Fishbone devant le tribunal

Rappel du dernier message de la page précédente :
JadedHeart
mescaline. a écrit :

D'ailleurs, la raison principale de la plainte d'après le premier post, c'est le manque d'avertissement et non l'absence d'excuses. Ca décrédibilise beaucoup la plainte, qui vise le plus efficace pour faire tomber les liasses de billets.

+1!

S'il faut commencer à avertir pour tout et n'importe quoi on a pas fini des pancartes, surtout que dans 90% des cas personne ne les lit tout comme les modes d'emploi
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Neorossi
JadedHeart a écrit :
mescaline. a écrit :

D'ailleurs, la raison principale de la plainte d'après le premier post, c'est le manque d'avertissement et non l'absence d'excuses. Ca décrédibilise beaucoup la plainte, qui vise le plus efficace pour faire tomber les liasses de billets.

+1!

S'il faut commencer à avertir pour tout et n'importe quoi on a pas fini des pancartes, surtout que dans 90% des cas personne ne les lit tout comme les modes d'emploi

S'il me paraît en effet un peu inutile d'avertir pour tout et n'importe quoi, y'a en revanche quelque chose sur laquelle on devrait un peu plus insister (car il me semble, sur tous les concerts que j'ai fait, n'avoir été averti qu'une seule fois à ce sujet), c'est le niveau sonore des concerts... Qui est parfois plus qu'abusé et peut causer des dommages irréversibles, faut-il le rappeler... Voilà, un peu HS mais j'voulais le dire.
Shine On You Crazy Diamond...
traviswalk
jules_albert a écrit :
Pete O'Dirty a écrit :
Un concert de rock c'est de la sueur, des odeurs et parfois des bleus, si cela fait peur, il faut rester bien gentiment assis dans son salon devant Nagui.

Pas d'accord. Il y a une sacrée différence entre des bleus et une clavicule cassée.

OK, c'était un accident mais ça mérite quand même un dédommagement financier et cette fille a donc eu raison de porter plainte.

L'assurance du groupe n'a qu'à casquer.

Total d'accord...on parle pas de mettre Angelo Moore en prison...simplement la fille a du avoir de gros frais médicaux,un arret de travail etc...çà justifie de faire marcher l'assurance...

Apres çà me fait marrer quand vous dites:"ouais elle avait qu'à pas se mettre devant....".Moi franchement les gros bourrins qui poussent tout le monde pour passer çà me saoule grave...au concert d'AC/DC au stade de france je me souviens des mecs torse au nu m'avaient poussés pour aller se mettre aux barrières...résultat début du concert,un mouvement de foule,pas méchant mais quand il y a trente milles personnes qui poussent un peu pour se rapprocher eh bien à l'arrivée ceux qui sont devant se retrouvent écrasés...donc 5 minutes apres je revois mes lascars qui repartent vers le fond tout transpirant et à la limite de l'évanouissement....j'ai bien rigolé...

Et puis c'est quand meme plus plaisant quand tu joues d'avoir plein de filles devant non ?...
JadedHeart
Même si je suis d'accord avec vous dans le fond je dois dire que je suis un peu choqué de vous lire (mais si choqué est un bien gros mot)

Ok les frais de soin aux USA coute un bras!
Cependant quand tu vas à un concert de metal, de punk tu sais que tu vas avoir droit à des mouvements de foule, des pogos, du stage dive etc... d'autant plus ssi tu es fan de ce genre de groupe.

Alors que le groupe fasse marcher son assurance parce que le chanteur est en cause je n'ai rien contre je suis même plutôt pour mais c'est sur les raisons de la plainte (mais qui ne m'étonne pas vu le lieu où ca se déroule) et le fait qu'ici le chanteur passe limiet pour un monstre car je doute qu'il avait l'intention de blesser quelqu'un bien au contraire et je suis persuadé que s'il était au courant il se serait excusé !

Mais comme je le disais le motif de la plainte est purement ridicule: des avertissements...est ce que vous portez plainte contre votre agence de voyage parce qu'on vous a pas prévenu que vous risquiez d'avoir la chiasse en buvant de l'eau, contre votre loueur de ski parce qu'il vous a pas prévenu qu'en cas de chute à ski vous pourriez vous blesser ou votre concessionnaire parce qu'en voiture les accidents sont monnaie courante avec possibilité de blessure.

Arretons d'assister les gens avec des avetissements et de les dédommager alors qu'ils prennent des risque dont ils sont largement conscients mais qu'ils prennent malgré tout
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
sarssipius
Ce n'est qu'une illustration de plus de la dérive procédurière à l'américaine avec son armée d'avocats prêts à tout pour gagner de la thune (incitant même les américains à traquer la moindre défaillance d'un restaurant, d'un bar, d'un trottoir, etc...)... Certains "citoyens" américains sont même devenus des plaignants quasi-professionnels et gagnent des revenus ainsi...

Elle a été blessée au concert, c'est son droit le plus absolu de porter plainte... Tant pis pour la zic, tant pis pour les musiciens et tant pis pour le show!! J'ai hâte d'assister au premier concert de Metal labellisé "Ce Concert Peut Te Casser Les Cervicales"... Ca devrait être comique!

J'suis le premier à râler quand il y a un putain de chevelu devant moi qui m'envoit sa tignasse dans la gueule ou un bouffon qui pogote sur mes vertèbres alors qu'il n'est pas devant (il y a belle lurette que je ne me mets plus dans les 10 premiers rangs dans les concerts, ou occasionnellement) mais putain de dieu que je ne voudrai pas qu'un concert de rock soit autrement que comme ça!! Non mais imaginez les concerts de demain... Le seul et unique risque sera probablement de mourir d'ennui!!

Je suis un fan absolu de Fishbone mais n'entrerai pas dans cette considération... Si ce n'est pour dire qu'heureusement que la madame s'est ramassé Angelo qui pèse 45 kilos tout mouillé!! Je n'ose imaginer si elle s'était pris le grand échalas de Norwood, ou McKnight (qui doit peser le double d'Angelo) ou Rocky Georges qui l'aurait en prime étouffé à sa grosse afro sur la tête!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
Neorossi a écrit :

y'a en revanche quelque chose sur laquelle on devrait un peu plus insister (car il me semble, sur tous les concerts que j'ai fait, n'avoir été averti qu'une seule fois à ce sujet), c'est le niveau sonore des concerts... Qui est parfois plus qu'abusé et peut causer des dommages irréversibles, faut-il le rappeler... Voilà, un peu HS mais j'voulais le dire.

Et très pertinent dans le cas de Fishbone... Leur niveau sonore est proprement indécent!! J'ai fait l'erreur une fois d'oublier mes bouchons à un de leurs concert... Et depuis j'ai toujours mes bouchons avec moi, surtout si je vais voir Fishbone!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
GlamourPunks
"Attention, à un concert de rock vous risquez de :
-rentrer couvert de bière
-vous prendre des gens sur la gueule
-vous prendre des gens dans la gueule
-rentrer un peu plus couvert de bière que précédemment
-entendre de la musique un peu fort
-voir des verrues (exclu Motörhead)
... etc etc"
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le
Certes c'était pas le chanteur et la responsabilité du groupe n'était pas engagée mais j'ai très mauvais souvenir d'un concert de Cannibal Corpse durant lequel un guss s'était mis en tête de jouer les zébulons depuis la scène, le tout, pieds et rangers bien dodues en avant. Bilan des courses, 4 côtes cassées et une visite impromptue de l'infirmerie du cru. Depuis, 17 ans plus tard, croyez bien que je garde bien sagement mes distances.

Citation:
-voir des verrues (exclu Motörhead)

Pete O'Dirty
^^ On est jamais à l'abri de tombé sur un pauv type soul comme un cochon et totalement irresponsable, lors d'un concert de métal comme à la fête de la saucisse.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
mescaline.
JadedHeart a écrit :

Ok les frais de soin aux USA coute un bras!
Cependant quand tu vas à un concert de metal, de punk tu sais que tu vas avoir droit à des mouvements de foule, des pogos, du stage dive etc... d'autant plus ssi tu es fan de ce genre de groupe.

Voilà.

Quand tu vas faire du VTT, du rugby, tu y vas en connaissance de cause, tu peux te faire mal. Aller à un concert de rock énergique c'est pareil, et il faut vraiment être à l'ouest ou sortir d'une grotte pour ne pas se douter que ça va bouger un minimum s'il y a de l'ambiance.
Non mais cette histoire de manque d'avertissement est hallucinante. Les gens peuvent plus prendre leurs responsabilités. C'est toujours de la faute de quelqu'un d'autre! (Je ne parle plus du cas de la clavicule là, mais en général)

Le mec qui va se prendre un arbre en VTT et perd des dents va pas aller porter plainte contre les gérants de la foret, tout comme celui qui se prend un bon plaquage et se casse une cote va pas aller porter plainte contre le président du club adverse.
Ce sont les risques. Porter plainte, c'est avouer qu'on avait rien à faire là.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le
Effectivement. Du reste, les fêtes de la saucisse sont probablement plus accidentogènes que les concerts métal.
GlamourPunks
Ben à mon avis, faut surtout pas allumer son briquet...
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
traviswalk
mescaline. a écrit :

Quand tu vas faire du VTT, du rugby, tu y vas en connaissance de cause, tu peux te faire mal. Aller à un concert de rock énergique c'est pareil, et il faut vraiment être à l'ouest ou sortir d'une grotte pour ne pas se douter que ça va bouger un minimum s'il y a de l'ambiance.

Ce sont les risques. Porter plainte, c'est avouer qu'on avait rien à faire là.

çà n'a rien à voir quand tu fais du VTT tu es actif,c'est toi qui décide de prendre le vélo,si tu te casses la gueule c'est de ta faute......Mais par exemple si tu vas assister à une course de voitures et qu'on te dit de mettre derrière des barrières de sécurité normalement c'est sensé etre sure,apres si il y a un accident c'est de la faute des organisateurs...c'est à eux de gérer la sécurité sur un évenement...meme si il est de la responsabilité de chacun de prendre des précautions et de ne pas faire n'importe quoi,on peut pas tout vérifier à chaque fois qu'on va quelque part...

Sérieux vous vérifiez vous quand vous allez quelque part où se trouvent les issues de secours,si il y a des extincteurs,si la salle est bien aux normes anti-sismique....

A ce moment là les concerts c'est le No man's land chacun fait ce qu'il veut puisque c'est rock'n'roll et si des faibles femmes veulent venir elles n'ont qu'à se mettre tout au fond parce que devant c'est pour les mecs,les vrais,les viriles...et tant pis si elles ne voient rien du concert....belle mentalité...
Doctor Robert
Ça me fait penser, au concert d'AC/DC, à Bercy, on arrive vers la fin de la première partie, on commence a traverser la foule qui était assez dense, pour se placer dans la fosse, quand arrivés à 50m de celle ci, on se fait stopper par des types qui nous disent... "non, vous passez pas devant nous, on était là avant, ça fait une heure qu'on est là, si vous vouliez être devant fallait arriver plus tôt..." après deux minutes de blabla, on fait comprendre aux blaires qu'on va pas rester plantés devant eux et que le fait d'être 30m plus loin ne peux pas vraiment les gêner... réponse d'un des caves, "ok, passez, mais si vous restez là vous aurez droit à des coups de genoux"...

Et c'est évidemment les mêmes abrutis que l'on retrouve 30mn plus tard, dans la fosse, se frayant un passage a grand coups de coudes pour être devant, quand ils ont compris que c'est plus facile de fendre la masse quand tout le monde saute partout...

Bref, cette mentalité de gamins mal dégrossis est peut être due à l'argent... les cadres de 35 ans qui ont touchés leur place 300€ sur ebay considèrent sans doute qu'il faut que l'opération soit rentable, ou que sais-je... que le prix élevé des places (même au tarif de base) leur donne le droit de déambuler dans la salle comme si elle leur appartenait? dans un esprit "je me paye un divertissement, il faut qu'il me convienne"

Un concert, c'est une réunion massive de gens qui adorent la musique, rien d'autre... c'est quelque chose de collectif, et il faut l'accepter... Il ne me viendrait pas à l'esprit d'emmerder qui que ce soit parce qu'il fait quelque chose d'aussi dérangeant que traverser la foule (calmement et poliment oof coeurse), pogoter comme il se doit dans la fosse, voire slamer...

Quand aux signaux de préventions... Voici une riche idée: (lue sur bash.org...)

"The problem with America is stupidity. I'm not saying there should be a capital punishment for stupidity, but why don't we just take the safety labels off of everything and let the problem solve itself?"

DarkVadehors
Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé.
Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...