Fan de cynic.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azaner
Skelter a écrit :
Quelqu'un sait si le CD a bien marché?
Moi je signe tout de suite pour un nouvel album en 2010.


J'avais cru comprendre qu'après la tournée qu'ils ont faite, ils retourneraient à leurs nombreux projets respectifs (Aeon Spoke notamment).

Je ne suis pas certain qu'il faille s'attendre à un album rapidement.

Perso, c'est un album que j'ai écouté des centaines de fois maintenant, et je suis passé par tous les stades.
Je n'arrive toujours pas à classer cet album. Mais faut-il réellement le faire ?
Ce n'est pas du death, ce n'est pas du Jazz, ce n'est pas du classique. C'est Cynic. Indescriptible. Mélange de technique et de mélodies sorties d'ailleurs.
Cet album m'a marqué, mais aussi et surtout parce que j'ai eu la chance de les voir en concert (à 2 mètres de moi )
Seth Rotten
Putain je suis jamais arrivé à écouter Focus en entier. Je n'ai jamais trop capté ce qu'il y avait de death metal dans cette musique, aussi...
Skelter
Azaner a écrit :
J'avais cru comprendre qu'après la tournée qu'ils ont faite, ils retourneraient à leurs nombreux projets respectifs (Aeon Spoke notamment).

Je ne suis pas certain qu'il faille s'attendre à un album rapidement.



Arf!
C'est con! Même si leur musique n'est pas forcément accessible au grand public c'est quand même un pur émerveillement pour les feuilles.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
baryton
Hello

Ya des news du coté de L.A^^
Paul masvidal a laissé entendre la sortie prochaine d'un EP et c'est Tymon qui tout confirmé sur le forum du groupe

" we're working on an EP. We're reinterpreting 4 songs from Traced In Air: Space, King, Evolutionary and Integral, and we will record a brand new song. There's several reasons we're doing this. We're not done yet with TiA, the album has only been out for a little over a year and we feel the songs are still fresh. Besides that we want to try different production techniques and incorporate influences from different genres we all love, but which never had a place in Cynic. So I saw someone asked how "surprising" this EP could be? I would say: very surprising

We're almost done with King and Space now, will keep you guys updated! "

Cette histoire de réinterpretation me rend tres curieux, c'est une premiére dans le milieu à ma connaissance... puis un nouveau titre ...cooolll
kael31
Citation:
Putain je suis jamais arrivé à écouter Focus en entier. Je n'ai jamais trop capté ce qu'il y avait de death metal dans cette musique, aussi...


C'est un de mes albums de métal préféré.
Il n'a effectivement pas grand rapport avec death, morbid angel, canibal corpse et compagnie.
Il vaut mieux le considérer comme un album de fusion.Un peu comme atheist...

Sinon pour leur EP, j'ai jeté une oreille, c'est vraiment très bon, supers ambiances, super arrangements, les morceaux repris sont très éloignés de ceux de la version trace in air.
Je les trouve même meilleurs, plus profond, plus direct.
Par contre ça n'a pas grand rapport avec ce qu'ils faisaient avant.

Un gros bemol pour le son, des que l'intensité monte le son s'écrase comme si ils avaient abusés sur les compressions du mastering.
Azaner
kael31 a écrit :
Un gros bemol pour le son, des que l'intensité monte le son s'écrase comme si ils avaient abusés sur les compressions du mastering.


un peu comme tous les albums modernes .... hélas

Vive la numérisation
kael31
non la c'est vraiment pas joli, genre les sons mediums qui disparaissent avec les coup de grosse caisse, une impression de saturation et de déséquilibre.
En fait le son est beau lorsque c'est calme et des qu'il y a de l'intensité et des satu, ça devient sale et moche
Skelter
Et un nouvel EP dans la pure veine de Traced in Air à ceci près que les growls ont disparus ce qui rend leur musique plus cohérente et surtout Sean Malone est venu prété un coup de main à la basse.

Les fans, obtus, de métal hurleront à la trahison, mais ça fait du bien aux oreilles.

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Azaner
Si je ne dis pas de bêtise, Sean Malone avait assuré la basse sur Traced In Air ...

Je suis assez déçu par les voix qui sont définitivement "en clair". Le mariage des 2 styles était vraiment sympa. Snif
Total Aggression
Je le trouve, après quelques écoutes, moins réussi que le dernier EP, Re-Traced. Ce n'est pas l'absence de growl (même si à mon sens, le contraste qu'ils apportaient au chant clair ne faisait qu'ajouter à la richesse de la musique du groupe) qui me gêne, mais les éléments "world-music".
Là, j'ai plus l'impression d'entendre un album de Aeon Spoke (que j'aime beaucoup) version rayon K7 de Jardiland ou Nature et Découverte qu'un album de Cynic, alors que j'espérais quelque chose dans la veine du lumineux Wheels Within Wheels sur Re-Traced.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
Xeelee
Gros déterrage pour faire plaisir à Skelter dans un autre topic. Je suis un grand fan de Cynic (et le projet Portal) depuis 1997, et j'ai tous les albums et EP (pas les démos).
Je les ai même vu 2 fois en live, au 1er rang, na !
(c'est facile, il n'y a pas foule non plus.... ).

Il me semble qu'il y a un album en préparation en ce moment, non ?

Et j'ai aussi l'intégrale des partitions de Focus en pdf (avec commentaires techniques, belle présentation), elles étaient disponibles sur l'ancien site internet avant la re formation du groupe.
Mais bon, c'est vraiment dur à jouer....
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
lapinmalin
Gros fan aussi, en fait surtout des 2 gros albums, je l'ai ai vu une fois en live, avec Opeth .
Mes 2 groupes fétiches dans la même soirée quand j'y repenses c'était le pied.

Euh sinon ça m'intéresse gravement les partitions, gravement de chez gravos et compagnie.

Plus pour analyser que pour jouer.

MP moi si tu peux me les envoyer, je serai ton éternel serviteur .
jazz life
Xeelee
Ah tiens, ils étaient aussi en live avec Opeth la 1ere fois que je les ai vu ! Super concert (Toulouse), comme j'adore Opeth aussi !

Je t'ai MP à propos des partitions.

Pour la petite histoire, elles étaient disponibles sur le site cynicalsphere un temps, de manière officielle par le groupe (avec aussi la demo de Portal en téléchargement libre).

Il s'agit donc du songbook de Focus, tu y retrouves les partitions de guitares et basses faites avec power tab (portée classique + tab), une belle présentation, une analyse technique (ou des conseils), les paroles des titres... le tout en pdf, c'est vraiment très chouette.

Je trouve que ça vaut vraiment le coup d'y jeter un coup d'oeil, et surtout d'essayer d'en jouer, même si c'est dur de jouer le tout... (au moins quelques passages).

Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Urgo
  • #283
  • Publié par
    Urgo
    le 31 Oct 13, 00:21
Hey tu pourrais m'envoyer ça aussi s'il te plait?

Je ne connais pas le groupe mais ça peut être intéressant. Puis si vous parlez d'Opeth dans la même phrase c'est que ça doit forcement être bien! ^^
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
lapinmalin
Faut que ça circule ça, de la grand musique comme ça!

Si tu connais pas je te conseille focus (j'ai pas écouté le remaster) et traced in air qui sont de la même veine métal prog pas cliché.

C'est moins death je dirai que Opeth, c'est très différent plus expérimental et "barré" sur certains points tout en étant super bien construit musicalement et assez sérieux.
jazz life
manu80
vais reecouter piece of time tiens, j'avais adoré fut un temps

En ce moment sur groupes / artistes pros...