Fishbone devant le tribunal

xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos77
    le
Lors du concert de Philadelphie le mois dernier, le chanteur Angelo Moore a 'slammé et stage-divé' comme à son habitude.

Certains pensent même que ce sont les inventeurs du stage diving...mais c'est un autre débat.

En sautant dans la foule il a blessé involontairement une spectatrice qui s'est cassée la clavicule. En bonne citoyenne américaine, la 'blessée' a immédiatement porté plainte contre le groupe et Angelo Moore, prétextant qu'il n'y avait aucun signalement ou avertissement sur des possibilités de stage-diving. la plainte stipule aussi que le groupe n'a pas fait d'excuse et a continué de jouer comme si de rien n'était...
"la victime" ne savait pas à quoi s'attendre en allant au concert. (je lui suggère de faire une recherche de 30s sur Fishbone sur internet).
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Woodstock60
Donc quelqu'un qui veut écouter la musique sans violence, n'a pas le droit d'accéder au devant du public sans que sa santé physique soit mise en jeux ?
C'est cool, ça change en bien les concerts dites-moi....
GlamourPunks
Ben quand on va à certains types de concerts, il faut savoir à quoi s'attendre... Si je vais voir un opéra, je m'attends pas à prendre un ténor sur le coin de la gueule, mais si je vais à Rancid, je sais que si je me mets dans le pit, y'a des risques...
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
Woodstock60
Donc si c'est soit disant connu de tous, pourquoi ce n'est pas informé ?

Et je vois vraiment pas ce que c'est que cette mode du "t'était au courant, te mettre devant à un concert c'est dangereux, c'est pour les vrai rockeur quoi, tuvois ? ". Maintenant on a plus le droit de bien voir sans prendre des coups dans la gueule.
Super le respect des autres qui sont aussi là pour voir le concert mais qui eux ont pas spécialement envie de prendre des coups de tatanes. Ba ceux là sont bon pour aller derrière, moins bien voir et passer le concert super loin à cause des autres...
Super la philosophie...
GlamourPunks
Woodstock60 a écrit :
Donc si c'est soit disant connu de tous, pourquoi ce n'est pas informé ?

Et je vois vraiment pas ce que c'est que cette mode du "t'était au courant, te mettre devant à un concert c'est dangereux, c'est pour les vrai rockeur quoi, tuvois ? ". Maintenant on a plus le droit de bien voir sans prendre des coups dans la gueule.
Super le respect des autres qui sont aussi là pour voir le concert mais qui eux ont pas spécialement envie de prendre des coups de tatanes. Ba ceux là sont bon pour aller derrière, moins bien voir et passer le concert super loin à cause des autres...
Super la philosophie...

Ben là, les "autres" en question, c'est le groupe. Pour moi, quand tu te pointes à un concert du groupe et que tu veux te foutre devant (où généralement, on voit moins bien qu'à l'arrière et avec un moins bon son), c'est que t'es fan, donc que t'es informé, et que t'adhères à l'esprit du groupe. Ce ne sont pas les fans qui doivent dire aux groupes ce qu'ils ont à faire sur scène... quand on va à un show, il faut savoir à quoi s'attendre. Suffit de regarder quelques vidéos youtube pour voir que ça brasse un peu... A ce compte là on peut aussi faire comme dans les grandes salles aux States, des fosses assises. C'est vrai ça, pourquoi les gens qui sont fatigués n'auraient pas le droit d'être devant et de bien voir ?
Si tu ne connais pas un groupe, ton premier réflexe, c'est de te coller à la scène, ou de regarder un peu en retrait, toi ?
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
Ouais nan mais la on parle pas de pogo ou autre le concert n'est pas violent en lui même.
Le chanteur aurait pu s'excuser, mais de la à porter plainte, faut arrêter, elle veut juste exploiter son petit bobo jusqu'au bout, c'est lamentable.
Woodstock60
Quand tu vas à un concert comme à bercy, tu vois mieux dans les tribunes que dans la fosse ? t'est balèze toi !! Même au zenith, tu vois largement mieux debout que assis dans les tribunes faut pas déconner.

Après c'est cool, chacun pense ce qu'il veut, moi je vais à des concert et je suis content quand il y a pas le bordel dans la foule et qu'on me laisse me mettre ou je veut sans être emmerdé par des loosers.

Après faut pas déconner se péter la clavicule c'est quand même du lourd donc bon, ça aurait peut-être nécessité une petite attention de la part du fautif, je trouve ça tout à fait juste qu'elle l'attaque en justice. Rien à foutre de "faut que tu aille sur youtube pour voir si tu as le droit de te mettre devant"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ca me rappelle une anecdote sur John Bush qui enlevait tout ce qui pouvait blesser avant de plonger dans la foule.

Marco - nouveau juré - Prince de FFF préférait utiliser une planche de surf en mousse quand il jouait dans le sud-est.

Chacun son truc.
lemgement lemg
ed_wood
Woodstock60 a écrit :
Quand tu vas à un concert comme à bercy, tu vois mieux dans les tribunes que dans la fosse ? t'est balèze toi !! Même au zenith, tu vois largement mieux debout que assis dans les tribunes faut pas déconner.

Après c'est cool, chacun pense ce qu'il veut, moi je vais à des concert et je suis content quand il y a pas le bordel dans la foule et qu'on me laisse me mettre ou je veut sans être emmerdé par des loosers.

Après faut pas déconner se péter la clavicule c'est quand même du lourd donc bon, ça aurait peut-être nécessité une petite attention de la part du fautif, je trouve ça tout à fait juste qu'elle l'attaque en justice. Rien à foutre de "faut que tu aille sur youtube pour voir si tu as le droit de te mettre devant"

Mais le concert n'est pas violent, les spectateurs n'y sont pour rien la dedans, alors si tu veux nous décrire ta haine envers les imbéciles qui se bousculent dans la fosse, tu le fais pas ici.

C'est juste le chanteur qui a sauté dans la foule, comme des centaine d'autres chanteurs, dans des dizaines de style, même tes artistes favoris l'ont surement fait, après, malchance la fille au premier rang avait les main dans les poches, après le mec a du être porté par la foule, et à mon avis il a pas du voir qu'il avait casser la clavicule à la fille en question (qu'il n'a surement même pas vu) si un jour t'as la chance de sauter dans un public, tu verras que tu n'as pas le temps d'analyser ce qui se passe.
Mr. dickhead
Citation:

exactement, lui petter la clavicule et se barrer comme si de rien n'était , c'est limite insultant et sans aucun respect. La moindre des choses aurait été de s'exucser .

Ceci dit , savoir ce qui c'est réellement passer c'est une autre histoire.

GlamourPunks , c'est ridicule ce que tu dis . :lol : . Faut pas pousser non plus , entre le "pogo" et la baston organisé et volontaire il y a une différence. Si je devais aller voir sur youtube si on risque de mourir ou pas en allant a un concert , autan interdire.
GlamourPunks
Citation:

Quand je vais à Bercy ou au Zénith, je me pose à l'arrière, à côté des bars, j'ai une vue d'ensemble sur la scène sans avoir à lever le cou pendant des plombes pour n'apercevoir qu'un membre du groupe à la fois. La vue d'ensemble est bien meilleure, et pour découvrir, c'est ce que je préfère. Après, si je suis fan du groupe (et donc que je le connais un minimum), là je me mets devant. Mais je sais à quoi m'attendre.
Citation:
moi je vais à des concert et je suis content quand il y a pas le bordel dans la foule et qu'on me laisse me mettre ou je veut sans être emmerdé par des loosers.

Bah, le reggae ou la musique de hippies, c'est super dans le genre.

Citation:
GlamourPunks , c'est ridicule ce que tu dis . :lol : . Faut pas pousser non plus , entre le "pogo" et la baston organisé et volontaire il y a une différence. Si je devais aller voir sur youtube si on risque de mourir ou pas en allant a un concert , autan interdire.

Bah quand tu vas voir un groupe que tu ne connais pas, et que tu n'as jamais écouté, je sais pas, tu te renseignes un peu sur ce que c'est avant d'y aller, non ?

En outre, quand tu fais du stage diving, et que t'abimes quelqu'un, y'a pas un panneau qui se met à clignoter "attention tu m'as pété la clavicule, mec"... Surtout si la salle est grande, tu plonges, tu te retrouves quelque part, tu remontes sur scène, t'as pas vu grand chose de ce qui s'est passé...
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
ed_wood
Mr. dickhead a écrit :
Citation:

exactement, lui petter la clavicule et se barrer comme si de rien n'était , c'est limite insultant et sans aucun respect. La moindre des choses aurait été de s'exucser .

Ceci dit , savoir ce qui c'est réellement passer c'est une autre histoire.

Mais qui te dis qu'il l'a vu ? à mon avis il a pas sauter uniquement sur elle, il a tout de même du se faire porter, et forcément il n'a pas vu qui lui avait cassé la clavicule.

Faut dire que le chanteur de fishbone, c'est pas une pucelle anorexique
Woodstock60
Ok donc on va en revenir au stage-diving, pratique apparement très courante, pas encore vu avec tous les concert auquel je suis allé mais soit.

Le problème est la signalisation de ce genre de chose. Aller écouter une musique et se retrouver avec la clavicule de péter et des frais hospitalier de malade pour un bouffon qui se sent plus (c'est ce qu'elle doit ressentir), c'est assez dramatique.
personnellement quand je vais à un concert, même si je sait que ça va pas être de tout repos je pense pas me casser la clavicule. Alors maintenant si je dois aller voir les prestations de chaque groupe que je veut aller voir et seulement après, décider si je vais derrière et rien voir ou devant , je trouve ça plutôt dramatique.
M'enfin y'en a qui trouve ça normal donc bon, la violence gratuite et non reconnu a encore de beau jour devant elle.
Pete O'Dirty
Un concert de rock c'est de la sueur, des odeurs et parfois des bleus, si cela fait peur, il faut rester bien gentiment assis dans son salon devant Nagui.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"

En ce moment sur groupes / artistes pros...