Godspeed You Black Emperor !

Rappel du dernier message de la page précédente :
horses_in_the_sky
J'arrive pas à choisr un album
En fait y'a toujours des chansons qui sortent un peu du lot sur chaques albums. Je pense à Moya, The Dead Flag Blues, Motherfucker=Redeemer, etc.

Sinon je trouve aussi que les Silver Mt. Zion sont plus mieux bien. J'adore "Horses in the Sky", et le premier aussi qui est beaucoup plus intimiste (has he left us alone...). Leurs paroles sont assez géniales je trouve : engagé mais tout en finesse.
KaotikMan
Carrément ! engagé mais tout en finesse ! et leur message politisé passe très bien avec cette musique. (d'accord pour le 1er avec des ambiances dépouillées vraiment trop belle et des paroles.. : Movie never made)
Franchement ce groupe est quand meme exceptionnel, il y a une osmose.. c'est inqualifiable.
Et surtout ce que je trouve éttonant : dès que je ressort Horses in the sky, je me dis oh.. je vais pas encore écouter ca.. j'espere que ca pas me lasser..
et pis la c magnifique ! on se laisse emporter a chaque fois avec cette musique, quelque soit notre état d'esprit (enfin faut un minimum d'écoute..)
KaotikMan
Kakashi a écrit :
Gabouel a écrit :
le concert de silver mt zion a la Kulturfabrik etait tout simplement excellent...
Et ils ont joué un morceau qui figurera sur le prochain album...

Ils vont aussi sortir un live (toujours sur constellation)... ian (co fondateur du label et aussi 2eme guitariste de silver mt zion avec EFRIM, a promis que ca seraiuty dispo en juillet /aout

J'ai écouté les Bootleg de ASMZ, ils sont vachement bons ! j'aurais du aller les voir en live

Ca c'est sur punaise.. si vous voulez j'ai chroniqué le concert a la Cigale et au Confort Moderne (début d'ouverture de la tournée et fin en france) sur
http://www.xsilence.net/concert-952.htm
http://www.xsilence.net/concert-993.htm la 2eme
mais elle est quand meme moins bonne que celle de Paris (c'est dur de chroniquer 2 fois le meme groupe en si peu de temps
)
Sinon y a pleins d'autres chroniques pas mal d'autre membres, d'ailleurs nivo rock indé ce site est pas mal, je ne sais pas si il a déja été cité sur g.com , fin voila .
Meursault-
Il est sympa ce site merci
J'imagine vraiment bien comment devait etre l'ambiance. Je regrette vraiment de pas y etre allé ... (Il m'a fallu trop de temps pour accrocher à ASMZ :lol

Mon ordre de préférence d'album, aprés mure réflexion :
1/Lift your skinny fists ...
2/FA infinity
3/Slow riot
4/Yanqui UXO

Pour ASMZ:
1/Horses in the sky
2/He had left us alone ...
3/This is our punk rock
4/Born into

Mais aucun album n'est mauvais, ni meme bon ... ils sont tous excellents
KaotikMan
Ouais vraiment bien ce site, j'ai découvert pleins de trucs grâce a ca, et il y a vraiment de très bons chroniqueurs et des passionnés.
J'ai essayé de retranscrire au mieux l'ambiance, ca fait gros fan et tout, mais c'était carrément comme ca, c'était de la folie a la Cigale, alors qu'en Province sur Poitiers c'était 10 fois moins surchauffé..
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
j'avais vu GODSPEED YOU! BLACK EMPEROR EN 2003 a nancy.. quel putain de concert... le son était gigantesque, j'ai toujours pas compris comment ils avaient pu faire un set aussi puissant et furieux...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
J'ai decouvert ce groupe recement, meme si on m'en parlait depuis tres longtemp.

Pour l'instant j'ecoute Lift Your Skinny Fist.. C'est sympa mais un peu répétitif à la longue
Est-ce qu'il y'a des albums en particulier que vous me recommandez ?
(j'ai crus comprendre que celui là etait le plus prisé des fans ?)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
KaotikMan
Salut, Lift your skinnys fists est vraiment super, mais pas le plus facile pour aborder le groupe.. je te conseillerais plutot d'écouter Yanqui Uxo pour le début (qui va aussi te sembler tres répétitif.. )
Topic retour de parmi les morts.. sans annonce préalable et fidèle à leur esprit, le groupe a vendu son nouvel album au stand lors d'un show à Boston. Sortie officielle le 15/10. 4 morceaux dont les classiques live 'Albanian' & 'Gamelan'.

Allelujah! Don’t Bend! Ascend!
AnGeL_Of_SiN
Très très bon!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur groupes / artistes pros...