Fan de cynic.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azaner
AH ouais ? Je suis surpris pour la batterie. Elle sonne un peu "mécanique" non ? Les toms surtout.

Sinon excellent dans l'ensemble. On sent du Cynic dans l'influence quand même. J'adore
arkame
Moi aussi le cote beaucoup plus metal sonne bien.
zigmout
ha ouai carrément influencé...trop meme
Jeff Heineken
C'est vrai ouai... et dire que ce Tymon a finit par intégrer le groupe qui l'a le plus influencé !
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Jeff Heineken
Bon, j'ai enfin reçu ce Traced In Air et aprés quelques écoutes mon avis est mitigé, bien que je prenne plaisir à écouter l'album.

Je trouve dommage que le coté "Death Metal" se soit (en grande partie) estompé. Plus d'accélérations jouissives, le chant guttural (bien moins intense que celui de Teegarden) qui ne fait office QUE de backing vocal...
Le style général n'en reste pas moins clairement identifiable.

Autre point qui me dérange un peu, le chant de Paul est parfois limite limite ... l'effet du vocoder est moins flagrant aussi...

Et j'apprécie l'album !

Pas vraiment de morceaux qui se détachent. J'adore l'intro "Nunc Fluens", "Integral Birth" aussi. C'est quand même bon de retrouver le groupe !
Comme pour Focus, vu la durée totale, ça s'écoute entier d'un trait.

L'artwork est MAGNIFIQUE, un chef d'œuvre.

P.S. Le digibook avec le CD qui se glisse dedans, c'est naze ...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
megashoute
Jeff Heineken a écrit :
Le digibook avec le CD qui se glisse dedans, c'est naze ...


+10000000, j'ai bien niqué mon CD tout neuf comme ca. maintenant je le fout dans un boitier a part... dommage car comme tu l'as si bien dit, l'artwork est superbe. Alors ok pour le carton, mais bon de la a glisser un CD comme ca sans protection... faut qu'ils remédient a ce blem, franchement ca peut paraitre superficiel mais ca fait partie des deux seuls reproches que je fait a cet album, avec la longueur du CD.

Bref a par ca, c'est du parfait pour moi.
\,,/ \,,/
warnerve
Jeff Heineken a écrit :
Bon, j'ai enfin reçu ce Traced In Air et aprés quelques écoutes mon avis et mitigé, bien que je prenne plaisir à écouter l'album.

Je trouve dommage que le coté "Death Metal" se soit (en grande partie) estompé. Plus d'accélérations jouissives, le chant guttural (bien moins intense que celui de Teegarden) qui ne fait office QUE de backing vocal...
Le style général n'en reste pas moins clairement identifiable.

Autre point qui me dérange un peu, le chant de Paul est parfois limite limite ... l'effet du vocoder est moins flagrant aussi...

Et j'apprécie l'album !

Pas vraiment de morceaux qui se détachent. J'adore l'intro "Nunc Fluens", "Integral Birth" aussi. C'est quand même bon de retrouver le groupe !
Comme pour Focus, vu la durée totale, ça s'écoute entier d'un trait.

L'artwork est MAGNIFIQUE, un chef d'œuvre.

P.S. Le digibook avec le CD qui se glisse dedans, c'est naze ...


j'ai eu exactement le même sentiment au départ, par la suite à force de l'écouter, j'ai pris la mesure de l'album
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
AnGeL_Of_SiN
megashoute a écrit :
Jeff Heineken a écrit :
Le digibook avec le CD qui se glisse dedans, c'est naze ...


+10000000, j'ai bien niqué mon CD tout neuf comme ca. maintenant je le fout dans un boitier a part... dommage car comme tu l'as si bien dit, l'artwork est superbe. Alors ok pour le carton, mais bon de la a glisser un CD comme ca sans protection... faut qu'ils remédient a ce blem, franchement ca peut paraitre superficiel mais ca fait partie des deux seuls reproches que je fait a cet album, avec la longueur du CD.

Bref a par ca, c'est du parfait pour moi.


Tiens d'ailleurs, quelqu'un a choppé la fanbox chez Season of Mist avec Tshirt, clefusb, digibook + bouquin spécial et médiators? 50€ c'est un peu abusé mais ça a l'air d'être un bel objet pour étagère à disques... je me tâte pour le noyell

http://e-shop.season-of-mist.c(...)19136
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
rot'n roll
Je l'ai, et niveau présentation, c'est du putain de collector.

Quand tu l'as entre les mains, les 50€ ne semblent pas si abusés que çà.

Le CD est entre 2 plaques de plastique transparentes aimantées, ça fait super chicos!
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
megashoute
Roh la haine, ca a l'air super, surtout lesmédios =D
mais bon voila quoi j'vai pas le ré-acheter, ca me trouerai le cul.
\,,/ \,,/
Quelqu'un sait a combien d'exemplaires a été tiré le pack collector de season of myst??? parce que vu comme ca, je serai très interessé D
"SPQR"

mac user's club
pipus
Je trouve que le dernier album de Cynic est une perle !

La présence du vocoder sur la voix est inatendue, mais devient aux fil des écoutes indispensable, tant il participe à l'atmosphère particulière qui se dégage de cette musique.

Ici la technique est au service de la musique, et l'on bénéficie de quelques mélodies extra-terrestres du meilleur effet.

J'ai proposé à un ami, pianiste classique, d'écouter un peu. Il a trouvé ça très moche (dixit)... donc pas de toute possible, c'est pour moi un excellent album !

Un de mes morceaux préférés :

pipus a écrit :
La présence du vocoder sur la voix est inatendue,...


Ah oui, vraiment?

Sinon moi cet album m'a vraiment déçu.
pipus
Tobel a écrit :
pipus a écrit :
La présence du vocoder sur la voix est inatendue,...

Ah oui, vraiment?


Pour une personne comme moi qui ne connaissait pas le groupe, s'entend.
Skelter
Quelqu'un sait si le CD a bien marché?
Moi je signe tout de suite pour un nouvel album en 2010.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Azaner
Skelter a écrit :
Quelqu'un sait si le CD a bien marché?
Moi je signe tout de suite pour un nouvel album en 2010.


J'avais cru comprendre qu'après la tournée qu'ils ont faite, ils retourneraient à leurs nombreux projets respectifs (Aeon Spoke notamment).

Je ne suis pas certain qu'il faille s'attendre à un album rapidement.

Perso, c'est un album que j'ai écouté des centaines de fois maintenant, et je suis passé par tous les stades.
Je n'arrive toujours pas à classer cet album. Mais faut-il réellement le faire ?
Ce n'est pas du death, ce n'est pas du Jazz, ce n'est pas du classique. C'est Cynic. Indescriptible. Mélange de technique et de mélodies sorties d'ailleurs.
Cet album m'a marqué, mais aussi et surtout parce que j'ai eu la chance de les voir en concert (à 2 mètres de moi )

En ce moment sur groupes / artistes pros...