Forum stoner/doom [Sommaire page 82]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Welby
  • Welby
  • Special Top utilisateur
Vhöl dévoile son premier titre, et c'est surprenant, malgré la présence de Mike Scheidt, on est bien obligé de constater qu'on est plus du tout sur du doom, mais plutôt sur du black. (ce qui est très bien aussi ).

http://pitchfork.com/reviews/t(...)race/

Pour les amateurs de Nachtmystium, ça devrait plaire !
Welby
Les Melvins joueront deux dates de suite en mai à la Villette Sonique. Le groupe y jouera au total 5 album en intégralité :

10 mai :
Set 1: Lysol
Set 2: Eggnog
Set 3: Houdini

11 mai :
Set 1: Bullhead
Set 2: Stonerwitch

Juste ENORME (merci metalorgie pour la news en passant!)
Camembert_Electrique
Chers amis,
Une question qui peut intéresser, je pense, tout le monde ici.

Où vous procurez-vous vos disques de Stoner (internet? Amazon, Ebay? Disquaire?)
Quel support écoutez-vous? CD ou vinyle (oh yeah mec, c'est devenu tellement un truc de hipster ça!).

Personnellement, j'écoute le Stoner et Desert Rock sur Cd principalement, acheté principalement sur priceminister à prix assez bas.
Un vinyle de Fu Manchu ou Kyuss (groupes les plus connus), c'est pas donné, alors imaginez, pour les groupes moins connus. Le phénomène de hype ridicule du vinyle, promulgué par les hipsters, n'arrangent rien au prix terrifiant des sorties dans ce support.

Je vous écoute.
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
mescaline.
J'ai deja eu des LP moins chers que des CD.

Pour info, les gens écoutaient des LP avant que le concept de hipster existe.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
AnGeL_Of_SiN
Camembert_Electrique a écrit :
Chers amis,

Où vous procurez-vous vos disques de Stoner (internet? Amazon, Ebay? Disquaire?)
Quel support écoutez-vous? CD ou vinyle (oh yeah mec, c'est devenu tellement un truc de hipster ça!).

Personnellement, j'écoute le Stoner et Desert Rock sur Cd principalement, acheté principalement sur priceminister à prix assez bas.
Un vinyle de Fu Manchu ou Kyuss (groupes les plus connus), c'est pas donné, alors imaginez, pour les groupes moins connus. Le phénomène de hype ridicule du vinyle, promulgué par les hipsters, n'arrangent rien au prix terrifiant des sorties dans ce support.

Je vous écoute.

Personnellement j'achète chez musicfearsatan, leur boutique de la rue rodier, mais ils ont aussi un site de vente en ligne. Choix énorme doom / stoner / psyché / post rock / etc. J'achète beaucoup de stoner en vinyle, j'aime bien ce format, je trouve qu'il rend vraiment justice à la prod typée analogique / 70's des groupes. A l'inverse, pour du black metal par exemple, je n'achète pratiquement que des CDs.

Pour ce qui est du prix ... je ne trouve pas que ce soit surcôté: un vinyle est plus cher à presser qu'un CD, donc le prix de vente s'en ressent, ça n'a rien à voir avec un effet de hype! Je les paye entre 12 et 20 euros (pour les double LPs), ce qui me paraît raisonnable, d'après mes parents c'était dans les 70 francs dans les années 70, donc rapporté au niveau de vie ... ça n'a pas augmenté, ça serait même moins cher qu'à l'époque.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
yoyoma
  • Special Méga utilisateur
Pas mal de vynil aussi et cd, j'achète sur le net, par les liens données par les groupes ou alors le plus souvent aux concerts.

Sinon y a un moment j'allais à Gilbert Joseph, vers Saint-Michel (à Paris), ils avaient pas mal de choix.
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
AnGeL_Of_SiN
et arrêtez d'engraisser les grosses structures, nom de dieu!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Welby
Cd et vinyle ! Et comme le dit si bien mescaline, le vinyle est un format qui existait bien avant le phénomène hipster (et quelque part peu importe que le vinyle soit à la mode ou non). Ce que j'apprécie c'est avant tout le bel objet, et dans cette scène, on est plutôt gâté au niveau des artwork et du contenu des doubles LP.

En général je passe par les bandcamp des groupes, directement par leurs label ou ebay pour les pièces rares.

Les quelques vinyles que j'ai, c'est soit des objets particulièrement beaux (DIY par le groupe, édition limité avec livret d'illustrations...) soit des albums qui m'interpellent vraiment (Black Sabbath de Black Sabbath, trouvé à 1€50 dans un dépôt!).

Tout comme Angel Of Sin, rien d'infamant au niveau des prix, entre 15 et 25 euros en général.

Si on a des pros du vinyles sur le forum je serais curieux de savoir comment l'objet est perçu outre-atlantique, j'ai plutôt l'impression que c'est resté une tradition pour les américains.
Camembert_Electrique
Pour le neuf, les prix sont les prix. 20 Euros un LP c'est normal.

Maintenant le marché de l'occasion flambe, on trouve pas un led zep d’occasion en dessous de 30 euros, c'est un peu pénible.

Moi, j'achète les groupes stoner dans le support que je trouve. Si je trouvais tout ce que je veux, j’achèterais le stoner psyché en vinyle et le Stoner moins vintage (Down par exemple) en CD.

Ce matin, je cherchais du Nebula en vinyle, difficilement trouvable sur les grands sites comme amazon. Mais en tout cas, j'aimerais beaucoup toper to the center de Nebula en vinyle.
L'effet Fisheye psyché en vinyle ça n'a pas de prix (enfin si possible un prix raisonnable quand même
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Welby a écrit :
Les Melvins joueront deux dates de suite en mai à la Villette Sonique. Le groupe y jouera au total 5 album en intégralité :

10 mai :

11 mai :

Juste ENORME (merci metalorgie pour la news en passant!)

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
J'serai pas en France ce WE là
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Chers amis,

Je vous écoute.

On peut faire des bonnes affaires sur Amazon, j'ai eu Blues For The Red Sun pour 7€ fdp inclus, récemment j'ai recu Blood Lust de Uncle Acid pour 10€... bref, on se ruine pas quoi !
(D'ailleurs, si les flac de Blood Lust intéressent quelqu'un, j'envoie sans soucis ! Ca serait dommage de passer à coté ma p'tite dame... Une demande par MP suffit )

Quoi que vu la qualité de l'enregistrement, du Midi 8bits serait suffisant
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
AnGeL_Of_SiN
BigBi a écrit :
Chers amis,

Je vous écoute.

On peut faire des bonnes affaires sur Amazon, j'ai eu Blues For The Red Sun pour 7€ fdp inclus, récemment j'ai recu Blood Lust de Uncle Acid pour 10€... bref, on se ruine pas quoi !
(D'ailleurs, si les flac de Blood Lust intéressent quelqu'un, j'envoie sans soucis ! Ca serait dommage de passer à coté ma p'tite dame... Une demande par MP suffit )

Quoi que vu la qualité de l'enregistrement, du Midi 8bits serait suffisant

Salut,

1) je trouve dommage de faire des économies de bouts de chandelle en engraissant Amazon pour un ou deux euros par disque ...

2) Euh, si les gens veulent l'album en format flac, ils l'achètent tout simplement, non? Je trouve un peu limite de proposer de pirater un groupe sur un forum public, surtout qu'on parle pas d'un groupe qui a le volume de ventes de Kyuss ...

El mamar
Blacksad08 a écrit :
ça serait bien de connaitre nos tronches pour la prochaine fois.

Bon, sinon, excellent concert dimanche. Domadora : The Machine : par contre, première fois que je voyais Sungrazer : c'était bien cool mais moi énorme que ce à quoi je m'attendais. Un peu resté sur ma faim pour le coup.

Domadora c'est sympa, quoique la dernière chanson était de trop
The Machine, gros set qui tabasse, j'ai l'impression que le groupe a gagné en assurance (le public chaud a surement aidé)
Sungrazer : ça a mis un de temps à démarré mais un fois lancé c’était vraiment bon (d'ailleurs j'ai failli loupé mon métro à une seconde prés )

AnGeL_Of_SiN a écrit :
Blacksad08 a écrit :
ça serait bien de connaitre nos tronches pour la prochaine fois.

Je suis difficilement ratable! Cheveux longs, bouc roux, treillis et perfecto. Affublé d'un grand maigre avec une écharpe rouge, en l'occurrence

Tu oublies la chemise à carreaux de Hipsters et les boots esthétiquement cohérente

yoyoma a écrit :

Par contre c'était marrant de voir les métalleux chevelus avec blouson en jeans et patch faire voler leurs cheveux sur Domadora qui faisait plus musique de hippie par moment.

l'un avait des patch typé BM et l'autre 100% pur Stoner-doom (St-Vitus, orange goblin...)

Welby a écrit :

10 mai :

11 mai :

D'ailleurs ces albums ils ont quel style?

Sinon prochain RDV Stoner pour ma part :

GladStoneFest VI le 8 Mars

Puis en avril (mois très chargé )
Elder le 10
Kadavar/The Socks le 14
Spirtual beggars le 22
Wo Fat le 23

En ce moment sur groupes / artistes pros...