Forum stoner/doom [Sommaire page 82]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
Bon beh pour une fois, je vais faire un petit peu de pub!

Le premier clip et enregistrement de mon groupe Deadly Vipers vient de sortir.
Alors je sais pas si c'est spécialement du Stoner, de la K-pop ou du disco mais je vous laisse apprécier (ou pas) par vous même!
J'ai enregistré avec une Epiphone Les Paul Custom Korean de 93 monté avec un Lace Nitro Hemi, une Eko SG dont j'ai refait le corps et un Orange OR50
(Pour info, le son est un peu spécial, on a fait ça avec des étudiants en son qui ont pour habitude de faire exclusivement de l'acoustique).

BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Visualdistortion a écrit :

Alors je sais pas si c'est spécialement du Stoner, de la K-pop ou du disco mais je vous laisse apprécier (ou pas) par vous même!
J'ai enregistré avec une Epiphone Les Paul Custom Korean de 93 monté avec un Lace Nitro Hemi, une Eko SG dont j'ai refait le corps et un Orange OR50
(Pour info, le son est un peu spécial, on a fait ça avec des étudiants en son qui ont pour habitude de faire exclusivement de l'acoustique).

C'est vraiment sympa, ton son de gratte est vraiment bien ! J'ai rien à dire sur la musique/compo, ça me plait !

Le point faible à mon avis est le mix, on dirait qu'on est en mono 64kbps, et la batterie fatigue les oreilles.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Welby
  • Special Top utilisateur
J'aime beaucoup le son et la structure du morceau. Voilà un titre complètement stoner pour moi : abrasif, chaud et entrainant. Mention spéciale pour les couleurs du clip.

Seuls bémols (ce n'est qu'un avis personnel) : trop de plan sur les musiciens, et la demoiselle suave, les ray-ban et les bières à la mains m'ont parus clichés.
A l'inverse (et même si j'ai bien conscience que ça pourra paraitre cliché également), j'ai adoré les time-lapse (trop court !) et l'aspect bestiaire animalier (les plans sur le crotale cornu sont vraiment bien, mais trop court encore une fois!).

Tout ça n'est bien sûr que mon avis, et au delà, c'est sacrément positif et de qualité. Félicitations, vraiment
coxy-ben
Visualdistortion a écrit :

+1 avec les autres !

ça sonne vraiment bien !

un peu + de détails sur tes réglages d'ampli et les effets utilisés ??

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
pitschifter
+1 mon envie d'orange a grimpé en flèche
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Visualdistortion
Merci beaucoup messieurs, j'avais un peu peur de poster ça ici, car des fois y'a des critiques un peu direct et un peu froide... et je suis un garçon sensible.
Comme vous le savez, je ne suis pas pro, c'est sur qu'il peut y'avoir des défauts mais on est déjà très très content du rendu et de comment les mecs ont bossés! Si vous saviez combien on a dépensé... c'est honteux

Alors pour le matos utilisé et les réglages, c'est:
- Orange OR50H
- Orange PPC212
- Les Paul Custom Epiphone Coréenne de 93 (les coréennes sont vraiment des tueries, elles n'ont vraiment pas à rougir faca aux Gibson de base actuelles) avec un Lace Nitro Hemi en Bridge (c'est un peu les micros Stoner/Sludge/Doom avec le Drop&Gain) sur le neck il y'a un SH-2.
- Eko SG made in Italy, j'ai du fabriqué la corps car celui de base était mort, se sont les micros Eko d'origine (les micros les plus FAT du monde).
- Dunlop Q-Zone (les fans de Josh Homme reconnaitront).
- Fallout Pip Boy (posé sur l'ampli, je suis un méga fan du jeu Fallout)
- ll y'a 3 micros, 1 sur chaque HP et 1 d'ambiance, mais là j'y connais rien.

Pour les réglages de l'ampli, je change souvent mais de ce que je me rappelle j'était à 4 en Master, 7 sur le HF drive, entre 3 et 5 sur le Treble, 8 en Mid, 6 en basse, le gain vers 6. Les mecs sont assez fan des simus etc mais j'ai insisté pour utiliser le matos (surtout ma Q-zone).
Donc dès que c'est nasal c'est la Q-zone, sur l'intro les lead ils ont rajoutés eux mêmes les effets, moi j'utilise généralement mon Mad Professor Deep Blue Delay et ma Boss BF-2. J'ai utilisé sur le break du milieu la SG, car le passage est assez Black Sabbath... donc quoi de mieux qu'une SG! Après j'ai du mélanger les 2 guitares mais ça reste principalement la Les Paul.

That's all!

J'ai fabriqué 2 autres guitares, dans l'esprit "Stoner" si jamais, ça vous intéresse, je les posterais.

Allé stop pour le moment de gloire!
bobygap
Très très belle SG

Petite question : j'ai me suis mis à réécouter Spiritual Beggars (dieu que c'est bon ) et je voulais savoir s'il y avait un rapport avec le groupe Spice and the RJ band ?
Mr. dickhead
bobygap a écrit :
Très très belle SG

Petite question : j'ai me suis mis à réécouter Spiritual Beggars (dieu que c'est bon ) et je voulais savoir s'il y avait un rapport avec le groupe Spice and the RJ band ?
.

je sais pas mais il y en a un avec Arch Enemy en tout cas

@Visualdistortion , c'est quoi le micro lance sur la lespaul ? elle est sous-accordée j'imagine ?
El mamar
bobygap a écrit :
Très très belle SG

Yep !

Alors Spice est l'ancien chanteur/bassiste des SB, puis il a crée Spice and the Rj band puis The Mushroom Riverband (les deux sont sympa mais sans plus)

Sinon dans les connexions, on retrouve Per Wilberg d'Opeth au clavier, le batteur (ludwig Witt) chez Firebird, Firebird dont un bassiste a été Roger Nilson qui fut aussi bassiste chez les SB ainsi que dans The Quil, et le chanteur/guitariste de firebird n'est autre que le Bill Steer de Carcass chez qui Amott a joué.
Au passage chez les SB il y a eu JB Christoffersson en tant que chanteur, qui chante et joue de la guitare chez Grand Magus chez qui on retrouve Ludwig Witt

C'est clair?

D'ailleurs tout ces groupes ont plus ou moins une affinité avec le stoner.

Bref tout ça pour dire que mon album préfére des SB c'est Mantra III, une tuerie :

Visualdistortion
Mr. dickhead a écrit :
bobygap a écrit :
Très très belle SG

.

je sais pas mais il y en a un avec Arch Enemy en tout cas

@Visualdistortion , c'est quoi le micro lance sur la lespaul ? elle est sous-accordée j'imagine ?

Lace Nitro Hemi, avec le groupe on est accordé en Drop C ou D Standard. Je mets des GHS Zakk Wylde en 10/60 et j'ai changé la 60 pour 64! En dessous de ça, je trouve ça pas trop mou et pas très défini (et ça frise grave). C'est plus facile sur ma Telecaster en 11/56

Giallo
  • Special Top utilisateur
Je la trouve très joli ta Eko!

Ton groupe est sympa, ça s'écoute bien ^^

C'est des micros passifs les lace ?
" Anything, Anytime, Anyplace, For no reason at all "

Franck Zappa
bobygap
El mamar a écrit :
Yep !

Alors Spice est l'ancien chanteur/bassiste des SB, puis il a crée Spice and the Rj band puis The Mushroom Riverband (les deux sont sympa mais sans plus)

Sinon dans les connexions, on retrouve Per Wilberg d'Opeth au clavier, le batteur (ludwig Witt) chez Firebird, Firebird dont un bassiste a été Roger Nilson qui fut aussi bassiste chez les SB ainsi que dans The Quil, et le chanteur/guitariste de firebird n'est autre que le Bill Steer de Carcass chez qui Amott a joué.
Au passage chez les SB il y a eu JB Christoffersson en tant que chanteur, qui chante et joue de la guitare chez Grand Magus chez qui on retrouve Ludwig Witt

C'est clair?

D'ailleurs tout ces groupes ont plus ou moins une affinité avec le stoner.

Bref tout ça pour dire que mon album préfére des SB c'est Mantra III, une tuerie
Super, merci pour les explications
Hobbie
  • Special Méga utilisateur
Chouette son, Visual j'adore ton Eko, à un bigsby près (je trouve que ça gâche le look sur une SG mais c'est tout personnel )

Musicalement, juste un petit bémol à mon goût, j'ai l'impression que le batteur devrait jouer un peu plus avec la dynamique, varier son intensité pour faire décoller le morceau. Autrement, le son de basse est bien énorme, la Rick est superbe!

Tu es satisfait de tes Lace au fait? Leur gamme commençait à me tenter...
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood

En ce moment sur groupes / artistes pros...