Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

George Lynch

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
djouby a écrit :
George Lynch & Jeff Pilson — Heavy Hitters (2020)

Track List:

1. One Of Us (Originally by Joan Osbourne)
2. You Got The Love (Originally by Rufus & Chaka Khan)
3. I Feel The Earth (Originally by Carole King)
4. Ordinary World (Originally by Duran Duran)
5. Music (Originally by Madonna)
6. Apologize (Originally by OneRepublic & Timbaland)
7. Nowhere To Run (Originally by Martha Reeves & The Vandellas)
8. Kiss (Originally by Prince)
9. It’s The End Of The World As We Know It (And I Feel Fine) (Originally by R.E.M.)
10. Champagne Supernova (Originally by Oasis)
BONUS TRACK [CD ONLY] 11. Lucille (Originally by Little Richard)

et pas mal d'invités !



C'est un de mes morceaux préférés ... l'intro est naze, mais le reste est sympa (même si ils ne se sont pas vraiment foulés)...je reste sur l'original (le solo c'est la cata avec ce son)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #287
  • Publié par
    Anje
    le 20 Jan 21, 21:32
Ca sonne bien cette dernière chanson je trouve.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Zouloustation35
Album très surprenant,

ou tu passes d'ambiances très heavy avec un chant aux accents à la Dio parfois, puis du Lynch Mob, et après des tuning bas, puis des trucs classic, du blues, puis du gros heavy qui n'est pas très heavy, des passages à la Trower, enfin y a plein de choses mais tout est cohérent et dans le même groove/moule.

Basse batterie sans fioriture, Lynch fait du gros heavy avec un pedalboard style année '70 (énorme et avec de la finesse) et ils laissent tous une grande place au chant qui l'exploite très bien et il se fait plaisir le gamin (bonne dualité chant guitare aussi)
et tout ça avec une très bonne cohérence.

J'écoute l'album tous les matins quand je me lève depuis 4/5 jours et ça me file une bonne pêche !!!
ce qui m'a surpris car à la première écoute j'ai trouvé ça bateau.
Alors il n'y a rien de révolutionnaire la dedans mais ça fais plaisir à mes oreilles.
McREMY
Je ne sais pas comment j'ai pu passer à coté de cet album, car je le découvre grace à vous alors qu'il est sorti il y a 1 an...
Il est vraiment pas mal, effectivement ça couvre pas mal de "styles" mais c'est du George Lynch, et du bon!
Le chanteur assure bien aussi!
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #290
  • Publié par
    Anje
    le 21 Jan 21, 20:40
Oui et j'ajouterais que ça fait enfin du bien de l'entendre à nouveau jouer sans un phaser ou univibe sur chaque mesure
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Zouloustation35
Anje a écrit :
Ca sonne bien cette dernière chanson je trouve.


La premiere vidéo est une prise alternative d'un des morceaux de l'album, un bonus track.
Zouloustation35
McREMY a écrit :
Je ne sais pas comment j'ai pu passer à coté de cet album, car je le découvre grace à vous alors qu'il est sorti il y a 1 an...
Il est vraiment pas mal, effectivement ça couvre pas mal de "styles" mais c'est du George Lynch, et du bon!
Le chanteur assure bien aussi!



le forum est fait pour ça,

content que ça te plaise.
McREMY
Zouloustation35 a écrit :
McREMY a écrit :
Je ne sais pas comment j'ai pu passer à coté de cet album, car je le découvre grace à vous alors qu'il est sorti il y a 1 an...
Il est vraiment pas mal, effectivement ça couvre pas mal de "styles" mais c'est du George Lynch, et du bon!
Le chanteur assure bien aussi!



le forum est fait pour ça,

content que ça te plaise.



Pourtant je suis fan de tout ce que fait George depuis qq années (sauf ultraphonix)
Mais merci pour le partage!
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Zouloustation35
McREMY a écrit :

Pourtant je suis fan de tout ce que fait George depuis qq années (sauf ultraphonix)
Mais merci pour le partage!


Ah bon pourquoi ?

(je te donne mon avis après ta réponse.........
pour voir si on a le même avis )
Zouloustation35
Alors pour moi,

quand j'ai été mis au courant que Corey Glover avait sorti un album avec George Lynch
je me suis pressé d'aller l'écouter car ça m'intéressais énormément de savoir
vers quoi ils allaient aller et vers ou ils allaient s'entendre musicalement.
J'étais curieux et impatient d'apprécier le produit.

Car j'ai beaucoup d'estime pour Corey Glover, et j'aime bien George Lynch,
mais avant tout, je vénère Vernon Reid ... qui est un musicien extraordinaire !!!
et là on ne joue pas dans la même cour et le challenge culturel était intéressant.


Alors après écoute,

Corey est égal à lui même, c'est à dire excellent,

les compos sont ce qu'elles sont ..................................... pourquoi pas.


mais le bassiste



NON !!!
ce n'est pas possible,

il ruine tout l'album à lui tout seul !!!


Il groove comme une merde, il est a côté de la plaque sur quasiment tout les morceaux.
Quand il est pas trop mal il ruine tout avec des interventions mélodiques nullissimes,
Le mec s'écoute joué sans jamais être dans l'esprit du morceau,
il ne sert pas la musique et détruit toute la cohésion des morceaux et des musiciens,
il est a coté de la plaque sur la quasi totalité des morceaux de l'album,
malgrés des sons de basses des fois intéressants sur certains morceaux,
je n'avais encore jamais vu ça !!!

Il m'a dégouté de cet album,
je n'arrive pas à l'écouter

Olric
Lol Faut que je me le reécoute pour voir.
Sinon merci pour l'info sur l'album Heavy Hitters, ça ne révolutionne rien mais c'est agréable à écouter.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Zouloustation35
d'ailleurs un peu plus haut j'ai dit:
"tu passes d'ambiances très heavy avec un chant aux accents à la Dio parfois"

Bon, le chant aux accents à la DIO,
c'est que les 2 premières phrases du 1er morceaux de l'album,
"Here comes the king" après le "wooh oh oh oooh !!" de l'intro, parce qu'après le gamin,

il change son chant et d'ailleurs je ne sais pas si vous l'avez remarqué,
mais il ne chante jamais le même couplet deux fois pareil durant quasiment tout l'album !!!

et s'il y a 3 couplets, bah il fait 3 lignes différentes, par contre les refrains il ne les bougent jamais (normal ).....belle prouesse, surtout en restant bien "straight".

Bravo à lui.

En ce moment sur groupes / artistes pros...