Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Forum stoner/doom [Sommaire page 82]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bucker
Dans un genre plus psychédélique, une autre sortie du super-groupe The Big Scenic Nowhere (un tiers Fu Manchu, un tiers Mos Generator, un gros tiers Yawning Man).
Bucker
Et dans la même fibre que Big Scenic Nowhere ou King Buffalo, le dernier Black Sky Giant bien planant :

Bucker
Et pour finir de flooder le topic cet aprèm, à l'autre extrémité du stoner, celui venu du blues rock, Nebula a enfin sorti un live en décembre. Hélas, première tournée sans Tom Davies (RIP) à la basse. Ça n'est pas aussi énorme qu'à la grande époque, mais ça se défend.

Bucker
Un album tout frais et qui vient de Bordeaux :

billou
Bucker a écrit :
Et dans la même fibre que Big Scenic Nowhere ou King Buffalo, le dernier Black Sky Giant bien planant :



Alors ça c'est une super découverte pour moi, merci.

J'aimerai bien me rapprocher du son clair mais avec quoi à votre avis ?

moi j'entend un délai + une modulation (chorus je pense) mais plutôt délai + chorus indépendant ou un délai à modulation intégré (type EHX DMB) ?
Non rien.
Bucker
Il me semble que la plupart du temps l'effet est dès la note, avant le délai.

Acid Mammoth continue à distiller les morceaux de son prochain album avant la sortie :

Rien de révolutionnaire, c'est du mammouth pur sucre.
Slyonline2
Hello les stoners

J'ai hésité a posté dans The Psychedelic Section, c'est autant stoner que psyché.

Je ne connaissais pas, certainement déjà sur le topic depuis longtemps mais c'est ma découverte du moment.

Je trouve l'album presque du niveau de Welcome to Sky Valley, donc génial puisque je considère Kyuss comme la référence absolue en stoner.

Bref..., je kiffe Colour Haze

Colour Haze - Tempel - 2006




Playlist Complète :

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Bucker
Un bootleg d'un concert de Nebula de 2004, pendant la courte période où la basse était tenue par Isaiah Mitchell, le guitariste d'Earthless qui sortira son premier album l'année suivante.


Les mêmes dans la Peel session de la même année.
Bucker
Avant-gout du prochain Fu Manchu :

Du fuzz aux Vans en passant par le solo wah, tout est en place comme d'habitude ;-)
Bucker
Ils n'ont pas prévu de tourner en France cette année
Bucker
Un post sur Lowrider car si le groupe est mentionné dans le sommaire, je n'ai pas trouvé de message sur leur musique. Le groupe est suédois et n'a sorti, je crois, que trois disques : un split avec Nebula et Ode to Io vers 2000 et Refractions presque 20 ans après. Assez proches de Kyuss dans le son et l'inspiration.

Des liens sur les trois albums :





En ce moment sur groupes / artistes pros...