Forum stoner/doom [Sommaire page 82]

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
écoute moi je ne m'attache plus trop aux étiquettes. Je pense qu'on peut apprécier l'un en aimant l'autre et inversement, la preuve sur ce topic tous ces groupes font généralement l'unanimité. Après on est d'accord c'est pas du stoner au sens strict, mais bon à la limite ... si tout le monde faisait strictement du Kyuss depuis 1992, la vie serait quand même triste
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Visualdistortion
Ah mais pas de soucis pour ça, les 2 groupes que j'ai cité font justement parti de mes préférés!
Je classe moi même tous ces groupes dans le même arbre, mais il faut pas non plus oublier qu'il y'a quand même un fossé entre le style de son et de jeu de Kyuss et Baroness
AnGeL_Of_SiN a écrit :
écoute moi je ne m'attache plus trop aux étiquettes. Je pense qu'on peut apprécier l'un en aimant l'autre et inversement, la preuve sur ce topic tous ces groupes font généralement l'unanimité. Après on est d'accord c'est pas du stoner au sens strict, mais bon à la limite ... si tout le monde faisait strictement du Kyuss depuis 1992, la vie serait quand même triste

J'aime pas du tout les étiquettes non plus, mais il y a quand même un monde entre certains groupes comme Mastodon / Ufomammut / Fu Manchu / Acrimony / Down / Electric Wizard / Saint Vitus .....

Bon, je suis d'accord, pour le coup j'ai pris des extrêmes, même si au final on retrouvera les mêmes influences pour la plupart de ces groupes (Black Sab & Co, etc.)

Mais pour les moins "initiés", il est parfois plus simple de tenter de "catégoriser" les groupes, histoire de savoir ce qui plait ou pas et de savoir vers quoi aller, sans se donner de limite bien sûr.....

Après Colour Haze, j'ai toujours adoré, j'ai pas écouté le dernier, mais ça ne saurai tarder, et je suis sûr d'accrocher
Calimero jr.
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Calimero jr. a écrit :
Je suis tombé sur Colour Haze dernièrement, groupe allemand dans un registre stoner/rock psychédélique, ça m'a vraiment botté:

http://www.youtube.com/watch?f(...)0B-c#!

Bon, décidément je n'arrive plus à faire afficher les vidéos dans mes posts, tant pis...

j'ai fait trois fois la pub ici pour leur dernier album, qui est excellent, sans avoir la moindre réponse. Tant pis, vous ne méritez pas Colour Haze.

Arf, toutes mes confuses, je suis passé à côté de tes posts...
Giallo
  • Special Top utilisateur
Les étiquettes nous mènes dans des débats stériles et inutiles.

Dans "take as needed for pain" d'Eyehategod, Mike Williams nous décrit le contexte et le pourquoi de cet album.

Voici deux extraits que j’ai recopié du livret, écris par Mike Williams (le chanteur) :

"the record reached further into the genres we loved .[..] Total hardcore and total doom."

"We always just thought of the band as southern hardcore blues; cos what it is, blues."

Pour beaucoup de groupe cela va être la même chose, le groupe à sa vision, son étiquette, et les auditeurs et les médias vont leurs en coller de nouvelles. (le Sludge pour Eyehategod, par exemple)

L'important c'est d'aimer ce que tu écoutes, le faire partager, mais je pense pas qu'il y est besoin de tout séparer en genre et sous genre.

Surtout que ça à pour impact de diviser les gens sur leur façons d’appréhender la musique.

Pareil, un groupe comme Mastodon n'hésite pas à dire qu'ils font du heavy.

Je pense que si tu veux écouter un groupe, il faut le faire sans distinction de style. Juste l'aimer, ou pas.

Pour finir, un groupe que j'aimerais vous faire écouter, pour ceux qui ne connaitrez pas :

Bongzilla, du gras et du lourd !
" Anything, Anytime, Anyplace, For no reason at all "

Franck Zappa
AnGeL_Of_SiN
ça aurait plutôt sa place dans le topic sludge, non?

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
coxy-ben
Giallo a écrit :

Bongzilla, du gras et du lourd !

ça se laisse bien écouter ça !

et effectivement, c'est gras et lourd !!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Giallo
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Franck Zappa
Hobbie
  • Special Méga utilisateur
Sympa Bongzilla mais je garde une préférence pour Weedeater (qui partage certains de ses membres si je ne m'abuse?). J'aime beaucoup la pochette d'Amerijuanican, ceci dit

"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
Henry777
Hobbie a écrit :
Sympa Bongzilla mais je garde une préférence pour Weedeater (qui partage certains de ses membres si je ne m'abuse?). J'aime beaucoup la pochette d'Amerijuanican, ceci dit

Le bassiste qui tient en plus le chant dans Weedeater il me semble.
O)))
Giallo
C'est ça.

J'ai vu Weedeater au Hellfest, et c'était cool.

Je crois avoir entendu que le batteur ne supportait plus le bassiste et qu'ils auraient donc spliter le groupe. (à vérifier)

EDIT : Finalement, pas de split (ouf ).

Franck Zappa
bustyblonde
Giallo a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

J'attends impatiemment ton topic "occulte"

PS: déjà posté, Bongzilla.
mescaline.
El mamar a écrit :
Après un mois d'écoute assez intensive, (en alternance avec Time) je suis toujours autant sur le cul à l'écoute de l'album Dead Root Stirring d'Elder

Pareil, et l'EP Spires Burn/Release est de la même trempe...
Je suis vraiment impatient de les voir au Roadburn et sur d'autres dates l'année prochaine. apres la petite causette avec le guitariste par email, il m'a confirmé qu'il yaura des dates normales en salle en Europe l'année prochaine, j'impatiente!
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...