Fans de musiques acoustiques a vos plumes !

Rappel du dernier message de la page précédente :
damdahu
A écouter également l'album Masada Guitar (reprises acoustiques de Masada le groupe de John Zorn) qui a été fait pour les 10 ans du groupe si je ne m'abuse. C'est a pleurer tellement c'est bioutifoule
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
popolito_gui
Nouvelle vague : des reprises arrangés en bossa avec un trio de chanteuses au top
Cocorosie : folk psychédélique, avec des instruements étranges, a connaitre pour l'atmosphere
Invité
ah oui oui nouvelle vague , c'est géant =D
Swingui
  • Special Total utilisateur
quelques idées

un truc marrant qui tourne sur le tube : [url=]Rodrigo y Gabriela[/url]

Tuck Andress par exemple son medley [url=&p=86576AD4711863E9&playnext=1&playnext_from=PL&index=25/]Castle Made Of Sand/Little Wing[/url]

J'ai vu Ambre de Sylvain Luc, ajoutons Duet du même Luc avec Bibi, ça envoie du très gros

Titi Robin pour ouvrir un peu plus les horizons

Côté blues, une foultitude. Disons Mississippi John Hurt pour le passé et les premiers Ben Harper pour le récent

Le One Foot In The Grave de Beck

En Afrique, Ali Farka Touré, Boubacar Traoré

En chanson, des types que j'avais croisé un jour dans le métro, bien drôles : Vin's & The Zoufris Maracas

En reggae : Clinton Fearon Me n' Mi Guitar
chez bob : écoute entre autres l'[url=]Acoustic Medley[/url]

l'intégrale de Django et Tchavolo dans la génération d'aujourd'hui. Et puis la BO de Swing, magnifique

et pour finir Keziah Jones. Un album acoustique en complément de Black Orpheus il me semble avec notamment en reprise All Along The Watchtower, Rythm Is Love, Lovin' somebody de Teddy Pendergrass, So Much Trouble In The World
Invité
je me suis emprunté un bouquin a la bibliothèque de mon bled "histoire du blues" (avec plein de petits black avec des 12 cordes , des folk , la 9 cordes de muddy waters et j'en passe)

vla le bouquin ...

sinon wouaw , rodrigo & gabriella ... putaing , comment elle gère la percu guitare la nana c'est pas si technique mais c'est extrême tellement c'est bien réalisé

sinon , j'ai pas pu résister (rosenberg trio)

et un groupe de mon coin , que j'avais vu en live (j'avais d'ailleurs bien picolé mai on s'en fout ) ils sont énormes (jazz manouche) (enfin pour un groupe local de mon coin)
http://www.myspace.com/nil1nilotr
Le Heyd
Pour Neil Young j'ai vu plus haut qu'on conseille Harvest et le live at Massey Hall. Certes c'est bien, surtout Massey Hall. Harvest est le plus connu des albums studios mais pas le meilleur, allez voir "zuma", "on the beach"... Ca c'est des albums parfaits. Excellents du début à la fin, des merveilles.
praktica
C'est sur qu'en acoustique Neil Young et Dylan sont les références.

Après je crois que personne n'a parlé du Unplugged de Clapton qui est pour moi un des meilleurs albums acoustiques avec notamment ça : (pas ma preferée mais la seule que j'ai trouvé sur youtube).

Après il y a l'excellente version de Redemption Song en acoustique par Bob : et une autre par Ziggy et Lauryn Hill : (j'adore cette chanson ...)

Sinon j'aime beaucoup les morceaux de Bowie en acoustique comme Space Odyssey, et en plus récent Keziah Jones dont le dernier album est épatant.
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
Stilwell
J'avais rédigé une petite tirade sur Clapton Unplugged, mais on m'accuserai d'inciter à la haine.

Quant à Bowie, tu veux parler de Space Oddity, non ?
praktica
Ha oui honte à moi . je parlais évidemment de Space Oddity.

T'as pas aimé l'unplugged de Clapton ? Ca m'interesse de savoir pourquoi.
Stilwell
Disons que c'est un tout. A la base, je suis fan de Clapton avec Cream, et il a fait, à mon sens qu'empirer. Je trouve le Unplugged chiant, je vais pas démonter tous les morceaux, mais pour en faire deux, je déteste cette version de Layla, bien que je ne sois pas non plus un inconditionnel de l'original. Et Tears in Heaven, je sais pas, je trouve ça cliché, oui il a perdu son fils, mais cette chanson ne m'émeut pas, je déteste la mélodie et elle est chiante. Et Clapton a plus rien de Rock N' Roll.

Je dis pas qu'en soi, c'est un mauvais disque, mais il me fait chier, et quand tu le compares avec Cream, par exemple, eh bien ça donne la diarrhée.

Ajoute à ça le fait que mon meilleur ennemi en soit fan, eh bien je ne peux pas aimer.
praktica
Je comprends ton avis, je suis moi aussi fan de la période Cream que je trouve être sa meilleure (enfin j'aime aussi beaucoup Derek and the Dominos). Néanmoins bien que je ne soit pas éperdument emballé par Tears in Heaven, que j'aime bien quand même, je trouve toutes les autres vraiment réussies et notamment l'adaptation acoustique de Layla que je trouve parfaite. Bon c'est sûr ça a beaucoup moins de pêche que ce qu'il faisait avec Cream, mais étant moi aussi un peu en froid avec ce que Clapton a fait après les 70's j'ai quand même trouvé cet album très réussi et largement superieur à ce qu'il sortait habituellement.

Pour moi il faut simplement pas le comparer avec ce qu'il a fait avant, mais le considerer comme un (très bon) album acoustique avec des reprises très réussies (Before You Accuse Me j'adore).
Oroshi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Oroshi
    le
Damien Rice, je suis une vraie fan de ce mec ^^!
Du bon folk irlandais, on y entend plus sa voix que la guitare, mais bon...
Invité
pinèze , j'ai réussi a pratiquement tout écouter je découvre trop de trucs
Invité
up !

En ce moment sur groupes / artistes pros...