Fan de cynic.

Rappel du dernier message de la page précédente :
rot'n roll
Je l'ai reçu hier. Le coffret et super classe, avec plein de goodies.

J'ai écouté l'album qu'une seule fois dans la bagnole ce matin. Putain ce que c'est dense musicalement. Tout comme focus, on pourra l'écouter 15 ans sans se lasser!
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Excellentissisme show!

Tout simplement merveilleux. Seule déception l'absence de How could I.
En tout cas vu la réaction du public ils ont gagné des fans.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Janéthejurist
zigmout a écrit :

opeth derriere...mouai a part le debut que j'ai pas aimer certain morceau sont sympa mais...ca fait amateur en comparaison


Comment on peut oser dire ça ??? T'as écouté leurs albums au moins ? Opeth amateur... un des meilleurs groupes du circuit, acclamé par la critique... Amateur ? Mouhahahahahahaha ! On aura tout lu ici...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Janéthejurist a écrit :
zigmout a écrit :

opeth derriere...mouai a part le debut que j'ai pas aimer certain morceau sont sympa mais...ca fait amateur en comparaison


Comment on peut oser dire ça ??? T'as écouté leurs albums au moins ? Opeth amateur... un des meilleurs groupes du circuit, acclamé par la critique... Amateur ? Mouhahahahahahaha ! On aura tout lu ici...


Je suis de l'avis de Zig.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Nameless
Ba moi j'aime pas du tout cet album. Mais alors pas du tout.
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Le solo de king of those who knows ne pourra que te faire changer d'avis.
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
Janéthejurist a écrit :
zigmout a écrit :

opeth derriere...mouai a part le debut que j'ai pas aimer certain morceau sont sympa mais...ca fait amateur en comparaison


Comment on peut oser dire ça ??? T'as écouté leurs albums au moins ? Opeth amateur... un des meilleurs groupes du circuit, acclamé par la critique... Amateur ? Mouhahahahahahaha ! On aura tout lu ici...

ba avec le changement de gratteux il on beaucoup perdu je trouve...
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Janéthejurist a écrit :
zigmout a écrit :

opeth derriere...mouai a part le debut que j'ai pas aimer certain morceau sont sympa mais...ca fait amateur en comparaison


Comment on peut oser dire ça ??? T'as écouté leurs albums au moins ? Opeth amateur... un des meilleurs groupes du circuit, acclamé par la critique... Amateur ? Mouhahahahahahaha ! On aura tout lu ici...


ben en comparaison si clairement...pourquoi tu me parle de leur album en plus ,je parle du concert...
Ptain 2 erreur de compréhension en une fois t'es fort toi...comprend le sens de "en comparaison" et que je parle du concert.

Je peux meme en rajouter une sur le sens de "amateur"...on peut faire des truc tres bien et sonner amateur que ce soit sur le son ,la mise en place...si t'etais au concert et que tu a pas entendu une grosse difference alors...heu...HAHAhahaha..aussi

j'adore les gars qui se vexé quand on attaque leur groupes fétiches...d'ailleurs pas mal de ceux avec qui j'étais au concert sont des fan d'opeth et etaient un peu decu de ce concert...
Et je me fis a mes oreilles et non pas a ce que je lis dans les critiques...ca je m'en contre fou tres cher.

bref au lieu de te sentir betement offusquer comprend ce qui est dit deja...
Janéthejurist
Pour que j'arrive à te comprendre, encore faudrait-il que tu saches t'exprimer clairement. Car "amateur", en parlant d'un groupe, c'est clairement un terme péjoratif... enfin, pour 99 % des lettrés... Bref, le débat n'est pas là.

A part les fans de Cynic, je ne vois pas qui a pu parler d'amateurisme pour qualifier la musique d'Opeth ce soir-là. Franchement. Je veux bien qu'il y ait eu quelques approximations (surtout venant du nouveau gratteux), mais de là à taxer le groupe d'"amateur", il y a un pas qui me paraît bien impossible à franchir.

D'autant que Cynic a laissé froid la plupart de l'auditoire (j'étais au fond, je pense avoir pu bien observer l'ensemble de la salle) avec une musique qui certes est jouée à la perfection, mais qui de l'avis général (puisque tu ne fais pas confiance aux critiques !), peinait à décoller, voire à susciter un semblant d'émotion chez la plupart des gens.

Bref, je veux bien qu'on soit fan de Cynic, mais faut savoir rester un minimum objectif avec son groupe "fétiche" et ne pas dénigrer une tête d'affiche (peut-être est-il utile de le rappeler ?) dont la réputation scénique n'est plus à faire.

Donc pour la grosse différence de niveau devant sauter aux oreilles, tu repasseras.
Elric66
j'aime beaucoup ce Traced in Air!! j'aime bien aussi Opeth
J'ai pas eu l'occasion de les voir en concert,ni Opeth dailleurs.
et ça me plairait bien.
Par contre,je trouve que,surement par goût,que ça décolle jamais vraiment.Et parfois,j'aurais envi d'une belle accéleration un peu plus rageuse!!!mais bon,ça le fait quand meme!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
>>Janéthejurist tu le fais expres ou quoi...bien sur qu'amateur est un terme péjoratif mais il est mis dans une comparaison ce qui n'a pas le meme sens que si j'avais dit..."opteh c'est des amateur"...

Donc t'es gentil c'ets toi qui vient me saouler et qui n'a comme argument que tes"tete d'affiche" ou bon dans la critique...bb brune aussi sont tete d'affiche etc alors remballe tes préjugés ,je n'ai fait qu'un constat et je suis tres loin d'etre le seul a l'avoir fait...d'ailleurs je le fait d'autant plus facilement qu'a tout mes potes etaient allé au concert pour opteh et pas pour cynic et etait du même avis.

j'adore qu'on viennet me faire la morale en essayant de detourner des argument...tu vient sur le topic juste pour defendre ton groupe .

Et evidement que la musique de cynic est moins populaire...tout comme si tu prend 5000 personne et tu met brythnez spears et coltrane a la suite...brytney va plus réchauffer le petit coeur de la majorité....bel argument que le tiens joli....et surtout qui n'a rien a voir avec la critique que j'ai formuler...la vache entre tes argument avec la reconnaissance des critique et ca t'aime vachement la démagogie toi

Car par exemple si dans mon concert bytney/coltrane ,coltrane arrivait dechiré sur scene moyen en place etc et que brytney fesait sont truc super bien ben...coltrane ne serrait pas pro sur ce coup et pourrait etre taxé d'amateurisme....

bref tu te prend les pied dans le tapis...donc va défendre ta paroisse et arrete de gonfler t'es gentil.

Maintenant j'ai juste donné mon sentiment et j'ai pas besoin qu'un mec vienne me dire ce que je dois penser ou non ...tu te prend pour qui pour décider ce qui est vrai ou non...?ha oui toi tu lis les critiques et tout...super...non moi j'impose pas de vérité je donne mon sentiment...apres si tu veux jouer au con je te dirais que moi la musique je suis payé pour en faire et toi?...tu voies je peux user aussi d'arguments demago...
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Bon, je veux pas faire le lourd-dingue mais je m'en tappe un peu beaucoup d'Opeth .... Perso j'adore Cynic et même si j'avais pu monter sur Lyon pour assister au concert de Cynic avec Opeth je n'aurai pas eu un avis très .... objectif.

Bref, j'ai eu l'occasion de les voir à Luynes en juillet dernier et j'ai pris la claque de ma vie ! Pourtant j'en ai vu des groupes, et des gros aussi ... Megadeth, Metallica, Morbid Angel, Deicide, Cannibal, le tribute to Death à Lille en 2000, les Gods Of Metal, les No Mercy festivals ... Hate Eternal et autre Rondat Freak Kitchen .... la liste est trèèèèssss longue !!!
Mais franchement, voir les petits gars de Cynic à quelques centimètres de moi me jouer (ben oui rien que pour moi hein ) Focus dans sa totalité et quelques morceaux de Traced In Air ... je m'en remets toujours pas. Quel talent mes amis.
Alors je peux comprendre qu'il y en ai qui n'accrochent pas. Car niveau jeu de scène c'est pas le show !! C'est propre, technique, carré, sobre. Mais diablement efficace. Ca me rappelle un peu les concerts de Symbiosis ou Death où tout le monde regarde sans bouger car c'est très très technique.
warnerve
Elric66 a écrit :
j'aime beaucoup ce Traced in Air!! j'aime bien aussi Opeth
J'ai pas eu l'occasion de les voir en concert,ni Opeth dailleurs.
et ça me plairait bien.
Par contre,je trouve que,surement par goût,que ça décolle jamais vraiment.Et parfois,j'aurais envi d'une belle accéleration un peu plus rageuse!!!mais bon,ça le fait quand meme!


+1, j'aime beaucoup trace in air, mais je regrette qu'il n'y ait pas davantage de passages death et de bonnes accélérations comme sean reinert en plaçais dans foucs.

l'album est quand même très bon et la prod est exceptionnelle.

il devraient réenregistrer les morceaux de focus avec cette prod en bonus
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
Nameless
Greham a écrit :
Le solo de king of those who knows ne pourra que te faire changer d'avis.


Euh.. encore moins..

Perso, je ne trouve rien d'interressant dans leur musique, et cette voix robotique.. sans parler de la voix death qui sert un peu a rien.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
warnerve a écrit :

il devraient réenregistrer les morceaux de focus avec cette prod en bonus


Focus est sorti récemment en version remastérisée.

Janéthejurist t'es drôle n'empêche. Zig parle du fait que la presta d'Opeth faisait moins maîtrisée que celle de Cynic et toi tu pars en couilles en sortant des arguments à la mord moi le noeud.
C'est clair que la musique de Cynic n'est pas du genre à déclencher des crises de headbang endiablées. So what? Clapton ou Hélène Grimaud non plus! Pour autant ça n'enlève rien à leurs prestations scéniques...

Perso j'étais devant au transbo et la majorité de mes voisins ne connaissaient pas Cynic et pourtant ils ont grave apprécié.

Pour Opeth j'étais au fond, et donc j'avais un aperçu global sur la salle, et on ne peut pas dire que c'était l'extase.

Objectivement il y avait une différence de niveau et savoir si Cynic c'est froid ou chaud on s'en bats les steaks^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
warnerve
Skelter a écrit :
warnerve a écrit :

il devraient réenregistrer les morceaux de focus avec cette prod en bonus


Focus est sorti récemment en version remastérisée.

Janéthejurist t'es drôle n'empêche. Zig parle du fait que la presta d'Opeth faisait moins maîtrisée que celle de Cynic et toi tu pars en couilles en sortant des arguments à la mord moi le noeud.
C'est clair que la musique de Cynic n'est pas du genre à déclencher des crises de headbang endiablées. So what? Clapton ou Hélène Grimaud non plus! Pour autant ça n'enlève rien à leurs prestations scéniques...

Perso j'étais devant au transbo et la majorité de mes voisins ne connaissaient pas Cynic et pourtant ils ont grave apprécié.

Pour Opeth j'étais au fond, et donc j'avais un aperçu global sur la salle, et on ne peut pas dire que c'était l'extase.

Objectivement il y avait une différence de niveau et savoir si Cynic c'est froid ou chaud on s'en bats les steaks^^


oui c'est vrai mais ce remaster n'est qu'un remixage
je parlais plutôt de rejouer les morceaux avec le matos et la prod actuels

sinon niveau concerts, j'étais au bad bonn en suisse, pendant le reunion tour 2007, ( ambiance genre 200 personnes ).
on se croyait dans un pub avec cynic qui joue rien que pour nous.
j'avais été bluffé.

des mecs hyper abordables, sympathiques , etc
le seul hic c'était le 2è gratteux qui ne semblait pas au niveau des autres et qui jouait sur du matos cheap ( pod xt live + jacks jap )

je me souviens d'un mahavishnu orchestra mythique, quand le temps reste suspendu sur paul et son phrasé tellement particulier
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve

En ce moment sur groupes / artistes pros...