Forum stoner/doom [Sommaire page 82]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Calimero jr.
sebsebseba a écrit :

Al qui porte un t-shirt de Rush
Camembert_Electrique
http://musique.jeuxactu.com/vi(...)4.htm

Nouvel album de Soundgarden, groupe qu'on oublie dans les topics Stoner. Groupe qui selon moi a été précurseur du son Stoner pour le côté Riff pesant avec les morceaux Nothing To Say et Loud Love en 1988-1989, bien avant SLEEP et KYUSS!
Amen!
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
AnGeL_Of_SiN
Camembert_Electrique a écrit :
http://musique.jeuxactu.com/video-soundgarden-been-away-too-long-en-live-david-letterman-11334.htm

Nouvel album de Soundgarden, groupe qu'on oublie dans les topics Stoner. Groupe qui selon moi a été précurseur du son Stoner pour le côté Riff pesant avec les morceaux Nothing To Say et Loud Love en 1988-1989, bien avant SLEEP et KYUSS!
Amen!

C'est un peu énervant de voir ces gens qui voudraient que leur groupe préféré ait été précurseur de tout et n'importe quoi, un peu comme quand on lit que les beatles ont inventé le metal avec helter skelter ou queen le thrash avec stone cold crazy. Bref, si on va par là, n'importe qui peut avoir été précurseur de n'importe quoi, et en l'occurrence, il y a eu quand même un certain nombre de trucs "pesants" entre Black Sabbath et Kyuss à part Soundgarden. Un exemple au hasard (1986)

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Camembert_Electrique
On attribue souvent la postérité du Stoner à SLEEP et son non moins excellent disque de 1991.
Ton exemple montre que c'est faux.
De toute façon, le Stoner reste une machine à Riff black sabbathienne, si on résume.

AnGeL_Of_SiN
Oui voilà! Les étiquettes en elles-même n'ont déjà pas beaucoup de sens, donc à un moment donné il faut bien décider d'un événement arbitraire pour faire démarrer un courant, même si bien sûr rien ne sort de nulle part et que même un groupe aussi iconique que Kyuss a forcément puisé ses influences un peu partout.

Désolé si j'ai pu paraître un peu désagréable et expéditif, mais comme il y a déjà un topic soundgarden et que personnellement je ne m'identifie pas du tout dans leur musique, ça me paraissait légèrement hors sujet ici. Je ne pense pas que leur absence soit délibérée, c'est juste qu'ils n'appartiennent pas à la même scène.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Camembert_Electrique
Y'a des groupes un peu out du Stoner qui ont un son très proche par contre je trouve: Down, pas véritablement de cette scène, Soundgarden, et même le premier album de Wolfmother voire même quelques morceaux de Radio Moscow en blues-rock.

BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Camembert_Electrique a écrit :
http://musique.jeuxactu.com/video-soundgarden-been-away-too-long-en-live-david-letterman-11334.htm

Amen!

C'est un peu énervant de voir ces gens qui voudraient que leur groupe préféré ait été précurseur de tout et n'importe quoi, un peu comme quand on lit que les beatles ont inventé le metal avec helter skelter ou queen le thrash avec stone cold crazy. Bref, si on va par là, n'importe qui peut avoir été précurseur de n'importe quoi, et en l'occurrence, il y a eu quand même un certain nombre de trucs "pesants" entre Black Sabbath et Kyuss à part Soundgarden. Un exemple au hasard (1986)

Ca sonne très Type O Negative ! Merci pour la découverte !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
AnGeL_Of_SiN
Ah oui Candlemass c'est bien cool. Par contre ils ont changé de chanteur sur l'album suivant, et c'est plus du tout la même chose à partir de ce moment là. Même si Messiah Marcolin est (était) un super frontman, il manquera toujours le côté vraiment hanté de Johan Längqvist.

Pour la petite histoire, ce dernier était chanteur amateur, et c'est sa seule performance enregistrée sur disque, puisqu'il est retourné à l'anonymat juste après avoir fait le disque. Il a depuis participé au concert de célébration des 20 ans du groupe pour une performance unique, et il paraît qu'il n'a pas perdu un brin de sa voix d'époque

mescaline.
El mamar a écrit :
Sungrazer et The Machine à Paris le 17 février
Elder et Baby Woodrose à paris le 10 Avril !

Excellent!
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
coxy-ben
El mamar a écrit :
Sungrazer et The Machine à Paris le 17 février
Elder et Baby Woodrose à paris le 10 Avril !

quelle salle ??
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Aristophane
j'y connaissais rien au doom il y'a peu, et je suis content, j'ai retrouvé une chanson qui passe dans l'hallucinant GUMMO d'Harmony Korine et qui m'avait scotchée : c'est dragonaut de Sleep.
AnGeL_Of_SiN
Aristophane a écrit :
j'y connaissais rien au doom il y'a peu, et je suis content, j'ai retrouvé une chanson qui passe dans l'hallucinant GUMMO d'Harmony Korine et qui m'avait scotchée : c'est dragonaut de Sleep.

ouais mais bon, là tu tapes dans le très très haut de gamme ... Dragonaut c'est le chef d'oeuvre, la pierre angulaire du stoner/doom, ya déjà tout dedans, tout le reste n'est que redite, ou presque ... ou si peu!

En ce moment sur groupes / artistes pros...