Fans de musiques acoustiques a vos plumes !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
on a parlé de léo kottke j'espère
lomdelamancha
Jazz_Deluxe a écrit :
on a parlé de léo kottke j'espère

Le grand pote de Fahey, il tourne toujours, je crois.

J'avais essayé de lancer un topic sur Fahey et d'en déterré un sur Kottke il y a qq mois, peine perdue.
Le Blue-grass instrumental à la guitare n'est pas un style très reconnu.
Le style Heavy-Wood (j'adore cette expression!)de DON ROSS, est à l'honneur en ce moment. Il multiplie les dates en Allemagne et Amérique du Nord.(2 dates en France, une passée et une en septembre région Parisienne)
On pourrait dire que c'est une forme moderne et enrichie du Fingerpicking type Bluegrass.
Invité
ah le heavy wood ... c'est pas faux , quelque part vu que le heavy wood est a la guitare acoustique ce que les solis heavy metal sont a la guitare électrique

(je rigole , je rigole et j'adore don ross en plus )
Invité
sinon en ce moment , là , j'écoute l'album de brad paisley "mud on the tires"
lomdelamancha
BELTUNER à fond en ce moment.

Du Manouche-baltringue moderne très varié et riche et très bien tourné. Je suis très-très fan.
2 albums à ce jour chez PULSATIONS/ NARGUILE PRODUCTION.

Le lien du groupe sur le Tube :http://www.youtube.com/beltuner
Invité
ah , très chouette !
Invité
et j'ajoute un groupe que j'aime beaucoup et que j'ai sûrement pas encore cité ! le Amsterdam Kletzmer Band

j'aime bien la musique klezmer et folklorique des pays de l'est , c'est souvent pas mal musicalement et surtout ça fait tripper =D
Invité
james blackshaw sinon
Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le
eddie vedder - into the wild

le morceau society est juste magnifique
Invité
ah ouais

sinon , james blackshaw , robbie basho , leadbelly , leo kottke , le MTV unplugged d'alice in chains aussi une performance impeccable (qui me rapelle combien layne était un bon chanteur :'/ )
douglove
Je viens d'écouter deux bons albums acoustiques récents

And Also The Trees : "When The Rains Come"
Je ne connaissais pas ce groupe, ils rejouent ici leur titres en acoustiques, c'est sombre et beau.

Fire On Fire : "The Orchard"
Très beau disque sur des ambiances proches du groupe Moriarty mais (j'ai trouvé) en mieux.

J'ai découvert ces albums grâce cette news des Inrocks (et également le complètement barré - mais pas 100% acoustique bien que le piano tienne une place prépondérante - DM Stith : "Heavy Ghost ")
http://www.lesinrocks.com/musi(...)oi-2/
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
didithegrave
20th Century Boy a écrit :
Matt Deighton:

www.myspace.com/mattdeighton

Pas mal, il me fait penser a Tim Hardin.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Invité
ho , wow ! and also the trees ! j'aime bien ce groupe , j'savais pas qu'ils avaient fait un album acoustique ...
lomdelamancha
Je découvre Amity in Fame

Des Autrichiens qui pourraient venir de n'importe où, d'ailleurs tant les influences sont multiples : Heavy, flamenco, rock, classique.

http://www.jamendo.com/fr/albu(...)24122

Mélange de rythmiques Heavy Metal et de superbes mélodies riches et variées.
Un très bon chant, parfois des choeurs, 2 mâles et une fille.

J'avoue que j'aime bien ça.
Pas de comparaisons hasardeuses, c'est très différent de Rodrigo et Gaby.

En ce moment sur groupes / artistes pros...