Garbage

Rappel du dernier message de la page précédente :
manuel-hendrix
je les ai decouvert avbec leur dernier single " why do you love me "
c'est le seul titre que j'ecoute de lalbum , donc je peut po vous en dire plus sur les autres chansons
.......
" Dimebag Memory "
trusted in Cowboys from hell
Invité
barney42 a écrit :
Svietkinala a écrit :
En tant que personne qui aime beaucoup ce groupe,je dois dire que le dernier album m'a un peu déçu tout comme celui d'avant.
DAns le dernier leur volonté de faire rock sonne faux,je sais pas pourquoi je ressens ça mais ca ne sent pas le rock qui déménage.
J'adore Version 2.0 et Le 1er album qui ont des sons magiques au niveau prod et sons de guitares.
Les dernières chansons sont banales à pleurer,pas de compos au dessus du lot,les riffs sont pas terribles,les arpèges bateau.....
J'attends de les voir en live à Evreux...


J'adore garbage, ils font une musique decalee dans un esprit qui l'est tout autant

j'ai pas ecoute le dernier, mais beautiful garbage etait excellent (bien qu'a premiere ecoute je me souviens avoir eu un apriori negatif) ... Faudra que je jette une oreille au nouveau



Tu sais Barney que même en l'écoutant plusieurs fois,j'arrive toujours pas à l'encaisser
J'aime bien 2 titres sur cet album et franchement ca m'étonne pas qu'ils n'aient pas eu de succès car pleins de fans ont déserté à ce moment là....
Et puis entre BG et le dernier il s'est passé trop de temps,ils se sont fait oublier en beauté.
Dommage car franchement il a du potentiel ce groupe.
En live,c'est pas tip top maintenant je trouve.
Du temps de 2.0,ca bougait et Shirley faisait autre chose que de faire des cercles au milieu de la scène en chantant
super_mario
j'ai vu leur nouveau clip (why do you love me) et j'suis contend que shirley manson ait abandonée l'horrible coiffure qu'elle avait avec ses cheveux court décolorées; maintenant elle a reprit le look qui me faisait fantasmer quand j'etais plus jeune (j'm'en suis imaginé des choses quand je regardais le clip de i'm only happy when it rains )
Invité
Svietkinala a écrit :
barney42 a écrit :
Svietkinala a écrit :
En tant que personne qui aime beaucoup ce groupe,je dois dire que le dernier album m'a un peu déçu tout comme celui d'avant.
DAns le dernier leur volonté de faire rock sonne faux,je sais pas pourquoi je ressens ça mais ca ne sent pas le rock qui déménage.
J'adore Version 2.0 et Le 1er album qui ont des sons magiques au niveau prod et sons de guitares.
Les dernières chansons sont banales à pleurer,pas de compos au dessus du lot,les riffs sont pas terribles,les arpèges bateau.....
J'attends de les voir en live à Evreux...


J'adore garbage, ils font une musique decalee dans un esprit qui l'est tout autant

j'ai pas ecoute le dernier, mais beautiful garbage etait excellent (bien qu'a premiere ecoute je me souviens avoir eu un apriori negatif) ... Faudra que je jette une oreille au nouveau



Tu sais Barney que même en l'écoutant plusieurs fois,j'arrive toujours pas à l'encaisser
J'aime bien 2 titres sur cet album et franchement ca m'étonne pas qu'ils n'aient pas eu de succès car pleins de fans ont déserté à ce moment là....
Et puis entre BG et le dernier il s'est passé trop de temps,ils se sont fait oublier en beauté.
Dommage car franchement il a du potentiel ce groupe.
En live,c'est pas tip top maintenant je trouve.
Du temps de 2.0,ca bougait et Shirley faisait autre chose que de faire des cercles au milieu de la scène en chantant


Sur un point je suis d'accord, ils ont attendus trop longtemps pour sortir un autre album apres 2.0, et ils n'ont pas pris assez de risque sur beautiful alors qu'ils auraient du car leur style avait été maintes fois pompé entre temps...
Shaka
  • #19
  • Publié par
    Shaka
    le 11 Jun 05, 01:01
Pendant longtemps j'ai fait tourner en boucle Version 2.0. Push it et I think I'm Paranoid me faisaient sauter partout!

j'aime bien Garbage. Il y a d'autres albums qui valent le détour? je ne connais que celui-là
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Invité
Shaka a écrit :
Pendant longtemps j'ai fait tourner en boucle Version 2.0. Push it et I think I'm Paranoid me faisaient sauter partout!

j'aime bien Garbage. Il y a d'autres albums qui valent le détour? je ne connais que celui-là


Ah ben garçon il serait temps que tu découvres les autres albums!!
Ecoute deja le premier,il a un son particulier quand même mais moi j'apprécie beaucoup.
Des titres comme Vow,Only happy...,Queer,Stupid Girl, sont des classiques du rock pour moi.Le son de cet album est vraiment excellent,il y a un mélange de sombre,de brut mais sans faire trop violent.
Les guitares sont géniales aussi.Mélodiquement et au niveau son/effets.
Après essaie d'écouter Beautiful Garbage et puis le dernier.
Je te conseille vivement le premier.
Invité
[/quote]
Sur un point je suis d'accord, ils ont attendus trop longtemps pour sortir un autre album apres 2.0, et ils n'ont pas pris assez de risque sur beautiful alors qu'ils auraient du car leur style avait été maintes fois pompé entre temps... [/quote]


Z'ont mis trop de temps entre 2.0 et Beautiful,3 ans ok.Mais c'est surtout entre Beautiful et le dernier.
De 2001 à 2005.
Trop long même si parfois l'histoire d'un groupe passe par là.
Sinon,moi aussi elle m'a fait fantasmer Shirley de l'époque du premier album avec ses beaux cheveux et son look sexy!!!!
Velvet Forever
J'ai 3 places pour le concert de Garbage à Montreux le 3 juillet . En fait je voulait surtout aller voir Velvet Revolver mais ca va pas être possible , donc contactez moi par pm pour plus d'info
didithegrave
C'est dingue le charisme de cette nana, comme quoi le Butch Vig il a pas eu une mauvaise idée en engageant Shirley Manson ... presque 1 post sur 2 parle de look et de fantasmes
Le succès du groupe réside peut etre la


Sinon Garbage je connais pas très bien j'avais emprunté quelques albums à la médiathèque dont Beatuiful Garbage je crois , je me souviens que ça m'avait pas déplu ... et puis booooooon j'avoue que la Shirley est pas mal non plus dans son genre
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
super_mario
beautiful garbage j'l'ai jamais trouvé terrible comme album, mais j'l'ai avait vu en 1ere partie des red hot a nice pendant la tournée de cette album et ils assuraient grave quand meme
hyperfrench
Ah Garbage, ça c'est du groupe, il parait que c'est probablement leur dernier album car ils ont désormais beaucoup de difficultés a s'entendre, notament entre Butch et Shirley, mais sait-on jamais une tournée peut leur redonner envie... (prions)

en tout cas le dernier album est assez surprenant, je ne m'attendais pas a cette direction, mais japprécie plus que Beautiful Garbage qui a mon sens était raté.
m'enfin cet album est encore un peu "brut" pour moi, jvais devoir le réécouter pas mal avant d'aimer en entier je pense.
extaze
jadore garbage . j'adore la voix de shirley mansons . j'adore shyrley manson
Invité
extaze a écrit :
jadore garbage . j'adore la voix de shirley mansons . j'adore shyrley manson


Ca c'est du post constructif et élaboré.
didithegrave
Pour ceux qui fantasme sur Shirley Manson et pour les autres ...
Un petit cadeau ...



















Allez sur ce topic c'est poilant :

https://www.guitariste.com/for(...).html
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Un très très bon groupe, avec une sacrée originalité (pour les deux premiers albums au moins). C'est sûr, le fait qu'il y ait 3 producteurs dans le groupe et une chanteuse engagée au départ pour le projet a pu donner un petit côté "préfabriqué" à Garbage. Mais la qualité des compos, le travail énorme sur le(s) son(s) par Butch Vig m'avaient tt de suite emballé dès le 1er album en 1995.

J'adore le côté "mur de guitares" et les batteries électroniques qui représentent un peu leur marque de fabrique, avec bien sûr la voix si particulière de Shirley Manson. "Beautiful Garbage" était un petit cran en desssous des précédents mais bien quand même, plus diversifié, moins accrocheur peut-être au niveau des mélodies.

Le dernier, je ne l'ai pas encore bien écouté, mais il est plus rock et rentre-dedans, plus conventionnel dans un sens car il s'affranchit de l'aspect "techno" du groupe, ce qui est un peu dommage à mon sens. Mais de ce que j'ai retenu, les compos restent très bonnes (à part le single, que je peux pas supporter !) Mon album préféré ? Version 2.0 sans hésitation !
"Too old to be alternative, too alternative to be old" Robert Smith

"Great music completely obliterates any conceptions of genre" Billy Corgan

Militant pour la réhabilitation du rock progressif
Membre du club "Gaucher et fier de l'être"
extaze
GuitarMatt a écrit :

. "Beautiful Garbage" était un petit cran en desssous des précédents

!
non moi je trouve qu'il est bin des bonnes melodie comme la chanson cherry lips et unthoucable

En ce moment sur groupes / artistes pros...