Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Forum stoner/doom [Sommaire page 82]

Rappel du dernier message de la page précédente :
jimfire
C'est très sympa ! Bravo
Vous tournez ?
CellarDoor
Salut à tous,

Mon projet actuel Voidozer vient de sortir deux titres issues de notre live session début octobre. Quelque part entre Sludge, Stoner Doom, Post Hardcore et avec une pincée d'éléments prog ici ou là, c'est un joyeux bazar pas toujours facile à définir.

Du coup j'adorerais avoir vos avis tant sur ces deux compos que sur les styles dans lesquels vous nous classeriez!

Pour du violent, brut efficace:
Pour du alambiqué et un poil plus mélodique (par moments hein faut pas exagérer):

Hâte d'avoir vos retours et si vous aimez, n'hésitez pas à envoyer ces sons à vos amis mordus de riffs gras!
The Duke
Hello tout le monde.

Je vais bientôt choper ma première tête d'ampli (en 15 ans de gratte, jusque là j'étais surtout sur combo). Qui dit tête, dit cab. Et j'avoue avoir une très mauvaise culture de cabinet et de haut parleur en général.

Qu'est-ce qui fonctionne bien en cabinet et en HP pour du gros Doom bien gras ? Sachant que je recherche vraiment pas un son trop moderne et creusé, j'aimerais de l'ampleur, un son assez riche et plein, sans que ça soit trop agressif ou criard, et qui se place facilement dans le mixe. Je suis ouvert à toute proposition, sachant que c'est pour y brancher un ampli de 100w

J'aimerais partir sur un 2x12 qui m'irait déjà très bien je pense. Et je suis très largement ouvert à l'occasion.
Giallo
The Duke a écrit :
Hello tout le monde.

Je vais bientôt choper ma première tête d'ampli (en 15 ans de gratte, jusque là j'étais surtout sur combo). Qui dit tête, dit cab. Et j'avoue avoir une très mauvaise culture de cabinet et de haut parleur en général.

Qu'est-ce qui fonctionne bien en cabinet et en HP pour du gros Doom bien gras ? Sachant que je recherche vraiment pas un son trop moderne et creusé, j'aimerais de l'ampleur, un son assez riche et plein, sans que ça soit trop agressif ou criard, et qui se place facilement dans le mixe. Je suis ouvert à toute proposition, sachant que c'est pour y brancher un ampli de 100w

J'aimerais partir sur un 2x12 qui m'irait déjà très bien je pense. Et je suis très largement ouvert à l'occasion.


A mes yeux le choix des haut parleurs prime sur le reste. Malheureusement, ce choix se fait après de longues séances de tests, d'un cab à l'autre ton son changera drastiquement. Ce qui marche pour un artiste ou un pote avec une config équivalente ne marchera pas forcément pour toi.

Mon conseil est le suivant : Commence par trouver un cab avec des hauts parleurs commun comme les V30 ou les greenbacks. Puis selon tes besoins et moyens financiers, teste différents haut parleurs. Avec du bol tu trouveras vite quelque chose qui te correspond. Et n'oublie pas un truc puisque tu parles de "te placer dans le mix" : Chaque studio est différent, le micro qui fera la captation infuencera sur le son aussi, et surtout; ce n'est pas par ce que ça sonne pour toi tout seul que ça sonnera en groupe, la cohésion de vos sons combinés est importante.

Pour conclure, je dirais qu'en terme de matos il est difficile d'avoir une réponse précise, tant les goûts, les oreilles, l'expérience et l'offre titanesque de produits disponibles rendent la tâche DU choix parfait impossible en une seule décision. (Sans parler des crises de GAS et des changements de style éventuels)
" Anything, Anytime, Anyplace, For no reason at all "

Franck Zappa
The Duke
Citation:
l'offre titanesque de produits disponibles rendent la tâche DU choix parfait impossible en une seule décision.


Oui c'est justement ça le problème, et raison pour laquelle je me suis jamais trop intéressé aux cabinets et HP depuis 15 ans, il y a trop de variable, trop de choix, trop de possibilité (et encore j'ai même pas évoqué la taille des HP...).

Pour le coup, je sais juste qu'une seule chose : je sais que je suis pas fan des V30. En général ça passe bien le mixe mais seul, c'est vraiment pas flatteur, et trop agressif. Je sais que le Greenback me parle beaucoup plus par exemple. Pour tout dire, j'ai un Blues Junior avec un Greenback, et j'ai pu essayer plusieurs BJ différents avec différents HP, et pour cet ampli, c'est cet HP qui me branchait le plus.

Actuellement j'ai un WGS Veteran 30 sur mon Kelt V-Twin, inspiré du V30 mais sans ses défauts et en relevant ses qualités, j'aime bien à vrai dire, même si ça manque un peu de corps et il est peut-être un poil trop creusé (ce qui, pour mon V-Twin, marche super bien).

Merci pour ta réponse en tout cas.

Concernant les marques de cab, je suppose que chacune a ses particularités non ?
Bucker
Tu peux te faire prêter d'une façon ou d'une autre un cab sim du genre Captor X pour faire une préselection adaptée à ton ampli et au son que tu cherches.
The Duke
J'ai déjà le Captor X ! J'aime beaucoup ce p'tit truc, mais ça ne retranscrit qu'une capture de son, pas le son de l'HP/cab en lui même et toutes les fréquences qu'il peut retranscrire hélas...
Bucker
Je vois que dans ce fil personne n'a parlé du groupe stoner de Dunkerque qui a sorti il y a un an un album qui sent plus le sable de Californie que celui de Zuydcoote. Mama Youth !!
bienew
Il y a aussi le G12T-75 que je citerais (ceux des cab Marshall JCM).
Mais dans tous les cas la meilleure chose à faire est de mettre un EQ 10 bandes dans la boucle de l'ampli et tu auras le son que tu veux : Boss EQ200, MXR 10 band...
The Duke
Très peu fan des G12T-75, je les trouve très agressif et manquent de corps (du souvenir que j'en ai du moins...).

Pour l'EQ c'est pas bête je dois avouer.

Après quelques réflexions en tout cas, il y a un HP qui me tente bien de ce que j'ai pu en écouter, le WGS ET90. Problème : il a pas l'air facile à trouver par ici...

En ce moment sur groupes / artistes pros...