Forum stoner/doom [Sommaire page 82]

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
El mamar a écrit :

En fait quand on y pense ce topic c'est un peu un gros bordel ambulant, on retrouve du desert rock, du stoner, du gros rock a tendance psyché, du rock prog psyché, du sleudje, bref plein de trucs qui n'ont pas tout le temps des rapport entre eux (du genre monkey 3 et Crowbar)
This topic is magic.

La chose qu'ils ont en commun, c'est le public ... je pense qu'ici la majorité des intervenants apprécient l'ensemble des styles cités: une "scène" c'est avant tout un public, non? Et puis, faut pas déconner, les frontières sont quand même perméables, un peu comme les divers styles de metal. Comme je disais je ne sais plus où, il suffit d'écouter Forest of Equilibrium de Cathedral pour se rentre compte à quel point Doom et Stoner sont deux facettes complémentaires et qui peuvent se mélanger et s'influencer mutuellement.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Et puis si c'est hype d'écouter de la bonne musique, je ne vois pas où est le problème ... faut pas forcément chercher à enculer des mouches

Tout le monde doit bien découvrir un style d'une manière ou d'une autre. Que ce soit en zonant sur des blogs louches ou sur Pitchfork ça n'a pas d'importance tant que la musique est bonne et qu'elle plait.

Et une Kexp session pour rester dans le thème:
mescaline.
Henry777 a écrit :
El mamar a écrit :
Résumons le tout en une image :

Pour revenir, au Stoner et à ça "démocratisation" je me demande si ça n'a pas un rapport avec l'ascension de QOTSA qui à permis à nombre de personne de découvrir Kyuss et par le truchement de l'inadvertance on est arrivée a la scène d'aujourd'hui.

Ou on peut supposer que ça reste un renouveau du rock gras tel qu'il était apparu dans les 70's et que le scène revival blues/rock gras ne contente pas ce public amateur de 70's et donc se rabat sur le stoner.

A propos de cette théorie. Un pote qui est fan de QOSTA est allé voir Kyuss Lives en concert juste parce qu'il savait que c'était l'ancien groupe de Homme. Son retour du concert: en gros c'était de la merde car trop "metal", trop de basse, chanteur mauvais selon lui, son trop baveux etc. Le truc drôle c'est qu'un autre pote était à ce concert qui pour lui était une tuerie.

Erreur classique mais bon il a fait un effort de déplacement je trouve...
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
C'est marrant, quelques temps avant que le débat du "Stoner à la mode" ne se lance sur ce forum, j'en parlais avec des potes.
Je suis relativement d'accord avec l'ensemble de ce qui a été dit dessus.
Pour ma part je suis plus dans le Doom, pour faire court.
Mais j'aime beaucoup le Stoner aussi et même un peu de Sludge !

(Et je n'aime pas donner "d'étiquettes" sur les genres !!!)

C'est vrai qu'actuellement, ça devient très casse-bonbons de voir des mecs qui se l'a ramènent tout fier et qui te dises "Tiens l'aut' jour j'ai découvert un super truc, je sais pas si tu connais, ça s'appelle Electric Wizard !"

Et puis il n'y a qu'à voir les affiches des gros festoches, le Stoner et le Doom commencent à s'imposer.

Bref, oui ces genres là ont le vent en poupe et ça peut être très énervant pour certains, comme moi, qui n'ont pas attendu 2012 pour écouter Saint-Vitus... Mais de là à s'en inquiéter, peut être pas.

C'est vrai qu'avec cet effet de mode, bons nombres de groupes surgissent de nulle part, "surfent" sur cet effet de mode et, au final, ne valent pas le détour. Je n'en citerai aucun...

Mais avec ça, on peut quand même avoir le plaisir de justement pouvoir voir de plus en plus de live de groupes qu'on attend depuis des années et des années...

Tenez, pour finir une petite anecdote: J'ai la chance d'habiter en Alsace et donc d'habiter à proximité de la Suisse et de l'Allemagne, donc niveau concerts je suis plutôt bien servi !
Il y a qq années, j'ai vu en live "The Graviators - Trouble - Pentagram" tout ça dans la même soirée. Et bien, tenez-vous bien, je ne suis pas sûr qu'ils y avaient 40 personnes !!! Vous faites la même affiche aujourd'hui, vous faites limite salle comble...
El mamar
AnGeL_Of_SiN a écrit :
El mamar a écrit :

En fait quand on y pense ce topic c'est un peu un gros bordel ambulant, on retrouve du desert rock, du stoner, du gros rock a tendance psyché, du rock prog psyché, du sleudje, bref plein de trucs qui n'ont pas tout le temps des rapport entre eux (du genre monkey 3 et Crowbar)
This topic is magic.

La chose qu'ils ont en commun, c'est le public ... je pense qu'ici la majorité des intervenants apprécient l'ensemble des styles cités: une "scène" c'est avant tout un public, non? Et puis, faut pas déconner, les frontières sont quand même perméables, un peu comme les divers styles de metal. Comme je disais je ne sais plus où, il suffit d'écouter Forest of Equilibrium de Cathedral pour se rentre compte à quel point Doom et Stoner sont deux facettes complémentaires et qui peuvent se mélanger et s'influencer mutuellement.

C'était juste pour évoquer la diversité musicale qui compose la scène.
J'écouterais Forest of Equilibrium quand je serai lassé du dernier Wintersun

@Nekro

Concernant la popularité du style, il suffit de regarder ce topic, 8 pages entre 2005 et 2008, 90 pages entre 2008 et 2012
AnGeL_Of_SiN
ta signature
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Entomber
Tiens j'avais jamais vu ce forum, je m'abonne!

A part ça, jamais vraiment vu de phénomène de mode autour du Doom. Pour le Stoner, peut-être, mais le genre n'existait pas vraiment avant, et attire une très grosse partie (majorité?) de public non strictement metal.
Henry777
J'ai aussi l'impression que le publique stoner est en augmentation car c'est devenu l'une des seules scènes où l'amateur de "rock" peut encore trouver de nouveau groupes. J'ai un peu l'impression que pendant les années 2000 et surtout 2010 le rock a quasiment disparu de la musique "grand publique" où l'on ne trouve plus que de la pop, du rap, de l'électro etc voir du poprock mais soyons honnête ça se rapproche plus de la pop que du rock comme on l'entendait encore dans les années 90. Donc les gens s'orientent vers le metal ou la scène stoner/psyché pour combler leurs attentes.

Ajoutez à ça qu'internet étant devenu la première source musicale, ça avantage fortement les scènes qu'on pourrait qualifier de plus "underground" qui jouissent d'une visibilité qu'elles n'avaient pas dans les médias traditionnels.
O)))
mescaline.
Nekromisantrop a écrit :
C'est marrant, quelques temps avant que le débat du "Stoner à la mode" ne se lance sur ce forum, j'en parlais avec des potes.
Je suis relativement d'accord avec l'ensemble de ce qui a été dit dessus.
Pour ma part je suis plus dans le Doom, pour faire court.
Mais j'aime beaucoup le Stoner aussi et même un peu de Sludge !

(Et je n'aime pas donner "d'étiquettes" sur les genres !!!)

C'est vrai qu'actuellement, ça devient très casse-bonbons de voir des mecs qui se l'a ramènent tout fier et qui te dises "Tiens l'aut' jour j'ai découvert un super truc, je sais pas si tu connais, ça s'appelle Electric Wizard !"

Et puis il n'y a qu'à voir les affiches des gros festoches, le Stoner et le Doom commencent à s'imposer.

Bref, oui ces genres là ont le vent en poupe et ça peut être très énervant pour certains, comme moi, qui n'ont pas attendu 2012 pour écouter Saint-Vitus... Mais de là à s'en inquiéter, peut être pas.

C'est vrai qu'avec cet effet de mode, bons nombres de groupes surgissent de nulle part, "surfent" sur cet effet de mode et, au final, ne valent pas le détour. Je n'en citerai aucun...

Mais avec ça, on peut quand même avoir le plaisir de justement pouvoir voir de plus en plus de live de groupes qu'on attend depuis des années et des années...

Tenez, pour finir une petite anecdote: J'ai la chance d'habiter en Alsace et donc d'habiter à proximité de la Suisse et de l'Allemagne, donc niveau concerts je suis plutôt bien servi !
Il y a qq années, j'ai vu en live "The Graviators - Trouble - Pentagram" tout ça dans la même soirée. Et bien, tenez-vous bien, je ne suis pas sûr qu'ils y avaient 40 personnes !!! Vous faites la même affiche aujourd'hui, vous faites limite salle comble...

Bah en meme temps quand cette affiche était à Francfort, le chanteur de Pentagram est jamais monté sur scene alors bon ^^
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
J'ai eu l'occasion de voir Pentagram plus d'une fois sur scène, j'ai à chaque fois passé un moment inoubliable. Après "connaissant" le loustic qu'est Bobby, le fait qu'il ne soit pas en état de monter sur scène ne m'étonne pas des masses...
Xeelee
  • Special Ultra utilisateur
Novembre approche, personne ne se ressort du doom ? Vous restez tous dans le stoner ?
Je me suis écouté le nouveau My Dying Bride, j'ai bien accroché
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Blacksad08
MMMmm...je sais pas trop si j'aime ou pas ce nouveau morceau de Red Fang. Je m'attendais peut-être à mieux. Bref.

Sinon, Red Fang le 29 Novembre et Truckfighters+Coffin on Tyres le 4 Décembre, qui en est ?
yoyoma
  • Special Méga utilisateur
Red Fang au final, je trouve pas ça très stoner, mais bon je kiffe plus les musiques plus groovy, plus bluesy.

Et du coup je raterais pas Coffin on Tyres bordel de merde!!
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...