J'étais hier soir au concert de Down à Anvers, 3ème show de la tournée. Je crois que l'on peut résumer par "oh putain! "
Public moins mou qu'à l'AB il y a 2 ans, le groupe en super forme, Anselmo égal à lui-même, toujours aussi "larger than life" le bougre a passé l'intégralité du concert de première partie (les thrasheurs de Warbeast) planté derrière la batterie à headbanguer comme un fanboy avant d'aller pousser la gueulante pour un morceau. Honnêtement, oui, on entend bien qu'il n'a plus 20 ans, mais il enterre encore la plupart des beugleurs hardcore en activité.
J'étais face au mur d'amplis de Pepper Keenan, je crois pouvoir affirmer que ce n'est pas du pipeau : 2 cabs sur 4 était nantis de micros et j'ai clairement vu le tech switcher le standby des deux têtes Thunderverb... Kirk Windstein semble avoir un peu changé sa config, outre sa Thunderverb noire, il y a désormais une tête plus petite qui ressemble à une Rockerverb 50. Pas de tête en vue pour Pat Bruders. Très bon son dans cette salle en tout cas, clair, ça jouait fort mais sans agresser.
Excellente setlist identique à celle de Londres, qui a juste ignoré Over The Under (clairement pas leur meilleur album mais N.O.D. est un excellent morceau et je désespère d'entendre un jour live Three Suns And One Star) ; les trois meilleurs morceaux de l'EP était de sortie, "Witchtripper", "Open Coffins" et "The Misfortune Teller" ; ce EP a mis quelques écoutes à me rentrer dans la tête et il ne veut plus en sortir : en live, ça sonne encore plus énorme!
Je suis ressorti de là avec la banane et la conviction qu'ils ont encore de beaux jours devant eux ; un groupe qui vieillira comme un bon whisky.
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."
http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!
- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood