Forum stoner/doom [Sommaire page 82]

Rappel du dernier message de la page précédente :
coxy-ben
je suis à l'inverse de vous....

j'aime bien quand les cordes ne sont pas tendues comme des strings !

9/42 sur ma SG en E standard
10/52 sur ma telecaster en D standard
11/56 sur ma LP en B standard

ça me va bien !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
The Duke
Sinon aujourd'hui est sorti l'album Stoner/Doom de 2020 je pense.




Il va à tous les coups être n°1 du prochain Doom Chart, et on risque d'en entendre pas mal parler dans le milieu ! Une vrai claque pour moi en tout cas. Un peu le même effet que quand j'ai écouté Weedpecker III et Apex III de Mars Red Sky. La sensation d'écouter un truc unique, terriblement bien branlé sur tous les plans (les riffs, les mélodies, le son, la prod', tout !).
The Duke
Hello les gens !

Avis aux amateurs de Yob : je m'y suis mis depuis 4-5 ans, et j'en fini pas de redécouvrir ce merveilleux groupe.

Une chose m'interpelle énormément : le son de Mike. Il n'a pas du tout un son typé "vintage" en mode vieille Fuzz dans un vielle ampli, mais le son qu'il a reste très organique et vivant et pas du tout "froid" et sans saveur (c'est mon ressentit).

Je vois sur scène qu'il utilise quasiment tout le temps 2 stack d'ampli.

Est-ce que quelqu'un a des infos concernant son matos/la façon dont il utilise ses 2 stack ?

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un dry/wet pour garder de la clarté lorsqu'il utilise des effets, mais je suis vraiment pas certain de moi. Il semblerait juste empiler 2 OD pour avoir le son qu'il a (du moins c'est ce que sa pédale signature semble être), mais encore une fois, rien de sur...

Bref, si vous avez des infos sur la façon dont Mike Scheidt façonne le son qu'il a, je suis preneur !
Aristophane
J'ai pas écouté l'album d'elephant tree en entier, je me suis plutôt ennuyé, c'est bien foutu, mais y a tous les codes du Stoner académique non? Pas compris votre enthousiasme, je vais retenter.
En parlant d'Elder, Il doit y avoir autant d'idées dans une de leurs chanson que dans tout cet album, c'est pas vraiment comparable, en terme de créativité, ils surnagent quand même pas mal.
Visualdistortion
Heu... Beh justement c'est surement l'album de "stoner", le moins dans les codes du stoner que j'ai entendu, la richesse de composition, de son, c'est assez fou, des morceaux comme the fall chorus, c'est vraiment chouette. On est proche des musiques celtiques voix/harpe à la Alan Stivell qui part dans un truc un peu medieval (on se croirait dans le jeu the witcher ahah).
Vraiment c'est l'album qui m'a foutu la grande plus claque depuis quelques annéee, surtout après la grosse période d'album assimilé stoner doom où les groupes font à peu près tous la même chose. Pour moi des codes classique du stoner, j'assimile ça la scène de palm desert et je pense qu'il n'y a pas beaucoup de groupes qui en font et c'est pour ça qu'avec le mien, je m'efforce à conserver cet esprit, tout en naviguant dans autre chose.

la pie
J'écoute que ce groupe depuis quelques jours :
Touche à tout, bon à rien
The Duke
Hello les Doomer !

J'ai découvert la semaine dernière une petite pépite venu d'Espagne : Kabbalah.

https://theobelisk.net/obelisk(...)bWtM4 (on peut écouter l'album en entier dans l'article, histoire d'avoir un aperçu)

Leur dernier album est juste... Waow. La semaine dernière est sorti un clip d'un des morceaux du-dit album, et c'est simple : après l'avoir écouté une première fois, je l'ai passé en boucle une bonne dizaine de fois après. Je crois que même pour Uncle Acid ça ne m'a jamais fait ça...



Alors, ils ne ré-inventent pas la roue, faut pas déconner, c'est du Doom/Occult, mais... Je sais pas, il y a un vent de fraicheur dans l'écriture et l'arrangement. On se laisse surprendre à chaque coins de riff. Elles nous prennent par la main juste assez pour se laisser guider, et nous plongent dans l’inattendu juste après.

Pour les fan de Blood Ceremony et de Messa
The Duke
Bon, p'tit up, j'ai vu Yob hier, et... C'est dingue à quel point c'était incroyable.

Ce son si massif et puissant avec juste une guitare et une basse. C'est une vrai prouesse. Un set en plus sévèrement musclé à base de Burning the Altar, Prepare the Ground et cie, bref tout était parfait.
Slyonline2
Ce topic existe

C'est magnifique



Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
huey
  • #2382
  • Publié par
    huey
    le 05 May 22, 15:29
meme si le dernier 1000Mods part plus dans du '90 grungo-metal les grecs restent un sacre groupe de Stoner. Et ils tournent en ce moment en Europe

if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
Visualdistortion
Bonjour à tous,
Le premier titre du second album de mon groupe Deadly Vipers vient de sortir, un première petite mise en bouche de 9 minutes en attendant l'album qui sortira le 30 septembre chez Fuzzorama Records!

jimfire
C'est très sympa ! Bravo
Vous tournez ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...