Forum stoner/doom [Sommaire page 82]

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
Aristophane a écrit :
j'y connaissais rien au doom il y'a peu, et je suis content, j'ai retrouvé une chanson qui passe dans l'hallucinant GUMMO d'Harmony Korine et qui m'avait scotchée : c'est dragonaut de Sleep.

ouais mais bon, là tu tapes dans le très très haut de gamme ... Dragonaut c'est le chef d'oeuvre, la pierre angulaire du stoner/doom, ya déjà tout dedans, tout le reste n'est que redite, ou presque ... ou si peu!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Aristophane
c'est clair cette chanson est monstrueuse, je l'écoute presque en boucle depuis hier elle me rend dingue. ( le reste de l'album aussi)
Aristophane
ah moi j'ai trouvé que c'était un portrait intéressant d'une Amérique white trash déglinguée du middle west, avec des scènes d'anthologie, comme celle du bain :
mescaline.
J'ai tenté Eagle Twin, c'est assez indigeste quand meme.

M'enfin on va y rejeter une oreille plus tard...
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Aristophane
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Les trois derniers groupes que tu cites ne sont pas du stoner mais sont plus proche du doom, voire ni l'un ni l'autre. Bref dans un style plus "rock gras", je dirais Acid King, Orange Goblin, Karma to Burn, Earthless, Atomic Bitchwax, ou encore Baroness et Mastodon. Sans oublier une wikipediatisation en profondeur des ramifications Kyuss / Desert Sessions, il y a une foultitétrachiée de groupes avec leurs anciens membres qui évoluent plus ou moins dans la même sphère musicale.

Après il faut bien te dire que Red Fang et QOTSA c'est quand même la partie la plus accessible, plus rock et moins psychédélique de la scène "stoner". Donc forcément en creusant un peu tu vas forcément tomber sur des titres plus longs et alambiqués que le format radio / user friendly de Red Fang.

Tu peux aussi regarder ce docu, très instructif:

super ce docu
J'y ai découvert comets on fire, je suis sur le cul.
Giallo
  • Special Top utilisateur
Gummo est l'un des films les plus glauques que j'ai vu ...Mais quel plaisir!

Certaines scènes sont décalées, mais toujours bien faites.

Le côté documentaire est réussi, pas comme toutes ces m.... à la paranormal activity (dans un autre genre).
" Anything, Anytime, Anyplace, For no reason at all "

Franck Zappa
Blacksad08
Aristophane a écrit :

super ce docu
J'y ai découvert comets on fire, je suis sur le cul.

Haha ! Mais Comets on Fire, c'est le bien.

Sinon, pour les camarades Belgisans, Mars Red Sky passe à Bruxelles ce jeudi. J'y serais (avec Templ@r et Nassos entre autres), d'autres du topic on prévu de venir y jeter une oreille ?
MIA WALLACE
Giallo, j'adore ton avatar !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
AnGeL_Of_SiN
MIA WALLACE a écrit :
Giallo, j'adore ton avatar !

sucker punch? Je crois bien que c'est le film le plus mauvais que j'ai vu depuis un long moment. Nul à chier.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
MIA WALLACE
maestun a écrit :
C'est truffé de teens avec des jupettes d'étudiantes ras la touffe. Ca ne peut pas être un mauvais film.

angel, c'est parce que tu n'as pas vu la version enregistrée en 2 piste 1/2 sur une K7 !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur groupes / artistes pros...