Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fan de cynic.

Rappel du dernier message de la page précédente :
manu80
vais reecouter piece of time tiens, j'avais adoré fut un temps
Xeelee
Tu veux parler de Piece of Time d'Atheist ?

Le truc avec Cynic c'est d'aimer aussi le côté spatial new age avec des effets, des voix robotiques. Le son est aussi une composante au même titre que le jeu de guitare par exemple.

L'EP Re-Traced est très intéressant aussi. Réinterpréter Integral Birth en acoustique dépouillée, c'est un bon tour de force, y compris émotionnel, et montre aussi qu'une (bonne) composition peut s'arranger de différentes façons. Comme une belle femme avec différents maquillages ou sans, quoi. Ou les vêtements, mais bon je m'égare....
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
lapinmalin
Ravi Shankar disait que l'exposition d'un raga c'était comme dévoiler le corps d'une femme, il y a différentes manières: lentement en ne montrant qu'un petit bout au début, ou enlever le voile d'un seul coup ect...

Bref t'es pas le seul à comparer la musique à la beauté d'un corps, car la beauté de quelqu'un dépasse sa seule enveloppe. C'est l'être qui est beau, et la musique de Cynic est belle, guitare saturées ou non.

J'aime bien aussi l'album que j'ai de gordian knot, faudra que je réécoute.
jazz life
Skelter
Alien s0.0 a écrit :
Gros déterrage pour faire plaisir à Skelter dans un autre topic.


Tu peux aussi déterrer celui pour me faire plaisir!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
lapinmalin
Mais oui Devin, j'étais à fond aussi à l'époque, je vais réécouter toutes ces merveilles.

On pourrait créer un grand topic: "Le topic du métal pour mélomanes"

J'étais plus branché Joe Pass et Jean Seb ces derniers temps mais pour moi c'est dans la même veine.

La musique avec un grand ART.
jazz life
Urgo
  • #291
  • Publié par
    Urgo
    le 31 Oct 13, 14:39
Perso Devin ça fait depuis 2007 que je suis fan, et j'arrive pas à décrocher, même si j'écoute moins de temps en temps. Ce mec est juste dingue! ^^

Pour Focus les voix au vocoder (j'imagine que c'est ça l'effet?) je suis pas ultra fan, mais c'est sympa. Pour le coup je trouve que ça fait quand même bien death au final.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
lapinmalin
Les voix dans traced in air, et il me semble dans le remastered de focus sont bien mieux.
jazz life
Xeelee
Skelter a écrit :
Alien s0.0 a écrit :
Gros déterrage pour faire plaisir à Skelter dans un autre topic.


Tu peux aussi déterrer celui pour me faire plaisir!


Ah oui, il y a plein de trucs que j'aime aussi là-dedans !!!!




(et Devin cité plus haut aussi)
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Xeelee
Le nouveau Cynic est annoncé pour le 14/02/2014 ( ) ! Il s’appellera "Kindly Bent To Free Us" :










Rhaah, il est trop cool Paul depuis son lifting
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
-_- Didier -_-
Cool, voila, une bonne new, j'aime bien la pochette d'ailleurs....
J'adore la forme de la gratte, c'est original sans tomber dans le truc pas beau, de plus l'ergonomie doit être sympa!
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Skelter
La veille de mon anniv!
Plus que 3 mois, il me tarde!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Quel album vous recommandez pour une première écoute ? Parce que moi j'ai Traced est franchement le style est très (trop) élitiste (ce n'est pas une critique négative).
Skelter
HeartBeatCeased a écrit :
Quel album vous recommandez pour une première écoute ? Parce que moi j'ai Traced est franchement le style est très (trop) élitiste (ce n'est pas une critique négative).


Re-traced
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Xeelee
Re-Traced, c'est majoritairement un EP de réinterprétation de chansons de Traced, mais en acoustique ou "rock prog" émotionnel...
Pourquoi ne pas commencer avec celui-ci effectivement, surtout qu'il y a à la fin le titre "Wheels within the wheels", qui est plus "classique" !

Après, vu le nombre d'albums, ça être vite vue d'écouter l'ensemble de la discographie !

Et de la réécouter....
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !

En ce moment sur groupes / artistes pros...