qui était un groupe de death metal a l'origine (C'est eux qui le disent)...il faut écouter leur 1ère démo : The raging wrath of the easter bunny (1986)...excellent !!!

Tout à fait d'accord. On ne peut pas resumer FNM à Patton seul.
Le coté experimental et fusion dugroupe etait deja present avant son arivée.
Ceci dit, je prefere quand meme avec Patton qu'avec Mosley .
Anecdote sympa pour ceux qui n'ont jamais vu le clip d'Epic : Patton arbore un t-shirt Mr Bungle ...

Sinon FNM est un des precuseur du neo metal et un groupe comme Korn lui doit beaucoup...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Hardy
  • #61
  • Publié par
    Hardy
    le 23 Jan 05, 22:09
Youri Ligotmi a écrit :
Hardy a écrit :
Moi j'aime bien les premiers albums de FNM : We care a lot et Introduce yourself...avec ce bon vieux Chuck Mosley au "chant"
Il ne faut pas oublier que c'est grace a la personnalité de Mosley que FNM s'est imposé sur la scène US en faisant les 1eres parties des Red Hots entre autres ;-) Malgré ses faibles capacités vocales et son penchant pour la bibnne, il était assez apprécié !

Evidemment c'est quand Mike Patton est arrivé avec The Real Thing que ca a explosé mondialement...la suite tout le monde connait ;-)

Pour Mr.Bungle qui était un groupe de death metal a l'origine (C'est eux qui le disent)...il faut écouter leur 1ère démo : The raging wrath of the easter bunny (1986)...excellent !!!

Tout à fait d'accord. On ne peut pas resumer FNM à Patton seul.
Le coté experimental et fusion dugroupe etait deja present avant son arivée.
Ceci dit, je prefere quand meme avec Patton qu'avec Mosley .
Anecdote sympa pour ceux qui n'ont jamais vu le clip d'Epic : Patton arbore un t-shirt Mr Bungle ...

Sinon FNM est un des precuseur du neo metal et un groupe comme Korn lui doit beaucoup...


Ouaip c'est clair, d'ailleurs pour les groupes neo du debut (Korn, deftones etc) FNM est la référence et ils ne s'en cachent pas ! Jonathan Davis disait qu'il etait comme un gamin qd il a enregistré avec Sepultura et Mike Patton "Lookaway" ! Il n'en revenait pas d'etre avec 2 de ses plus grandes idoles
- HARDY -

www.weerdband.com
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #62
  • Publié par
    ori
    le 01 Feb 05, 14:43
Je ne peux pas laisser mourir le seul topic sur Faith no more!
six pages pour un des groupes les plus atypiques de la scène métal, toujours a la recherche de trouvailles sonores, un chanteur formidable et hors norme, une section rythmique a toute epreuve, passant aussi bien du bal musette au metal le plus agressif en passant par une reprise de Lionel Rictchie "So easy"....

Il faut avoir ecouter FNM au moins une fois dans sa vie, Et Angel Dust en entier pour se sentir pénétré par un sentiment d'unité ( et pourtant dieu sait si cet album est eclectique et varié) rarement ressenti en ecoutant un groupe.

Alllez!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
didithegrave
ori a écrit :
en passant par une reprise de Lionel Rictchie "So easy"....


"Easy" juste, ça suffit

Au fait à propos de ta signature : ....et une pierre dans ta gueule, UNE !!!
:mdr:
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #64
  • Publié par
    ori
    le 01 Feb 05, 15:10
Citation:
ori a écrit:
en passant par une reprise de Lionel Rictchie "So easy"....


"Easy" juste, ça suffit


C'est fou ca ca doit venir de ma periode Gun's!!!
et pour la pierre t'inquiete je me suis pris quelques cailloux depuis que je usis la
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #66
  • Publié par
    ori
    le 01 Feb 05, 15:47
the real thing fait partie de quel album?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
deady666
Je suis un gros fan de FNM, un peu moins des autres projets de Patton (meme si Mr Bungle, on peut difficilement resister).

Ce qui est vraiment décevant, c'est l'absence d'un dvd/vhs live officiel un peu plus récent que le live at brixton. Je trouve que 4 ans après, le chant de Patton arrive vraiment au top.

Je prie donc pour un dvd live.

Neanmoins, deux videos de concert complets circulent sur la mule, et ça vaut vraiment le coup (meme si image/son pas top, c'est du TVrip apparement).
Une Fender pour gaucher ?

https://www.guitariste.com/for(...).html
didithegrave
deady666 a écrit :
Je suis un gros fan de FNM, un peu moins des autres projets de Patton (meme si Mr Bungle, on peut difficilement resister).

Ce qui est vraiment décevant, c'est l'absence d'un dvd/vhs live officiel un peu plus récent que le live at brixton. Je trouve que 4 ans après, le chant de Patton arrive vraiment au top.

Je prie donc pour un dvd live.

Neanmoins, deux videos de concert complets circulent sur la mule, et ça vaut vraiment le coup (meme si image/son pas top, c'est du TVrip apparement).


Y'a un concert de 1995 à Santiago du Chili qui circule sur la mule
Il est en tres bonne qualité ... et c'est le seul que j'ai trouvé du King For A Day Tour de cette qualité ...

Moi je milite pour un DVD live de FNM sur l'ANGEL DUST TOUR !!!!!!!!!!!
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #70
  • Publié par
    ori
    le 01 Feb 05, 16:49
ha oui, il le faut..... il le faut!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Frthsvn
Pagey_Mystic a écrit :
Moi j ai deja dormi avec ma strat

Sinon je repose ma question : Personne n aime " The real thing " ?


moi je l'aime cet album


et moi j'ai déja dormi avec ma jackson
didithegrave
burgachose7 a écrit :
Pagey_Mystic a écrit :
Moi j ai deja dormi avec ma strat

Sinon je repose ma question : Personne n aime " The real thing " ?


moi je l'aime cet album


et moi j'ai déja dormi avec ma jackson


Tous des tarés dans ce forum ...

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
adras
  • #73
  • Publié par
    adras
    le 01 Feb 05, 17:47
Et quelqu'un sait ce qu'est devenu Jim Martin, sa tignasse à la Slash et ses paires de lunettes ?
The Glow Inc.
Hardy a écrit :

Jonathan Davis disait qu'il etait comme un gamin qd il a enregistré avec Sepultura et Mike Patton "Lookaway" ! Il n'en revenait pas d'etre avec 2 de ses plus grandes idoles


Marrant quand on lit ( ou quand on voit en interview de Fantomas )ce qu'a dit Patton au sujet de Korn quand Mike Bordin est allé remplacer David Silveria sur quelques dates...
Patton déteste littéralement Korn ( ça doit faire assez mal à Davis que son idole déteste son groupe par dessus tout )
666nightmare666
C marrant, mais moi j'ai surtout écouté des tîtres du premier FNM et je les apprecie plus que ceux d'Angel Dust. Je les trouvais plus bourrins ceux d'avant. C pour ça que je préfère Mr. Bungle !
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin

En ce moment sur groupes / artistes pros...