Kreuzberg a écrit :
Le chanteur de Fishbone savait très bien dans quel pays il était, que les américains sont procéduriers et vont devant un tribunal pour un oui ou pour un non, qu'ils sont mal couverts par leurs assurances sociales et qu'ils vont donc demander un remboursement des dommages qui leurs sont faits aux responsables directs etc.
Bref le naze qui aurait eu besoin d'un panneau indicateur, c'est lui et ce qu'il lui arrive c'est bien fait pour sa gueule.
Je crois qu'Angelo en a bien plus pour le compte des States, ses 30 années de carrière et de déclarations en sont la preuve!!
La question n'est pas qu'une question de couverture sociale mais une question de société (et celle-ci nous touchera tôt ou tard)... Aux US même les voix s'élèvent pour condamner les pratiques des avocats et leurs clients qui finissent par tuer toute vie dans certaines villes, font mettre la clé sous la porte à de nombreuses petites activités, etc... Et tout cela pour de simples questions économiques: faire le plus de pognon possible en trayant le gogo qui n'a pas eu l'idée brillante de mettre un chiotte de 10m² dans son bouiboui qui en fait 30...
Pour revenir à cette histoire de concert, elle est dans son droit de porter plainte puisque préjudice il y a... Malheureusement, on peut imaginer aisément les conséquences si de telles poursuites se répètent dans le temps... Les contraintes risquent d'être telle que se produire en concert finira par devenir de plus en plus périlleux pour les artistes, ennuyeux et cher pour le public...
Murat (je crois) disait que la promiscuité des villes et le voisinage a tué le rock en France... Ca serait dommage que le public en vienne à tuer le live!?!? Bon en même temps c'est aussi dommage de se faire casser le dos à un concert...
Tout ceci serait tellement plus facile si les gens étaient juste raisonnable et conscient de leurs faiblesses! Malgré ma solide constitution (euphémisme), il y a des concerts c'est
"même pas en rêve" que je me mettrai devant!!