Fishbone devant le tribunal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pete O'Dirty
Un concert de rock c'est de la sueur, des odeurs et parfois des bleus, si cela fait peur, il faut rester bien gentiment assis dans son salon devant Nagui.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
GlamourPunks a écrit :
Surtout si la salle est grande, tu plonges, tu te retrouves quelque part, tu remontes sur scène, t'as pas vu grand chose de ce qui s'est passé...

Bon, on parle de Fishbone, ceci n'est donc plus un argument valable.
lemgement lemg
GlamourPunks
Non mais là on parle du CHANTEUR du groupe de TÊTE D'AFFICHE, donc elle doit connaitre un minimum, et savoir à quoi il ressemble en live, non ?
Me suis déjà pété le nez à un concert à cause d'un crowd surfer dont je me suis reçu le talon de bottine dans la gueule, mais bon, j'allais pas porter plainte contre lui, ça fait partie des aléas de la chose.
Pour le stage diving, j'en ai vu à quasiment tous les concerts de punk auxquels je suis allé.

Citation:
Surtout si la salle est grande, tu plonges, tu te retrouves quelque part, tu remontes sur scène, t'as pas vu grand chose de ce qui s'est passé...

Je connais pas Fishbone, et je sais pas dans quel genre de salles ils jouent aux US... Après, en France ils font le Rack'am, donc vrai, l'argument est pas super valable en ce qui concerne ce groupe.
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
Mr. dickhead
ed_wood a écrit :
Mais qui te dis qu'il l'a vu ? à mon avis il a pas sauter uniquement sur elle, il a tout de même du se faire porter, et forcément il n'a pas vu qui lui avait cassé la clavicule.

Citation:
En outre, quand tu fais du stage diving, et que t'abimes quelqu'un, y'a pas un panneau qui se met à clignoter "attention tu m'as pété la clavicule, mec"... Surtout si la salle est grande, tu plonges, tu te retrouves quelque part, tu remontes sur scène, t'as pas vu grand chose de ce qui s'est passé...

Ba c'est un peu le soucis, savoir ce qui c'est réellement passé . C'est vrai que dans ce genre de moment , t'écrases 4 boufons et tu remontes sur scene . Keep rockin' ! Aprés , franchement, se jetter dans une foule et se dire que tu ne vas blesser personnes ....

Citation:
M'enfin y'en a qui trouve ça normal donc bon, la violence gratuite et non reconnu a encore de beau jour devant elle.

la bétise surtout.

Citation:
Bah quand tu vas voir un groupe que tu ne connais pas, et que tu n'as jamais écouté, je sais pas, tu te renseignes un peu sur ce que c'est avant d'y aller, non ?

Oui sur la musique , pas sur le fait que je vais rentrer en deux morceaux
.

Citation:
Un concert de rock c'est de la sueur, des odeurs et parfois des bleus, si cela fait peur, il faut rester bien gentiment assis dans salon devant Nagui.

Woodstock60
Pete O'Dirty a écrit :
Un concert de rock c'est de la sueur, des odeurs et parfois des bleus, si cela fait peur, il faut rester bien gentiment assis dans son salon devant Nagui.

ça, c'est TA définition d'un concert de rock, je pense pas que ta pensée soit universelle.

M'enfin le niveau vole haut, ici, aller à un concert c'est accepté de pouvoir revenir avec des membres péter...c'est cool. Quel niveau...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
GlamourPunks a écrit :

Citation:

Je connais pas Fishbone, et je sais pas dans quel genre de salles ils jouent aux US... Après, en France ils font le Rack'am, donc vrai, l'argument est pas super valable en ce qui concerne ce groupe.

Hum, ce n'était pas à prendre au sérieux.
Ou alors juste un peu.
Fishbone est le groupe que tout le monde adore, oh la la qu'est-ce qu'ils ont apporté, un sacré groupe tout ça tout ça, et qui se retrouve à jouer devant trois pelés.
C'était ma manière indirecte de le rappeler.

(Note aux benêts : n'ayant jamais été grand amateur du groupe, je ne saurais d'aucune manière être assimilé au contenu du paragraphe précédent, qu'on se le dise.)
lemgement lemg
GlamourPunks
Citation:
Oui sur la musique , pas sur le fait que je vais rentrer en deux morceaux

Ce que je veux dire, c'est que quand tu apprécies un groupe, tu regardes jamais de live d'eux, voir ce que ça donne, les versions de leurs morceaux, etc ? Jamais jamais ?
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
Pete O'Dirty
Woodstock60 a écrit :
Pete O'Dirty a écrit :

ça, c'est TA définition d'un concert de rock, je pense pas que ta pensée soit universelle.

M'enfin le niveau vole haut, ici, aller à un concert c'est accepté de pouvoir revenir avec des membres péter...c'est cool. Quel niveau...

C'est un accident bien malheureux et très peu fréquent mais toi tu parles de violence gratuite et volontaire.
mescaline.
Woodstock60 a écrit :
Ok donc on va en revenir au stage-diving, pratique apparement très courante, pas encore vu avec tous les concert auquel je suis allé mais soit.

Le problème est la signalisation de ce genre de chose. Aller écouter une musique et se retrouver avec la clavicule de péter et des frais hospitalier de malade pour un bouffon qui se sent plus (c'est ce qu'elle doit ressentir), c'est assez dramatique.
personnellement quand je vais à un concert, même si je sait que ça va pas être de tout repos je pense pas me casser la clavicule. Alors maintenant si je dois aller voir les prestations de chaque groupe que je veut aller voir et seulement après, décider si je vais derrière et rien voir ou devant , je trouve ça plutôt dramatique.
M'enfin y'en a qui trouve ça normal donc bon, la violence gratuite et non reconnu a encore de beau jour devant elle.

Tu racontes n'importe quoi.

Et je me demande bien à quels concerts tu as pu aller pour parler de stage diving avec autant de recul et de sagesse...
C'était un accident. Certes circonstances d'une pratique de concert rock, mais surement pas de la violence gratuite.
Du stage diving j'en vois depuis des années et ça se passe bien. Souvent c'est ceux qui divent qui se font mal, mais jamais l'inverse.

Donc ton petit couplet sur la violence, c'est de la merde.
Le maître mot est accident.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
jules_albert
Pete O'Dirty a écrit :

Pas d'accord. Il y a une sacrée différence entre des bleus et une clavicule cassée.

OK, c'était un accident mais ça mérite quand même un dédommagement financier et cette fille a donc eu raison de porter plainte.

L'assurance du groupe n'a qu'à casquer.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Woodstock60
mescaline. a écrit :

Et je me demande bien à quels concerts tu as pu aller pour parler de stage diving avec autant de recul et de sagesse...
C'était un accident. Certes circonstances d'une pratique de concert rock, mais surement pas de la violence gratuite.
Du stage diving j'en vois depuis des années et ça se passe bien. Souvent c'est ceux qui divent qui se font mal, mais jamais l'inverse.

ça devient de la violence gratuite à partir du moment ou le groupe en a rien à foutre. Que le chanteur fasse ça ok, que ça soit un accident, ok mais parce que c'est un accident et que ça arrive très rarement, le groupe n'est pas coupable ?
Pour moi le plus gros problème c'est qu'il ne l'ai apparemment pas reconnu.

Après ça serait pas mal de prendre du recul sur ce que dise les autres avant de sortir les superbes phrases grossières, ça eviterait les débordement tu penses pas ?
Seth Rotten
on fout vraiment des procès pour n'importe quoi maintenant.

ceci dit je connais des groupes plus sympas qui auraient offert des places pour leurs futurs concerts à la nana
Pete O'Dirty
S' il pouvais avoir moins de pouffes et autres Marie-Chantal en minijupes et talons hauts devants les scènes dorénavant, je serais bien content.
Cette nouvelle faune autrefois absente de ce genre d'évènement et qui est là uniquement pour se montrer, commence à agacer.
mescaline.
Woodstock60 a écrit :
mescaline. a écrit :

ça devient de la violence gratuite à partir du moment ou le groupe en a rien à foutre. Que le chanteur fasse ça ok, que ça soit un accident, ok mais parce que c'est un accident et que ça arrive très rarement, le groupe n'est pas coupable ?
Pour moi le plus gros problème c'est qu'il ne l'ai apparemment pas reconnu.

Après ça serait pas mal de prendre du recul sur ce que dise les autres avant de sortir les superbes phrases grossières, ça eviterait les débordement tu penses pas ?

C'est l'effet que ça me fait en te lisant pendant 2 pages.

Correction: c'est de la violence gratuite à partir du moment ou il y a intention de faire mal. Or le stage diving n'est pas un acte violent à la base.

Personne d'entre nous ne peut dire si le groupe a effectivement été au courant que la demoiselle s'était fait mal dans l'instant. Je ne vois pas pourquoi il serait impossible qu'elle ait évacué la foule discrètement, donc bénéfice du doute.
D'ailleurs, la raison principale de la plainte d'après le premier post, c'est le manque d'avertissement et non l'absence d'excuses. Ca décrédibilise beaucoup la plainte, qui vise le plus efficace pour faire tomber les liasses de billets.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Seth Rotten
ça me fais un peu penser à cette femme qui avait porté plainte contre Quick car elle s'était pétée la jambe en glissant sur une frite, ou sur celle qui avait collé un procès à un fabricant de micro-ondes car elle y avait fait griller son chat (légende urbaine ou pas d'ailleurs ?), pensant qu'on pouvait l'y faire sécher après un bain car ça n'était pas défendu dans la notice...
JadedHeart
mescaline. a écrit :

D'ailleurs, la raison principale de la plainte d'après le premier post, c'est le manque d'avertissement et non l'absence d'excuses. Ca décrédibilise beaucoup la plainte, qui vise le plus efficace pour faire tomber les liasses de billets.

+1!

S'il faut commencer à avertir pour tout et n'importe quoi on a pas fini des pancartes, surtout que dans 90% des cas personne ne les lit tout comme les modes d'emploi
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...