Forum stoner/doom [Sommaire page 82]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Welby
  • Special Top utilisateur
J'en parlais il n'y as pas longtemps : Corrections House (avec Mike Williams, Scott Kelly, Bruce Lamont et Sanford Parker) sort de l'ombre et nous offre un live.

A écouter en entier pour s'en imprégner, perso je trouve ça énorme.

Décidemment, avec ça et Vhöl on va être gâté en 2013.

A noter aussi une sortie de Wolvserpent chez Relapse, avec une démo à se mettre dans les oreilles en attendant, et ce gratuitement et avec l'approbation du groupe :

http://wolvserpent.blogspot.fr(...).html
AnGeL_Of_SiN
BigBi a écrit :
Le split Machine/Sungrazer écoutable en entier ici :

http://3voor12.vpro.nl/luister(...).html

Qui sera dimanche prochain aux combustibles, du coup?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Blacksad08
Je serais de la partie (avec d'autres comparses).
Giallo
Bonjour!

Je me suis ressorti l'album "Scarecrow messiah" du groupe "Sludge", un groupe suisse qui oscille entre death et doom.

leur bandcamp, je vous conseille d'écouter "Meat Eater" :

http://sludge.bandcamp.com/alb(...)ssiah

Voici un morceau de l'albul "lava" :

" Anything, Anytime, Anyplace, For no reason at all "

Franck Zappa
AnGeL_Of_SiN
Blacksad08 a écrit :
Je serais de la partie (avec d'autres comparses).

Bon, hé bien j'y serai avec mon frangin! El Mamar sera aussi sur place, apparemment.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Blacksad08
ça serait bien de connaitre nos tronches pour la prochaine fois.

Bon, sinon, excellent concert dimanche. Domadora : The Machine : par contre, première fois que je voyais Sungrazer : c'était bien cool mais moi énorme que ce à quoi je m'attendais. Un peu resté sur ma faim pour le coup.
mescaline.
Blacksad08 a écrit :

Bon, sinon, excellent concert dimanche. Domadora : The Machine : par contre, première fois que je voyais Sungrazer : c'était bien cool mais moi énorme que ce à quoi je m'attendais. Un peu resté sur ma faim pour le coup.

Meme impression pour moi l'année derniere. Je trouve qu'ils manquent de présence sur scene et de couilles dans leur son.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
yoyoma
  • Special Méga utilisateur
putain vous êtes difficile!

Pour moi j'ai trouvé Domadora, sympa mais sans plus, ça fait long jam, des bons riffs mais qui trop allongé au service du guitariste et pas de la musique, avec des ratés dans les transitions. Le son de basse un peu sous-mixé aussi, mais c'est ptet le fait qu'il utilisait des cordes nylon qui assourdissait un peu le son, on l'entendait moins dans les aigus. Mais bien sympa quand même.

The Machine, déjà on monte un cran largement au dessus, c'est carré, c'est une machine quoi, bien sympa.

Et Sungrazer, bon j'adore, je rate aucun de leur concert sur Paris, je suis pas objectif, et de toute façon j'avais picolé et pas que pour bien me faire porter par la musique. Et pour moi ça a été une leçon de groove, énorme, je les ai même trouvé meilleur que leurs derniers concerts, encore plus en osmose.
Mais bon j'adore, ils m'ont jamais déçu en live.
C'est juste con qu'aux combustibles à chacun de leurs concerts y ait des pogos pourris pas en phase avec leur musique.
Eux avait l'air content aussi, j'ai l'impression qu'ils ont bien prolongé leur set, même s'ils ont recadré les bourrins du public par moment.

Par contre c'était marrant de voir les métalleux chevelus avec blouson en jeans et patch faire voler leurs cheveux sur Domadora qui faisait plus musique de hippie par moment.
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
AnGeL_Of_SiN
La seule vraie veste de concert, c'est le perf', un point c'est tout

Sinon j'ai adoré Sungrazer. Le set a été un peu long à démarrer, il a fallu quelques morceaux pour que l'ambiance s'installe, mais une fois ce moment passé, ça n'a fait que monter en puissance. Et même si j'ai vraiment aimé the Machine, je trouve que la musique de Sungrazer est plus originale, donc au final les deux sets m'ont autant convaincu.

iVince
  • Custom Total utilisateur
Qui y sera?
Blacksad08
Trop d'A/R dernièrement, mais finances font la gueule, donc sans moi.
AnGeL_Of_SiN
Blacksad08 a écrit :

Je suis difficilement ratable! Cheveux longs, bouc roux, treillis et perfecto. Affublé d'un grand maigre avec une écharpe rouge, en l'occurrence

iVince a écrit :
Qui y sera?

J'espère bien!

Welby
Vhöl dévoile son premier titre, et c'est surprenant, malgré la présence de Mike Scheidt, on est bien obligé de constater qu'on est plus du tout sur du doom, mais plutôt sur du black. (ce qui est très bien aussi ).

http://pitchfork.com/reviews/t(...)race/

Pour les amateurs de Nachtmystium, ça devrait plaire !

En ce moment sur groupes / artistes pros...