Fishbone devant le tribunal

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors
Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé.
Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Doctor Robert
Spéciale dédicace aux parisiens... une seconde perdue en station, c'est du retard sur toute la ligne.
Ou encore.... Dans le bus, je valibus.... tout ceci fait très "les bons conseils de mamie chef du gouvernement"... signé, la maman du président (avec l'aide de son conseiller en com quand même)
Pete O'Dirty
Je pousse et bouscule tout le monde pour me coller à la porte 1min avant mon arrêt pour être le premier à descendre.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • #49
  • Publié par
    BigBi
    le
Justement, préparer la sortie, c'est plus emmerdant ! ça se voit notamment quand t'as une personne pas habituée au métro qui commence à bousculer tout le monde 2 minutes avant d'arriver à la station où tout le monde descend
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Kreuzberg
Une partie des messages conclut que c'est la faute de la fille qui a eu la clavicule cassée, qu'elle n'avait qu'à savoir où elle était, que dans les concerts ça bouge, qu'elle n'avait qu'à ne pas se mettre devant et qu'elle est vraiment nulle de faire un procès, et où on va avec ces gens qui voudraient des panneaux d'avertissement du danger etc.

Mais ne pourrait-on pas renverser l'argument ?

Le chanteur de Fishbone savait très bien dans quel pays il était, que les américains sont procéduriers et vont devant un tribunal pour un oui ou pour un non, qu'ils sont mal couverts par leurs assurances sociales et qu'ils vont donc demander un remboursement des dommages qui leurs sont faits aux responsables directs etc.

Bref le naze qui aurait eu besoin d'un panneau indicateur, c'est lui et ce qu'il lui arrive c'est bien fait pour sa gueule.
Pete O'Dirty
Habitué ou non, c'est une une sale manie des usagés du métro parisien.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
sarssipius
Kreuzberg a écrit :

Le chanteur de Fishbone savait très bien dans quel pays il était, que les américains sont procéduriers et vont devant un tribunal pour un oui ou pour un non, qu'ils sont mal couverts par leurs assurances sociales et qu'ils vont donc demander un remboursement des dommages qui leurs sont faits aux responsables directs etc.

Bref le naze qui aurait eu besoin d'un panneau indicateur, c'est lui et ce qu'il lui arrive c'est bien fait pour sa gueule.


Je crois qu'Angelo en a bien plus pour le compte des States, ses 30 années de carrière et de déclarations en sont la preuve!!

La question n'est pas qu'une question de couverture sociale mais une question de société (et celle-ci nous touchera tôt ou tard)... Aux US même les voix s'élèvent pour condamner les pratiques des avocats et leurs clients qui finissent par tuer toute vie dans certaines villes, font mettre la clé sous la porte à de nombreuses petites activités, etc... Et tout cela pour de simples questions économiques: faire le plus de pognon possible en trayant le gogo qui n'a pas eu l'idée brillante de mettre un chiotte de 10m² dans son bouiboui qui en fait 30...

Pour revenir à cette histoire de concert, elle est dans son droit de porter plainte puisque préjudice il y a... Malheureusement, on peut imaginer aisément les conséquences si de telles poursuites se répètent dans le temps... Les contraintes risquent d'être telle que se produire en concert finira par devenir de plus en plus périlleux pour les artistes, ennuyeux et cher pour le public...

Murat (je crois) disait que la promiscuité des villes et le voisinage a tué le rock en France... Ca serait dommage que le public en vienne à tuer le live!?!? Bon en même temps c'est aussi dommage de se faire casser le dos à un concert...

Tout ceci serait tellement plus facile si les gens étaient juste raisonnable et conscient de leurs faiblesses! Malgré ma solide constitution (euphémisme), il y a des concerts c'est "même pas en rêve" que je me mettrai devant!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
JadedHeart
sarssipius a écrit :

Tout ceci serait tellement plus facile si les gens étaient juste raisonnable et conscient de leurs faiblesses! Malgré ma solide constitution (euphémisme), il y a des concerts c'est "même pas en rêve" que je me mettrai devant!!


bah tu fais preuve de sagesse mais ici y en a encore pour croire que la blessure était intentionnelle je crois
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
20th Century Boy
Woodstock60 a écrit :
Ok donc on va en revenir au stage-diving, pratique apparement très courante, pas encore vu avec tous les concert auquel je suis allé mais soit.


Je ne peux que me ranger à l'avis de Mr Woodstock60. Je vais regulièrement assister aux concerts de messieurs Franck Fernandel, Marcel Amont, Dany Brilliant, etc... j'ai suivis Monsieur Jean Sablon pendant toute une tournée du temps de sa splendeur, je n'ai jamais entendu parlé des pratiques que vous mentionnez dans vos missives. Veuillez agréer, messieurs, l'expression de mes sentiments les meilleurs.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Seth Rotten
pareil. depuis le temps que je fais des concerts de variété française genre Michel Sardou ou Salvatore Adamo, j'ai jamais vu ce truc que vous appelez "pogo".
dominocut
Pour la petite histoire, Angelo Moore est en effet un des pionniers du stage-diving et il devrait se méfier de cette habitude qui lui a déjà coûté cher:

Lors du premier passage de Fishbone en France, aux Transmusicales de Rennes en 88 ou 89, Angelo en plein élan au milieu d'une chanson s'est jeté dans le public breton qui, surpris par cette pratique encore méconnue ou trop saoul pour le réceptionner, s'est plus ou moins écarté en laissant le pauvre Angelo s'écraser sur le sol de la salle de la Cité comme une galette de blé noir...

Il s'est cassé deux côtes, mais est quand même remonté sur scène pour finir le set !

C'est véridique et cette anecdote a participé à leur réputation de "plus grand groupe live du monde (de Rennes)"

Alors pour une clavicule, quand t'as même pas à chanter, faut le comprendre Angelo...

Une chose est sûre, je les ai vu 4 fois en concert et je ne me serai jamais aventuré devant, déjà en me tenant à distance je me suis pris ses gros écrase-merdes (du 47 fillette) dans la trogne pendant un crawling sur Bonin in the boneyard alors devant j'imagine même pas...

Après sur le plan juridique, il y a un préjudice, il peut (doit) potentiellement être réparé, mais je suggère qu'à l'image de certains sports, la "participation" à un concert de Fishbone soit exclusive de responsabilité dès lors que le préjudice survient dans le déroulement normal de l'évènement et en respectant les règles de celui-ci..

Quand un joueur de football ricain se fait arracher un genou par un autre joueur, il n'a a priori pas de recours si son adversaire l'a fait dans le respect des règles du jeu... On pourrait faire un parallèle avec les concerts de Fishbone qui tiennent parfois du superbowl...ou pas.. Faut quand même savoir à quoi s'attendre !
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Azazello
20th Century Boy a écrit :
Marcel Amont




Rock'n'roll.

M.Twirly
mouais enfin suffit d'aller voir un festival ou un concert un peu rock ou ca bouge un peu (quoique c'est même plus un argument, j'ai vu des dive ou slam sur du reggae) pour s'apercevoir que c'est souvent qd même les stade diving... c a la mode.
et le plus souvent effectivement quand c un pekin moyen du public il se fait mal en tombant d'1m80 de tout son poids, quand c'est le chanteur tout le monde se précipite pour aller dire bonjour a ses valseuses...
Seth Rotten
J'aurais du porter plainte contre les cinq gars qui m'ont pas bien rattrapé l'autre fois, j'ai failli me péter le coxys et j'ai eu un putain de bleu au cul pendant plusieurs jours.

connards.

En ce moment sur groupes / artistes pros...