Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Garbage

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
faudrait déjà qu'elle ait le niveau PJ !!!!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
MIA WALLACE
tudutu dudu tu du .....dududu....tudutu dudu tu du .....dududu....tudutu dudu tu du .....dududu....tudutu dudu tu du .....dududu....

c'est la ligne de basse de stupid girl
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
MIA WALLACE
garbage c'est moins bien que SUPERBUS , on est d'accord ....mais c'est quand même assez génial !!!
hier soir c'était très très bien !
je passe sur la première partie , heat parade, pop inspirée garbage mais sans le talent et pas trop au point en live

garbage : GROS GROS SON !! excellentissime batteur , qui n'était pas butch vig malade à L.A. , énorme son de basse , très net , des guitaristes très rentre dedans maîtres en bruits divers et variés (et parfois même en accords ! dingue !) , plein de séquences (où comment refaire bleed like me" suite à un joli décalage avec la séquence.....) et une chanteuse très très en forme !
shirley manson en mode très sympa, chaleureuse , très souriante , très causante , une voix puissante qui sert parfaitement les ritournelles pop/electro/proto rock/crypto wave de garbage

bref, c'était excellent

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Doc Loco
MIA WALLACE a écrit :
garbage c'est moins bien que SUPERBUS , on est d'accord ....mais c'est quand même assez génial !!!
hier soir c'était très très bien !
je passe sur la première partie , heat parade, pop inspirée garbage mais sans le talent et pas trop au point en live

garbage : GROS GROS SON !! excellentissime batteur , qui n'était pas butch vig malade à L.A. , énorme son de basse , très net , des guitaristes très rentre dedans maîtres en bruits divers et variés (et parfois même en accords ! dingue !) , plein de séquences (où comment refaire bleed like me" suite à un joli décalage avec la séquence.....) et une chanteuse très très en forme !
shirley manson en mode très sympa, chaleureuse , très souriante , très causante , une voix puissante qui sert parfaitement les ritournelles pop/electro/proto rock/crypto wave de garbage

bref, c'était excellent



Miam. Shirley est ma quasi-quinqua favorite .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #95
  • Publié par
    PP
    le 10 Jun 16, 10:46
première bonne impression du dernier album, surtout pour les morceaux dans lesquels la voix fragile/forte vient se lover dans des atmosphères sombres et calmes mais pas apaisées.
le dernier j'avais pas eu envie de le relancer.
là c'est déjà reparti.
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #96
  • Publié par
    PP
    le 12 Jun 16, 20:15
réécouté plusieurs fois aujourd'hui, différent des précédents, plus atmosphérique, suspendu dans des limbes intérieures, comme si on flottait dans la psyché de la belle, avec quand même quelques saillies pop comme ils savent faire - vraiment bien.
neybar
J"avoue que ça me donne même envie de rejeter une oreille au dernier album...
popopopom
Pour l'histoire, Garbage a la réputation d'avoir copié le doppelganger de Curve ( http://pitchfork.com/features/(...)age=2 ). Un groupe de musiciens de studio US qui copie leurs alter-ego UK, Dean Garcia, le pilier de Curve étant un requin de studio aussi (la présence des tops producteurs anglais Flood, Steve Osborne ou Alan Moulder en témoigne).

Il m'est difficile d'apprécier leur carrière dès lors qu' une fois les idées puisées et passé le 1er album, rien de neuf n'a jamais été proposé. rien d'autre qu'une photocopie d'une photocopie d'une photocopie...à force la qualité diminue.
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #101
  • Publié par
    PP
    le 29 Oct 16, 19:13
mouais... le premier album, au début j'aimais sans plus, par contre j'ai immédiatement adoré le deuxième, une autre dimension, énergique, rythmique, modern pop, avec une voix qui prend de l'ampleur...
ensuite, c'est différent, j'accroche moins dans la durée mais y a toujours des splendeurs, d'autres univers, des redondances c'est vrai, mais globalement c'est moins uniforme qu'on pourrait croire Garbage, et puis cette voix...
neybar
popopopom a écrit :

Il m'est difficile d'apprécier leur carrière dès lors qu' une fois les idées puisées et passé le 1er album, rien de neuf n'a jamais été proposé. rien d'autre qu'une photocopie d'une photocopie d'une photocopie...à force la qualité diminue.


Pour connaitre et apprécier les 2 groupes,si je trouve effectivement un style aux racines communes la ressemblance s'arrête la ... (en tout cas pour moi)

Garbage est clairement orienté pop là ou Curve est un groupe de Shoegaze pur et dur. Le songwriting, l'ambiance et l'orientation musicale n'ont juste rien à voir ...

Pitchfork c'est pas la sainte bible du rock non plus. Y'a vraiment qu'eux pour arriver à faire un classement des 50 meilleurs albums de shoegaze.
popopopom
Pitchfork ne dit pas de conneries.
J'ajoute que Butch vig connaissait forcément Curve puisqu'il avait engagé Alan Moulder(dont la femme Toni Halliday n'est autre que la chanteuse du groupe) pour l'aider à mixer avec Billy Corgan, le fameux Siamese Dream en 1993. Bon c'était plus pour les prodiges qu'il avait réalisé pour My Bloody Valentine que pour le groupe de sa femme.

Sinon, oui les groupes ne sont pas du tout dans le même genre. Mais ils partagent des sonorités/détails qui sont uniques. Dans cette archéologie du monde musical, on ne peut donc pas parler de plagiat, si c'est ça qui te dérange.

En ce moment sur groupes / artistes pros...