Godspeed You Black Emperor !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Et Mono le groupe Japonais?
Pas mal non plus......
loneoctet
C'est pas mal du tout Mono, mais, comme pour Explosions, je les trouve bien meilleurs en concert que sur disque.
non, rien
Meursault-
loneoctet a écrit :
Kakashi a écrit :
Vous pensez quoi du dernier Explosions ? (Travel in constant 21, album un peu concept)

Pas mal, mais pas leur meilleur non plus. Par contre, pour avoir fait leur première partie avec mon groupe, je peux vous dire qu'ils sont très très bon sur scène (mais un peu trop rares en Europe)!

Waow la classe, raconte, raconte !

Sinon pour les lillois, vous avez aimé le concert de Mogwai
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
mogwai a fait un bon concert, enfin je trouve, toutes les meilleures chansons etaient là ou presque je serai incapable par contre de vous donner la setlist...
le public etait vraiment à l'ecoute j'ai trouvé surement aussi à cause de la taille de la salle...

sinon j'ai trouvé la premiere partie "à chier" , c'était une espece de new wave genre indochine, depeche mode ... leur guitare etait sous-mixée la plupart du temps et il y a eu pas mal de larsens...
a reminder
A Silver Mount Zion est en concert au Grand Mix en mai !!
gaël
Meursault-
mcsens a écrit :
mogwai a fait un bon concert, enfin je trouve, toutes les meilleures chansons etaient là ou presque je serai incapable par contre de vous donner la setlist...
le public etait vraiment à l'ecoute j'ai trouvé surement aussi à cause de la taille de la salle...

sinon j'ai trouvé la premiere partie "à chier" , c'était une espece de new wave genre indochine, depeche mode ... leur guitare etait sous-mixée la plupart du temps et il y a eu pas mal de larsens...

D'accord avec toi, première partie vraiment pas top, j'ai pas eu le courage de tout regarder.

Sinon pour mogwai, j'ai trouvé le son vraiment bon mais la set list p-e un peu molle

Sinon merci pour le bon plan de Silver Mount zion! J'irai p-e
Barbazoul
Perso je continue à écouter Godspeed You Black Emperor depuis la date du premier post, et j'aime de plus en plus. C'est vraiment superbe. Mon préféré : Yanqui UXO, surtout la première chanson.

Je mets ça en fond sonore quand je bosse c'est très stimulant.
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
Kakashi a écrit :
mcsens a écrit :

D'accord avec toi, première partie vraiment pas top, j'ai pas eu le courage de tout regarder.

Sinon pour mogwai, j'ai trouvé le son vraiment bon mais la set list p-e un peu molle

Sinon merci pour le bon plan de Silver Mount zion! J'irai p-e

ouais la setlist etait sans grande surprise c'est surement vrai mais bon, ça n'a pas gaché mon plaisir... je reste d'avis que j'ai passé un bon concert.
d'aileurs il repasse au bataclan en juin où c'est deja complet et à l'olympia je crois en septembre.
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Perso chuis un peu lassé de tout ces groupes de post rock qui commencent légèrement à se répéter. Le dernier mogwai, grosse déception (ça m'empêchera pas d'aller les voir à la RdR). EITS je les ais vus deux fois en live, depuis jai plus écouté les disques. Une fois c'était d'ailleurs au Raaah festival en Belgique et on avait parlé avec Mark, il y avait aussi Shipping News, Migala que je vous recommande.

Godspeed pareil, j'ai du voir ça il y a deux ou trois ans et depuis c'est pareil jme suis jamais remis un disque. Le concert vaut largement toutes les ecoutes des disques que l'on peut se faire au cours d'une vie lol.
J'ai vu Do Make Say Think aussi, eux par contre j'attends leur prochain album, c'est moins epique/ampoulé/previsible que le reste je trouve.
J'ai bien aimé le Hrsta sorti l'année dernière aussi.

Enfin bon ces deux dernières années, chaque maison de disque a voulu avoir son groupe de post rock, ça sent un peu la fin des haricots. Et puis maintenant le dernier truc c'est de s'engouffrer dans le mélange post rock/metal, dans la lignée d'Isis...

J'espère aller voir ASMZ en mai aussi.
Autre chose que je peux recommander même si on s'éloigne du post rock : le double album mythique de Lift To Experience lol.

Et si vous voulez du post rock electro français allez voir du côté de dontlookbackmusic.com
loneoctet
Je suis dans le même cas que toi, et j'aime beaucoup Do Make Say Think, ils sont à part, je trouve. Idem pour Don't Look Back, c'est très bon!
non, rien
KaotikMan
Ouais.. faut pas non plus être pisse-froid, et rejeter tout ce qui se fait en ce moment, c'est vrai que depuis peu il y a vraiment un engoument apparent pour le post-rock, perso moi j'adore vraiment Don Cab et Battles,
Do make say think j'ai écouté depuis peu !! bizarrement ca ressemble pas mal a Sincabeza :p
Sinon perso moi j'adore ce a quoi ont abouti A Silver Mount Zion, un post-folk, simple avec des envolées de cordes magnifiques
(ps: sur x-silence.net il y a pas mal de bonne chroniques de groupes indé post-rock/math rock)
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
le concert de silver mt zion a la Kulturfabrik etait tout simplement excellent...
Et ils ont joué un morceau qui figurera sur le prochain album...

Ils vont aussi sortir un live (toujours sur constellation)... ian (co fondateur du label et aussi 2eme guitariste de silver mt zion avec EFRIM, a promis que ca seraiuty dispo en juillet /aout
Meursault-
Cool merci pour les news J'attends ça avec impatience.

Sinon, à la relecture du topic, je suis surpris que la plupart d'entre vous préfère Yanqui UXO, pour moi il est vraiment en dessous des autres
KaotikMan
Pareil pour moi , même s'il n'est pas mal, Slow Riots for new zero kanado est vraiment... d'une beauté pure

Sinon pour Smz !! c'est bien cool !! alors le nom du live, toujours Fuck You Drakulas , t'as discuté un peu avec eux Gab ?
( j'ai eu droit 2 fois a Blind Blind Blind ,vraiment magnifique, mieux que One millions die to make this sound a mon sens)
si vous voulez écouter des live d'ailleurs vous pouvez aller sur archive.org
Meursault-
Gabouel a écrit :
le concert de silver mt zion a la Kulturfabrik etait tout simplement excellent...
Et ils ont joué un morceau qui figurera sur le prochain album...

Ils vont aussi sortir un live (toujours sur constellation)... ian (co fondateur du label et aussi 2eme guitariste de silver mt zion avec EFRIM, a promis que ca seraiuty dispo en juillet /aout

J'ai écouté les Bootleg de ASMZ, ils sont vachement bons ! j'aurais du aller les voir en live
horses_in_the_sky
J'arrive pas à choisr un album
En fait y'a toujours des chansons qui sortent un peu du lot sur chaques albums. Je pense à Moya, The Dead Flag Blues, Motherfucker=Redeemer, etc.

Sinon je trouve aussi que les Silver Mt. Zion sont plus mieux bien. J'adore "Horses in the Sky", et le premier aussi qui est beaucoup plus intimiste (has he left us alone...). Leurs paroles sont assez géniales je trouve : engagé mais tout en finesse.

En ce moment sur groupes / artistes pros...