Forum stoner/doom [Sommaire page 82]

Rappel du dernier message de la page précédente :
coxy-ben
c'est pas commun du 9 cordes !

beau boulot ! tu te démerdes bien !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Welby
  • Special Top utilisateur
Superbe cette 9 cordes ! Un avis sur ce que peut apporter en terme de jeu / son / confort ?

Pour rester dans le ton, à part un message des Queens Of The Stone Age concernant leur prochain album (qui sera une bonne cuvée j'espère: Nick Oliveri en guest, participation de Trent Reznor, et Dave Ghrol derrière les futs).

Et mon dernier coup de coeur, le duo Wolvserpent! J'ai pour habitude de dire que les groupes avec des noms d'animaux sont bons, alors je dirais qu'ils sont juste excellents (avis personnel bien sûr). Pour les fans de Dark Castle, Altar Of Plagues, Abruptum,...

Visualdistortion
En terme de jeu, ça change pas grand chose, on est sur du 26,5 donc petite baritone, on a pas loin des proportions Fender. Je la joue quand même un peu plus comme une basse.
En terme de son, là c'est carrément jouissif c'est gros gros mais pas baveux, avec les Drop & Gain c'est surpuissant. Le côté 9 cordes donne des choses intéressantes sur les lead, ça les met en avant puis ça donne un côté sitar/oriental et ça j'adore! Gros sustain avec le manche traversant, la touche est en ébène donc c'est rond et le côté hollowbody rajoute aussi aussi ce côté bas medium, par contre je ne sens différence sonore avec les tables en metal.
En terme de confort, y'a du bon dans le sens qu'avec une baritone, je peux me permettre d'être en Drop C avec un jeu en 52! Et ça c'est beau car j'en avais marre des gros tirants. Après le manche est quand même un peu plus large qu'une Les Paul (un peu moins qu'une folk) et au bout de 2/3 chansons je commence à avoir mal au poignet (surtout que la guitare est un peu lourde et pique du nez, firebird oblige), pincer les cordes doublés avec le petit doigt c'est pas facile non plus.
Welby
Merci ! Ca me confirme grandement dans la nécessité d'essayer voir d'investir. C'est une idée récurrente depuis que First Act avait fait des modèles 9 cordes pour Matt Pikes et les gars de Mastodon, et ce que tu dis n'arrange rien (surtout le côté sitar/oriental).
Visualdistortion
Beh après c'est les First Act qui m'ont grandement inspiré, surtout étant fan de Matt Pike et Bill Kellier! J'adore cette marque, on pourrait dire que c'est la marque officiel du stoner/sludge en ce moment. La forme Mosrite de Brent Hinds ou celle de John Baizley sont magnifique! Si t'as l'occasion mattes la marque de Kurt Baloo de Converge, ça tue!
Welby
J'avais déduis ça en voyant la tête de ta 9 cordes. Je te rejoins sur First Act, c'est rigolo d'ailleurs de voir que telle ou telle marque attire se retrouve affiliée à cette scène : First Act, Electric Guitar Company, Blackout Effectors, Lace Pickups,...

En tout cas, vraiment super tes guitares home-made .
arnaud.ret
il fait des guitares depuis un petit moment sous le nom god city instrument.
snotari
  • Special Total utilisateur
Hello,
on a enfin enregistré qqc avec mon band, dont une instrumentale.

Je me dis du coup que d'avoir un ou deux retour la dessus pourrait etre intéressant:

C'est du rek live, en repet, mixé à la hache! ;-)

On fera quelquechose d'un peu plus crédible en début d'année prochaine,

Si ça vous dit d'y jeter une oreille, c'est par la:

http://soundcloud.com/Dustcharger
Mon band:
Dustcharger : Minimalistic Stoner/ Suisse

www.dustcharger.blogspot.com

http://www.facebook.com/Dustcharger

Mon festival:

www.rockaltitude.ch
Welby
Ca se laisse écouter avec plaisir ! Pour une prise live, je trouve que le son est loin d'être dégueu ! Par contre je trouve la voix trop "haut perché". Au niveau instru par contre, j'ai quand même réécouté plusieurs fois et avec plaisir "Bitchslap Chronicles".

Sinon pour Kurt Ballou et ses God City Instrument, je trouve rien sur le web? Ce serait pas lui qui aurait fait la gratte de la chanteuse guitariste de Mare Of Trace par hasard? (en fait vu la forme de la tête j'en mettrais ma main à couper!) Si c'est bien le cas, c'est a priori de la production en quantité très limité, reservée aux amis dixit Thérèse Lanz "It was custom built for me by a guy who I can't really talk about because he's not accepting orders from people he doesn't know, but I can guarantee most of you probably own large parts of his recorded output."

https://www.facebook.com/photo(...)eater

Mares Of Thraces, excellent duo féminin d'ailleurs :

coxy-ben
snotari a écrit :
Hello,
on a enfin enregistré qqc avec mon band, dont une instrumentale.

Je me dis du coup que d'avoir un ou deux retour la dessus pourrait etre intéressant:

C'est du rek live, en repet, mixé à la hache! ;-)

On fera quelquechose d'un peu plus crédible en début d'année prochaine,

Si ça vous dit d'y jeter une oreille, c'est par la:

http://soundcloud.com/Dustcharger

ça se laisse bien écouter ça !!

doc loco :
El mamar
maestun a écrit :
El mamar a écrit :

Danke

Au passage comment va la Aloha?

Citation:
(à la bourre)

J'ai fini par la revendre
Je ne suis pas parvenu à me "faire" à la forme Les Paul, je n'étais pas à l'aise avec... Dommage, quel finition, et quel son !

Dommage c'est quand même une guitare top

Il me faudrait la meme mais en version Double Cut !
ça serait le pied.
snotari
  • Special Total utilisateur
Merci coxy ben et Welby d'avoir jeté une oreille, c'est sympa!

Pour la voie "haut perché", on est (enfin, le chanteur) encore un peu en train de chercher comment il va poser sa voix, parce que ce n'est effectivement pas ultra convaincant! ;-)

En tout cas merci d'avoir écouté![/quote]
Mon band:
Dustcharger : Minimalistic Stoner/ Suisse

www.dustcharger.blogspot.com

http://www.facebook.com/Dustcharger

Mon festival:

www.rockaltitude.ch
coxy-ben
snotari a écrit :
Merci coxy ben et Welby d'avoir jeté une oreille, c'est sympa!

Pour la voie "haut perché", on est (enfin, le chanteur) encore un peu en train de chercher comment il va poser sa voix, parce que ce n'est effectivement pas ultra convaincant! ;-)

En tout cas merci d'avoir écouté!
[/quote]

tu utilises quoi comme matos sur ces enregistrements ?
quels réglages-accordages ??

Benoît

doc loco :

En ce moment sur groupes / artistes pros...