Fans de musiques acoustiques a vos plumes !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
ian segal

Dim sherman aussi , woauhou quoi
sarssipius
Jelly a écrit :
Kelly Joe Phelps , certainement ce qui se fait de mieux en ce moment en acoustique .
Son dernier album "Western Bell", purement instrumental est un régal bien que pas des plus faciles à appréhender.
Je conseilles les anciens "Shine eyed Mister Zen" et le live "Tap the real cane whirlwind" pour apprécier egalement ses qualités vocales

Un peu de slide :

J'allais le citer... Mais j'aurai dû me douter que tu serais dans les parages
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
sarssipius a écrit :
Jelly a écrit :
Kelly Joe Phelps , certainement ce qui se fait de mieux en ce moment en acoustique .
Son dernier album "Western Bell", purement instrumental est un régal bien que pas des plus faciles à appréhender.
Je conseilles les anciens "Shine eyed Mister Zen" et le live "Tap the real cane whirlwind" pour apprécier egalement ses qualités vocales

Un peu de slide :

J'allais le citer... Mais j'aurai dû me douter que tu serais dans les parages

Aller, c'est cadeau, le dernier album en ecoute
http://www.streamingaudio.kill(...)elps/

Invité
hoho c'est royal !
Guillaume212
En cadeau bonus je viens de tomber sur ce docuùentaire, cet homme est vraiment génial, un esprit totallement libre

je vous conseil vraiment d'y jetter un oeil, c'est top

Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Invité
ce type est génial

j'ai une question , pourquoi sur Arte on nous fout des trucs chiantissimes les 3/4 du temps alors que y'a des gens comme lui dont il faudrait parler oO
Invité
up !

je me suis dégoté un vieux skeud de musiques ethniques et traditionelles des pays de l'est . que du bonheur
Oroshi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Oroshi
    le
Dead Can Dance ?
Pas dans la période gothique par contre ^^! Mais la guitare n'y est pas forcément proéminente, si elle y est présente aussi !

Vàli, folk norvégien
Empyrium, l'album Weiland, neofolk avec ambiance sombre...

Sinon ce cd, ça m'intrigue, tu l'as trouvé où? J'aime bien les musiques traditionnelles même si j'en ai pas beaucoup encore.
Invité
aaaah ! Dead Can Dance !

=D

bah sinon , death in june , dans le genre néofolk machin mais j'aime moyen ... chaypas , ptet que je connais pas assez bien ...

Vàli , faut que je découvre ... sinon Empyrium , oui oui c'est pas bête le pagan black comme idée =D

mon CD c'est "roots of the balkans" sorti par la maison de disque CPO ...

en parlant de ça , y'a moyen d'avoir une copie des bandes que bélà bartok a enregistré des musiques des balkans ? parce que ça m'intéresserait d'y jeter un coup d'oeil . et puis , bartok ... c'est bartok =D

sinon , je me suis souvenu d'un album que j'avais emprunté a ma bibliothèque , d'un groupe allemand dénommé Popol Vuh , et en fait c'est intéressant a s'écouter .

sinon une copine a été voir le Amsterdam Kletzmer Band récemment et ça pète . ils ont fait un album aussi ...
Invité
et bah up !
lomdelamancha
J'adore NIYAZ, sonorité persane et l'ambiance et la voix rappellent DEAD CAN DANCE.

Merçan DEDE, très bon aussi, certains albums sont un peu trop planants pour moi, j'aime beaucoup l'album"SU".
Pour ceux qui aiment le son de l'oud, les frères Joubran, bien sûr.

Et j'aime bien presque tout ceux que vous avez cité, et particulièrement BROZMAN, BERGE.
J'aimerais ajouter mon chouchou du moment, JOHN FAHEY plus typé Bluegrass et une personnalité aussi attachante qu'halucinée(il a pas très bien fini), pour le plaisir je vous mets Red Pony :

J'ai bien dû l'écouter 200 fois le mois dernier
EDIT
Citation:
Mais la guitare n'y est pas forcément proéminente,

A moins de se la cacher dans le futal
Invité
bouh , je croyais avoir répondu juste pour dire que niyaz c'est pas mal du tout (comme j'adore dead can dance)

john fahey aussi
Invité
on a parlé de léo kottke j'espère

En ce moment sur groupes / artistes pros...