Forum stoner/doom [Sommaire page 82]

Rappel du dernier message de la page précédente :
nazaya
  • nazaya
  • Special Supra utilisateur
7 weeks ce soir à Mâcon à la place de Triggerfinger
mescaline.
J'ai pas encore vraiment pris le temps d'écouter sagement mais jpense qu'il faudra compter sur les italiens de TONS, pour les amateurs de Weedeater...

BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
AnGeL_Of_SiN
Hé bien personne n'a parlé du dernier Karma to Burn avec John Garcia en guest sur un des titres?

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Giallo
  • Special Top utilisateur
Salut !

Je suis nouveau sur le forum et plutôt content de voir des amateurs de
ces genres.

Je crois pas avoir trouvé de Stonehelm sur votre topic :

C'est un groupe américain, pas prise de tête, qui voue un culte à l'herbe et aux films de genre.

Ils avaient d'abord sortis une tape, introuvable, puis ressortis en CD chez
Totem cat record's, un petit label français.

Je vais jeter un œil aux posts précédent, histoire de découvrir des trucs^^
" Anything, Anytime, Anyplace, For no reason at all "

Franck Zappa
Oui très bon Stonehelm, rien d'original, mais classe tout de même.

Sinon c'était comment Kadavar ? J'aurai dû les voir à Zurich, mais j'ai pas pu.

Par contre j'ai vu Down, dernier show de la tournée à Zurich aussi, sacré moment, sacré Phil, un putain de bon concert !!

Keihilin
Hello Hello ;o)

Je prend en cours de route, je me suis rendu compte que ce qu'on appelait "stoner" me bottait bien ;o)

Par Stoner j'entend : Queen of the Stone Age; Kyuss; Red Fang (je viens de me prendre Murder the Mountains, j'adore); et Graveyard.

En dehors de FU Manchu, Electric Wizard et Melvins qu'on cite souvent et que je n'ai pas reelement accroché (de ce que j'ai entendu dumoins)

Auriez-vous d'autres groupe du genre a me faire découvrir ?
AnGeL_Of_SiN
Les trois derniers groupes que tu cites ne sont pas du stoner mais sont plus proche du doom, voire ni l'un ni l'autre. Bref dans un style plus "rock gras", je dirais Acid King, Orange Goblin, Karma to Burn, Earthless, Atomic Bitchwax, ou encore Baroness et Mastodon. Sans oublier une wikipediatisation en profondeur des ramifications Kyuss / Desert Sessions, il y a une foultitétrachiée de groupes avec leurs anciens membres qui évoluent plus ou moins dans la même sphère musicale.

Après il faut bien te dire que Red Fang et QOTSA c'est quand même la partie la plus accessible, plus rock et moins psychédélique de la scène "stoner". Donc forcément en creusant un peu tu vas forcément tomber sur des titres plus longs et alambiqués que le format radio / user friendly de Red Fang.

Tu peux aussi regarder ce docu, très instructif:

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Keihilin a écrit :
Hello Hello ;o)

Je prend en cours de route, je me suis rendu compte que ce qu'on appelait "stoner" me bottait bien ;o)

Par Stoner j'entend : Queen of the Stone Age; Kyuss; Red Fang (je viens de me prendre Murder the Mountains, j'adore); et Graveyard.

En dehors de FU Manchu, Electric Wizard et Melvins qu'on cite souvent et que je n'ai pas reelement accroché (de ce que j'ai entendu dumoins)

Auriez-vous d'autres groupe du genre a me faire découvrir ?

Effectivement tu dois préférer le Stoner au Doom, donc tu peux jeter une oreille sur High On Fire, Shrinebuilder, Spiritual Beggars, Baroness...
Ce ne sont pas forcément mes groupes de prédilections, mais ça devrait te plaire. Et il y en a pleins d'autres !!!
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Les trois derniers groupes que tu cites ne sont pas du stoner mais sont plus proche du doom, voire ni l'un ni l'autre. Bref dans un style plus "rock gras", je dirais Acid King, Orange Goblin, Karma to Burn, Earthless, Atomic Bitchwax, ou encore Baroness et Mastodon. Sans oublier une wikipediatisation en profondeur des ramifications Kyuss / Desert Sessions, il y a une foultitétrachiée de groupes avec leurs anciens membres qui évoluent plus ou moins dans la même sphère musicale.

Après il faut bien te dire que Red Fang et QOTSA c'est quand même la partie la plus accessible, plus rock et moins psychédélique de la scène "stoner". Donc forcément en creusant un peu tu vas forcément tomber sur des titres plus longs et alambiqués que le format radio / user friendly de Red Fang.

Tu peux aussi regarder ce docu, très instructif:

+1
Calimero jr.
Je suis tombé sur Colour Haze dernièrement, groupe allemand dans un registre stoner/rock psychédélique, ça m'a vraiment botté:

http://www.youtube.com/watch?f(...)0B-c#!

Bon, décidément je n'arrive plus à faire afficher les vidéos dans mes posts, tant pis...
AnGeL_Of_SiN
Calimero jr. a écrit :
Je suis tombé sur Colour Haze dernièrement, groupe allemand dans un registre stoner/rock psychédélique, ça m'a vraiment botté:

Bon, décidément je n'arrive plus à faire afficher les vidéos dans mes posts, tant pis...

j'ai fait trois fois la pub ici pour leur dernier album, qui est excellent, sans avoir la moindre réponse. Tant pis, vous ne méritez pas Colour Haze.

Keihilin
Merci les gars ;o)

Je tacherais d'ecouter ca ce week end!
Baronness ca me dit quelque chose, je vais commencer par lui.

Mastodon, j'avais bien aimé la couv "tête de taureaux zarbi", mais sur Youtube j'avais pas accroché..
pitschifter
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Calimero jr. a écrit :

j'ai fait trois fois la pub ici pour leur dernier album, qui est excellent, sans avoir la moindre réponse. Tant pis, vous ne méritez pas Colour Haze.

Laisse nous un peu le temps aussi Premiere ecoute, enorme kiff et ça apaise mon fils d'un mois
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
AnGeL_Of_SiN
écoute moi je ne m'attache plus trop aux étiquettes. Je pense qu'on peut apprécier l'un en aimant l'autre et inversement, la preuve sur ce topic tous ces groupes font généralement l'unanimité. Après on est d'accord c'est pas du stoner au sens strict, mais bon à la limite ... si tout le monde faisait strictement du Kyuss depuis 1992, la vie serait quand même triste

En ce moment sur groupes / artistes pros...