Forum stoner/doom [Sommaire page 82]

Rappel du dernier message de la page précédente :
F. W. Furter
Les gens (enfin ceux qui ne cherchent pas bien loin) ont la mémoire courte.
En gros pour eux, de nos jours, si un groupe joue un peu lentement en sous-accordage en parlant de zombies, c'est du stoner. Si le chanteur crie c'est du sludge.

Voilà, hop, fini. haha
"Move forward or die like a Dinosaur !"

WHEELFALL => http://wheelfall.com
PHAZM => http://facebook.com/thetruephazm
CHAOS ECHOES => http://chaosechoes.org
FWF => http://fabienwfurter.com
SUNRUIN RECORDS (label) => http://sunruinrecords.com
El mamar
mescaline. a écrit :

Un peu décu par SBE, un peu chiant, et l'heure avancée à laquelle il ont joué n'a pas aidé... A 2h du mat j'ai tendance à fatiguer un peu avec quelques bières dans la tronche, et je pense qu'ils ont un peu picolé aussi pour patienter. ^^'

Ah j'avais pensé le contraire quand je les avais vu, trés intense malgré un micro qui n'a pas marché pendant la moitié du set

En fait quand on y pense ce topic c'est un peu un gros bordel ambulant, on retrouve du desert rock, du stoner, du gros rock a tendance psyché, du rock prog psyché, du sleudje, bref plein de trucs qui n'ont pas tout le temps des rapport entre eux (du genre monkey 3 et Crowbar)
This topic is magic.
Hobbie
  • Hobbie
  • Special Méga utilisateur
"Le Stoner" c'est comme "le Grunge" : ça ne veut rien dire du tout parce qu'il y a rarement deux groupes qui sonnent pareil. Il y a des influences communes (Sabbath, Black Flag), des scènes au son particulier (Palms Desert) mais tous les groupes les plus marquants ont une personnalité bien propre ; on choisit arbitrairement ou on invente carrément des catégories où les ranger parce que l'auditeur moyen est paumé quand il n'a pas un tiroir où mettre ce qu'il aime mais concrètement, la seule chose qui définit ces groupes c'est "heavy", c'est tout.

Quant à la "mode" qui aurait cours, je ne vais pas renier une musique qui m'a parlé quand je l'ai écoutée juste parce que soudain elle est à la mode ; j'ai souvent prêté l'oreille quand on m'a dit "tiens écoute ça, c'est génial!", mais je n'ai jamais choisi d'écouter quelque chose ou de jouer quelque chose juste parce que c'est le truc du moment.
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
Zouloustation35
[quote="El mamar"]
mescaline. a écrit :

En fait quand on y pense ce topic c'est un peu un gros bordel ambulant, on retrouve du desert rock, du stoner, du gros rock a tendance psyché, du rock prog psyché, du sleudje, bref plein de trucs qui n'ont pas tout le temps des rapport entre eux (du genre monkey 3 et Crowbar)
This topic is magic.

Et les mecs qui le font vivre, ce topic, sont super !!!!!

Merci à vous
Blacksad08
WayneFurter a écrit :

Huata, Sungrazer, Glowsun, Wheelfall...
Hobbie
  • Hobbie
Tiens, sur recommandation, j'ai commencé à prêter l'oreille à The Sword :

Ya bon!

©sharkfood
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 22 Oct 2012, 12:22
Yep, The Sword c'est vraiment sympa !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Henry777
El mamar a écrit :
Résumons le tout en une image :

Pour revenir, au Stoner et à ça "démocratisation" je me demande si ça n'a pas un rapport avec l'ascension de QOTSA qui à permis à nombre de personne de découvrir Kyuss et par le truchement de l'inadvertance on est arrivée a la scène d'aujourd'hui.

Ou on peut supposer que ça reste un renouveau du rock gras tel qu'il était apparu dans les 70's et que le scène revival blues/rock gras ne contente pas ce public amateur de 70's et donc se rabat sur le stoner.

A propos de cette théorie. Un pote qui est fan de QOSTA est allé voir Kyuss Lives en concert juste parce qu'il savait que c'était l'ancien groupe de Homme. Son retour du concert: en gros c'était de la merde car trop "metal", trop de basse, chanteur mauvais selon lui, son trop baveux etc. Le truc drôle c'est qu'un autre pote était à ce concert qui pour lui était une tuerie.
O)))
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 22 Oct 2012, 13:03
Henry777 a écrit :
El mamar a écrit :
Résumons le tout en une image :

Pour revenir, au Stoner et à ça "démocratisation" je me demande si ça n'a pas un rapport avec l'ascension de QOTSA qui à permis à nombre de personne de découvrir Kyuss et par le truchement de l'inadvertance on est arrivée a la scène d'aujourd'hui.

Ou on peut supposer que ça reste un renouveau du rock gras tel qu'il était apparu dans les 70's et que le scène revival blues/rock gras ne contente pas ce public amateur de 70's et donc se rabat sur le stoner.

A propos de cette théorie. Un pote qui est fan de QOSTA est allé voir Kyuss Lives en concert juste parce qu'il savait que c'était l'ancien groupe de Homme. Son retour du concert: en gros c'était de la merde car trop "metal", trop de basse, chanteur mauvais selon lui, son trop baveux etc. Le truc drôle c'est qu'un autre pote était à ce concert qui pour lui était une tuerie.

Fan du QOSTA du tout début, ou plutot des derniers albums ? Y'a quand même une grosse différence je trouve entre le premier album (qui a un peu un son "Kyussesque") et Era Vulgaris qui n'a plus rien à voir je trouve.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Bad Monkey
Hobbie a écrit :

Quant à la "mode" qui aurait cours, je ne vais pas renier une musique qui m'a parlé quand je l'ai écoutée juste parce que soudain elle est à la mode ; j'ai souvent prêté l'oreille quand on m'a dit "tiens écoute ça, c'est génial!", mais je n'ai jamais choisi d'écouter quelque chose ou de jouer quelque chose juste parce que c'est le truc du moment.

Bravo, c'est formidable, tu es incroyable, c'est super!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Hobbie
  • Hobbie
Je sais, on me le dit souvent

Le fond de ma pensée est juste que c'est frustrant cette tendance a cracher sur certains groupes/certains styles parce qu'ils ont soudain plus de publicité (aussi relative soit-elle) et attirent inéluctablement une foule de poseurs/opportunistes.

©sharkfood
Blacksad08
Hobbie a écrit :

Le fond de ma pensée est juste que c'est frustrant cette tendance a cracher sur certains groupes/certains styles parce qu'ils ont soudain plus de publicité (aussi relative soit-elle) et attirent inéluctablement une foule de poseurs/opportunistes.

Voilà.
El mamar
Blacksad08 a écrit :
Hobbie a écrit :

Voilà.

Si vous voulez on peut parler du crabcore
AnGeL_Of_SiN
El mamar a écrit :

This topic is magic.

La chose qu'ils ont en commun, c'est le public ... je pense qu'ici la majorité des intervenants apprécient l'ensemble des styles cités: une "scène" c'est avant tout un public, non? Et puis, faut pas déconner, les frontières sont quand même perméables, un peu comme les divers styles de metal. Comme je disais je ne sais plus où, il suffit d'écouter Forest of Equilibrium de Cathedral pour se rentre compte à quel point Doom et Stoner sont deux facettes complémentaires et qui peuvent se mélanger et s'influencer mutuellement.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur groupes / artistes pros...